Problème: ma mère a grillé l'ordi?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je vous explique la situation, ma mère voulant voir si la nouvelle carte qu'on venait d'acheter pour l'ordinateur de ma petite soeur rentrait dans l'ordinateur ( un AMD 2800+) , elle à eu la bonne idée d'essayer ( bon j'aurais pas du laisser le boitier ouvert^^ ca a du la tenter). Mais comme elle ne s'y connait pas du tout elle a penser a enlever la tension de l'ordinateur.

donc quand je suis rentrée et que j'ai essayé la carte j'ai remarqué que quand j'allume l'écran reste noir et qu'il y avait 2 biiiiiiip consécutif.
j'ai d'abord pensée que ct la carte qui était trop puissante pour l'alimentation, donc g changer l'alimentation, rien a faire. donc j'ai essayé avec l'ancienne carte pareil. pour finir j'ai changé la RAM et paf ca marche , sauf que l'ordinateur ne trouve plus le disque dur. donc j'ai vérifié revérifier et rereverifié les cables de connections ( interchanger et tout pour etre sur) et rien à faire je crois que le disque dur est aussi mort.

donc ma question est: est ce que branché une carte graphique sur un ordinateur sous tension peut griller la RAM ainsi que le disque dur sans pour autant grillé la carte qui marche parfaitement sur on des autres ordis de la maison?

merci de ne pas rire...

7 réponses

boussabelle Messages postés 351 Statut Membre 29

Salut comment tu sais que ton pc ne trouve pas ton dd tu le vois au demmarage ? vas voir dans le bios et mets ton dd sur automatique
0
Utilisateur anonyme

en fait j'allume , et ca me dit qu'il faut le booter à partir du cd de l'application ( windows) , je l'ai fait et donc j'ai mis réinstaller xp et on voit les disques dur disponible sur l'ordinateur. et la y en a pas. et si je met installer windows ca me met un message comme quoi il y a une erreur ( normal étant donné qu'il a pas de disque dur ou l'installer)

et je vais comment sur le Bios? je crois que je dois appuyé sur une touche au démarage? si oui laquel déja ? merci
0

normalement c'est indiquer au demmarage ça depend des pc pour moi c'est suppr c'est ecrit tout au debut du demmarage en bas a gauche
0

Au demarage dans les lignes blanches qui defilent sur ecran noir il y a ton dd (sa marque et sa capacité) qui s'inscrivent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

en fait ca se passe très vite donc pas vraiment le temps de voir, mais il me semble bien que c'est marqué : <none> ou un truc du genre, donc en gros il le voit pas, mais je vais vérifier demain et essayé avec le bios.
mais quelqu un sait si il est probable que la cause soit le fait qu'elle ait branché la carte sous tension?
0

Je pense pas Mais elle aurait pu prendre une decharge ta mere je pense qu'a force de bidouiller dedans un cable est peut etre mal enfoncé est ce que tu l'entends tourner au demarage ton DD il y a deux connecteur un qui va sur la carte mere et un sur l'alim il y a aussi un sens pour les cables .Essaye d'enlever la pile un petit moment pour reinitialiser ton bios et puis tu la remets on sait jamais!!
a demain
0
Utilisateur anonyme

ok merci.

bon je n'ai pas vraiment le temps ces jours ci de vérifié si je peux rebooter le disque dur ou pas. mais je le ferrai tout bientot, en attendant on peut considérer le problème comme résolu car soit j'arrive à le rebooter , soit je peux en racheter un ^^.

merci de votre aide.
0