Mémoire ram reconnue inférieure

Résolu
D'estrée -  
 D'estrée -
Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis quelques jours mon P.C portable qui embarque d'origine 512 mo de mémoire vive ne reconnait plus que 448 mo sans intervention de ma part, quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Oui. La défférence est utilisée par ta carte graphique.
0
D'estrée
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse express j'apprécie par contre lorsque je parle de la mémoire ram jusqu'à présent elle indiquée 512 mo en passant par panneau de configuration puis système donc vu que actuellement il est indiqué 448 mo de ram il doit surement y avoir un problème ? Est ce que la barette peut être partiellement cramée ou encore un vers parasite ?

Tu as ton avis ?
Cordialement.
0
jee pee Messages postés 32004 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799
 
bonjour,

tres souvent sur les portables, la carte graphique n'a pas de mémoire dédiée, elle doit donc "piquer" sur la memoire ram du pc. C'est probablement la raison de ces 64MO manquants.

Si cela a changé sur ta machine, as tu touché au bios ?

cdt
0
D'estrée
 
Bonjour Jee pee,

Merci pour ta réponse express j'apprécie par contre comme indiqué à Evans lorsque je parle de la mémoire ram jusqu'à présent elle indiquée 512 mo en passant par panneau de configuration puis système donc vu que actuellement il est passée à 448 mo de ram il doit surement y avoir un problème ? Est ce que la barette peut être partiellement cramée ou encore un vers parasite ?

Tu as ton avis ?
Cordialement.
0
D'estrée
 
Bonjour,

Petite erreur pour répondre au messages de Evans et Jee pee que je remercie au passage, mon problème n'étant pas résolu je repose la question de manière plus claire.

Lorsque je parle de la mémoire ram jusqu'à présent elle indiquée 512 mo en passant par panneau de configuration puis système donc vu que actuellement il est passée à 448 mo de ram il doit surement y avoir un problème ? Est ce que la barette peut être partiellement cramée ou encore un vers parasite ?
0
Utilisateur anonyme
 
Lorsque je parle de la mémoire ram jusqu'à présent elle indiquée 512 mo en passant par panneau de configuration puis système donc vu que actuellement il est passée à 448 mo de ram il doit surement y avoir un problème ?
C'est normal que s'affiche dans le panneau de configuration la mémoire restant disponible (une fois retranchée la valeur de la mémoire affectée à la carte vidéo)
0
D'estrée
 
Bonsoir Evans,

Merci pour l'info.
Bon week-end.
0