Mon Powerbook g4 ne veut plus démarrer!!!!!

Fille en panique extrême -  
 PETIKEUR -
SVP, quelqu'un aidez-moi, je viens tout juste d'avoir ce portable et j'effectue du montage pour une boîte de production vidéo. Je dois remettre les projets au début janvier. Mon patron est à l'extérieur du pays jusque là, donc, il ne peut pas m'aider. Je suis nulle dans les bogues de ce genre.

Donc, je faisais du montage dans Final Cut et une fenêtre est apparue me disant qu'il n'y avait plus d'espace dans mon disque dur, ce qui est louche puisque je travaillais sur mon disque dur externe LaCie. Le G4 s'est éteint et maintenant quand j'essaye de l'ouvrir, il n'y a que plein de codes étranges et au milieu c'est écrit d'éteindre l'ordi en maintenant la touche enfoncée de démarrage ou de peser sur le bouton de réinitialisation. Où est ce dernier et quelle est l'origine de ce problème????
A voir également:

4 réponses

PETIKEUR

Lorsque j'allume mon powerbook G4 il affiche "Veuillez redémarrer votre ordinateur. Maintenez la touche de démarrage enfoncée pendant plusieurs secondes ou bien appuyez sur le bouton de réinitialisation."
J'ai essayé de le redemarrer, mais aucun changement. Pour ce qui est du bouton de réinitialisation je ne sais ou il se trouve.
Malheureusement je n'ai pas les CD d'installation.
1
maxime4611 Messages postés 361 Statut Membre 11

ba tu sauvegarde tout tes ficier de ton disc dur externe sur ton disc dur de sur l ordi,tu reformate ton disc dur externe et tu remet les fichier de ton disc dur qui est dans l ordi!
0
Fille en panique extrême

Wow, merci de répondre aussi vite...Ok, comment jfais ça? Mon problème c'est pas le disque dur externe, c le portable. G testé le disque externe dans mon g4 qui est pas portable et il marche. C,est mon g4 portable qui ne veut pas s'ouvrir.

Ça dit dans l'écran gris:

panic (cpu 0 caller 0x002E1EC4): unable to find driver for this platformL ''PowerBook5,8''

Merci!
0
maxime4611 Messages postés 361 Statut Membre 11

dsl mais alors la jpeut po te repondre dsl...
0