[Nouvelle configuration pour Noël]

Fermé
B3nitro Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 15 déc. 2007 à 06:18
B3nitro Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 27 janv. 2008 à 23:37
Bonjour,

J'ai l'intention de m'acheter un ordinateur de bureau pour le temps des fêtes et je désire le monter pièce par pièce. Mes champs d'intérets sont : Jeux, Overclocking, Encodage vidéo, Musique, Internet... Du multitâches en fait !

J'ai besoins d'aide pour choisir des composantes cruciales, mais d'abord voici ceux que je possède et que je vais réutiliser dans ma nouvelle configuration :

Alimentation Dynex 500 watt
Evga 7900gt/gto
Écran Fuse 17po
Clavier+souris

Les composants qui ont retenu mon attention pour ma nouvelle configuration:

Processeur: Intel E2180 et E4300
Carte mère: Gigabyte GA-P35-DS3L et GA-P35 DS3R
Mémoire : Crucial Ballistic Tracer 6400 2X1024mo C4
Boîtier : NXZT Nemesis Elite
Disque Dur : Seagate Barracuda 320 go @7200 Rpm (éventuellement en raid)
CPU Cooler : OCZ VANQUISHER

Questions:

-Est-ce que je vais pouvoir tout brancher sur l'une ou l'autre de ces cartes mères ? (l'écran LCD du boîtier entre autre)
-Est-ce que tout est compatible ?

Objectifs d'overclocking :

400MHz X 7(3,2GHz) avec mémoire-vive sycronisé
(Est-ce réaliste)

J'envisage une nouvelle carte graphique ainsi qu'une nouvelle alimentation aux alentours du mois de février (À ma fête) Pour le reste de l'ordinateur c'est avant Noël car je ne peu plus attendre !

J'attend vos remarques et conseils avant de faire le grand pas !

Merci d'avance !

P.S J'habite au Québec, donc le fuseau horaire est un peu différent :P
A voir également:

7 réponses

DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
15 déc. 2007 à 06:27
Salut,

Pour moi c'est nikel , par contre pour le multi-tâches le processeur me parait super léger :s
Je te conseille un E6850 ou un E6750 ...

A++
0
B3nitro Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
15 déc. 2007 à 23:33
Merci pour cette réponse aussi rapide !

Mais je me suis peut être un peu mal exprimé en écrivant multitâche, car en fait, je fait du recodage durant la nuit, joue le soir... Le problème, c'est que je n'ai pas les moyens de me payer du haut de gamme d'où l'intérêt de l'overclocking et je crois que ces processeurs sont une bonne alternative !

NZXT: 77£
E2160: 53£, E4300: 83.50£
GA-P35-DS3L: 67.50£, GA-P35DS3R: 98.80£
Crucial Ballistic: 71.50£
Seagate Barracuda 320go: 60£
Ocz Vanquisher: 24£

Pour un total d'environ 415£ avec le E4300 et la DS3R sa rentre tout juste dans mon budjet. Je comprend pourquoi tu m'as conseillé des plus gros processeurs mais sa dépasse de mon budjet :S Jusqu'à maintenant, si tout les éléments que j'ai choisis sont compatibles il y a des grosses chances que c'est ce que je vais m'acheter.

Cependant où j'ai peur, c'est de ne pas pourvoir atteindre un FSB de 400MHz pour utiliser pleinement ma mémoire-vive (à moins que la carte mère permette une désynchronisation ascendante de celle-ci) Et que tout soit compatible, si j'ai besoins de câblage supplémentaire etc !

Désolé pour ma réponse tardive ! Merci encore !
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
16 déc. 2007 à 00:21
bon alors ecoute!! toutes les pieces vont ensemble!!
pour l'overclocking, la ram est excellente, on peut difficilement trouver mieux pour overclocker!!
le processeur montera sans doute sans trop de prb mais pour 3.2ghz faudra quand meme toucher au tensions!!
sinon la DS3R va etre limite!! moi je te conseil une P35-DS4 pour rester chez gigabyte!!
l'alim est aussi un peu juste pour monter ton cpu a 3.2Ghz mais ça devrait passer!!
0
B3nitro Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
16 déc. 2007 à 02:00
Merci Amet,

Je m'en doutait un peu pour la DS3R. Je n'ai pas de préférence de marque mais les gigabyte m'inspirait confiance ! Si tu as quelque chose dans les même prix que la DS3R (ou un peu plus chère), qui ferait l'affaire écrit moi-le s.t.p. Sinon je vais suivre ton conseil et opter pour la DS4 :D

Pour l'alimentation, je vais la changer en même temps que ma carte graphique dans environs 2 mois :D Au fait une 3870 est-ce un bon investissement ? Car si dans 1 ans je dois la rechanger, il vaut surement mieux de prendre la 3850 si elle fait l'affaire, non? (je dis ça car je me suis acheté une 7900gt/gto il y a un peu plus d'un an et déjà elle me déçoit) Cela dit, la 8800gt me semble très intéressente !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
16 déc. 2007 à 11:32
ouai la 8800GT as un tres bon rapport perf/prix!! elle a presque les meme perf qu'une GTX!! sinon c a toi de voir pour ta 3870 mais bon ça vaut pas une 8800GT et meme pas une GTS mais c pas loin quand meme!!
0
16 déc. 2007 à 20:17
Merci encore Amet, de toute façons, j'attend le mois de février pour faire le "move" côte CG d'ici là, il aura couler bien de l'eau sous les ponts ! La gamme des 9XXX du caméléon la 3870 X2 d'ati et +++ Que du bon !

Donc a moins que quelqu'un fasse une autre intervention pertinente, Mercredi cette semaine je passe la commande et je vais chercher les pièces suivantes moi-même pour les avoir avant Noël !

Processeur: E4300 83.5£
Carte mère:GA-P35-DS4 - 134£
Mémoire : Crucial Ballistic Tracer 6400 2X1024mo C4 71.5£
Boîtier : NXZT Nemesis Elite 77£
Disque Dur : Seagate Barracuda 500 go @7200 Rpm (éventuellement en raid) 82£
CPU Cooler : OCZ VANQUISHER 24£

Le tout pour 472£

Merci Encore !
0
27 janv. 2008 à 23:37
Après avoir eu plusieurs problèmes avec ma commande, j'ai fini par avoir la totalité de mes pièces.

Intel avait fermé ces portes du 24décembre au 7 janvier, ensuite ils m'ont envoyé un e6300 au tarif du e6300. Je leurs ai renvoyé en leurs expliquant la situation et ils m'ont envoyé un e4500 à leurs frais au tarif du e4300, je suis donc gagnant sur la fréquence de base. J'ai aussi changé les Nemesis elite pour le Lexa.

J'ai eu trois petite surprise en montant ma configuration.

La première c'est que le câble de mon alimentation pour les disque-dur sata et DVD sata, à deux prises distancé d'à peine 6 pouces... Mon boitier étant très haut je n'ai pu approcher mon disque-dur et mon lecteur DVD suffisament pour les connecter tout les deux... Heureusement, ma carte mère était livrée avec une fiche destiner à brancher un disque dur à l'extérieur du boitier, j'ai donc placer cette fiche à l'intérieur de mon boitier de façon à y brancher mon disque-dur.

Deuxième surprise c'est que les «settings» lors du boot devrait théoriquement être :
FSB; 200
Ratio FSB/RAM; 1:2
Multiplicateur; 11
Pour 2,2 ghz

Ce qui c'est produit lors du premier démarrage est un peu différent:
FSB; 333
Ratio FSB/RAM; 1:1
multiplicateur; 9
pour 3,0 ghz !

Le processeur chauffant un peu, j'ai donc remis les supposé paramètre d'origine.

Un overclocking qui promet tout de même...

Troisième surprise c'est que tout les drivers pour ma carte graphique (7900gt/gto) crée des bugs sévères sous windows (écran de toute sorte de couleurs après le login). J'ai essayé les derniers driver certifié, les bétas, des versions antérieurs et ceux fournie avec Windows Vista via Windows Update. Rien y fait.

Je surveille donc maintenant les Cartes graphiques, les power supply et les ventirad (le thermaltake blueOrb est très joli ) !

C'est donc le résumé de mon expérience qui n'est pas encore terminé !

@+
0