Son en lecture de CD, mais pas pour DVD

Résolu/Fermé
brochamin Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 14 déc. 2007 à 19:44
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 15 déc. 2007 à 23:11
Bonjour,
Tout d'abord j'ai placé mon message dans Windows car j'ai essayé mon matériel sur un autre PC et il marche parfaitement. Voici mon problème (qui s'apparente fortement a une énigme): je viens d'avoir un lecteur/graveur de CD/DVD externe et en lecture de CD il donne un son normal, mais quand je lis un DVD il n'y a absolument aucun son.

J'ai essayé avec Media Player, Divix Player et PowerDVD et le résultat est identique. J'ai copié le Divix sur le disque dur et je l'ai lu, et là miracle il y a du son! Le but étant de lire des DVD et non des Divix, je souhaiterais avoir une solution pour résoudre ce problème de lecture à partir du support directement.

Pour info, j'ai Windows XP sp2, j'ai fait des mises à jour de windows, j'ai mis à jour les codec de son, j'ai mis à jour le pilote de mon lecteur, j'ai mis à jour le pilote de ma carte son, bref que faire de plus? Y a-t-il un problème de paramètrage quelque part? Est-il possible que mon graveur externe rentre en conflit avec avec mon graveur intégré (qui ne lit plus et ne grave plus les DVD: il est cassé...)

Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
14 déc. 2007 à 21:37
Bonjour brochamin,

Y-a-t-il un driver livré avec ce matériel. Si oui essaye de le réinstaller.
T'es-tu renseigné auprès du constructeur sur ce matériel ?

Bon courage...
0
brochamin Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 24
15 déc. 2007 à 13:09
Bonjour,
Malheureusement il n'y avait pas de driver de livré avec le matériel. Je me suis rendu sur le site du constructeur et j'ai installé le driver, mais rien n'y fait. J'ai connecté le graveur sur un autre PC avec l'installation automatique windows et là ça marche sans problème.

Je pense qu'il y a un problème dans le Windows de mon PC, mais comment l'identifier et le résoudre?
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
15 déc. 2007 à 13:15
Bonjour brochamin,

Essaye de réinstaller XP2. Tu vas conserver tous tes documents, tous les logiciels de ta machine...

Bon courage...
0
brochamin Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 24
15 déc. 2007 à 18:38
C'est vraiment curieux. Je viens de faire une réparation de Windows à partir du CD et rien n'a changé. Est-ce que tu crois que je suis obligé de faire une réinstallation totale (je vais devoir transférer toute mes données et perdre les réglages de mes programmes...)?

D'un point de vue pratique je ne comprends pas pourquoi le son fonctionne en lecture de DVD sur un autre poste qui a également un lecteur de DVD intégré et sur le mien rien ne se passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brochamin Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 24
15 déc. 2007 à 23:01
Aux grands maux les grands remèdes: j'ai formaté mon disque dur et fait une réinstallation complète et maintenant ça marche. Merci quand même Lenrok pour tes conseils.
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
15 déc. 2007 à 23:11
Bonjour brochamin,

A ton service et bonne continuation...
0