Probleme de demarrage avec XP

ramadoudze Messages postés 7 Statut Membre -  
 seb des vosges -
Bonjour,
A l aide j ai un probleme, depuis quelques temps mon PC rame grave, j ai eu un Probleme avec Norton? Je l ai desinstallé avec le patch norton remove. Mais rien le plus gros probleme c est que quand j'eteint le PC il m'est tres difficile de le redemarrer les symptomes

1 affichage d un ecran bleu avec message d erreur.le PC demarre, il passe l affichage XP, il se mets a ramer puis STOP le message .je suis obligé de couper le courant pour redemarrer
2 Le boot se plante en mode sans echec, je relance le PC demarre ( enfin )

Je redemarre, il se lance tout est normal jusqu'a la mire XP, après sa rame 3 à 4 mn et windows s ouvre.

Je viens d installer AVAST qui m'a trouvé des bricoles, mais le probleme persiste. Je n ose plus arreter le PC.Je craint qu'il ne redemarre plus.

Pouvez vous m aider ??
A voir également:

3 réponses

lenrok Messages postés 1442 Statut Membre 376

Bonjour ramadoudze,

Quel type de message ton OS (système exploitation) te renvoie-t-il ?
Ne connaissant pas le contexte exact, la solution radicale est de réinstaller XP.
Pas de crainte, les logiciels, jeux et autres applications seront toujours présent.

Bon courage...
0
ramadoudze Messages postés 7 Statut Membre

bonjour, lenrok

Un message du type suivant

"Windows - Restauration du Registre. Un des fichiers contenants les données du Registre Système a du être restauré au moyen d'un journal ou d'une copie. La restauration a réussie."

quand il daigne demarrer. Mais je ne sait pas si j ai de quoi reinstaller XP, j ai un PC packard bell, quand je l'ai eu j ai generé 5 disques ?

Qu'en Penses tu ?? Je ne suis pas un "PRO" peut m aider ?
0
seb des vosges

j'ai le meme genre de souci et moi aussi je sais pas comen fair pour reinstalez windows
0