Surveillance enfant par webcam

Fermé
MacNutz33 Messages postés 11 Statut Membre -  
 wasatis -
Bonjour a tous

Comme c'est une premiere j'espere que mon message est dans le bon topic

Voila depuis quelque temp j'ai acheté une webcam a mes enfants pour le PC familliale.

Un ami m'a indiqué qu'il était possible de surveiller par webcam mes enfants, il m'a expliquer qu'il existait un moyen d'afficher l'image de la webcam depuis un autre PC

Je souhaiterais savoir comment je peux voir la webcam de mon salon depuis mon pc situé sur mon lieu de travail afin de vérifier ce qu'il font éventullement le mercredi apres midi.

En plus un j'ai eu une tentative de cambriolage donc cela serait un bon moyen de verifier de temps en temps ce qu'il se passe chez moi.

Dans un premier temps ce systeme existe t 'il vraiment?

Est il visible car le plus grand commence a bien gérer en informatique je voudrais pas qu'il le decouvre trop vite?

Pouvez vous me conseiller car je suis un peu perdu dans cette recherche !!!

niveau cofiguration j'ai windows XP et une live box des deux cotés
et la webcam est un logitec messenger il me semble

Merci d'avance pour votre aides et vos réponses
A voir également:

3 réponses

MacNutz33 Messages postés 11 Statut Membre

aucun souci c'est une PME familliale et il sagit d'un reseau et d'une connexion qui est au nom de mon associé et il n'y a aucun probleme pour ca car il est au courant de ma recherche !

En plus le PC avec lequel je travail est le mien en fait

merci
2
wasatis

Salut

Même si la question date maintenant d'un certain temps et que vous avez trouvé sans doute une réponse adaptée, votre question reste d'actualité pour de nombreuses personnes.

Aujourd'hui, une simple Webcam, bien que peu onéreuse, n'est pas idéale. Dejà parce qu'elle nécessite d'avoir un PC allumé en permanence et que vous n'avez pas forcément de laisser le PC dans la chambre de votre bébé/enfant (les cables USB ne doivent normalement dépasser quelques mêtres pour fonctionner correctement).

En plus dans le cas d'une intrusion/cambirolage, le PC ou sont enregistrées les vidéos de la Webcam a de grandes chances d'être volé. Quant à y accéder de votre bureau, il faut tjs un PC allumé chez vous et ce n'est pas idéal.

Venez en apprendre plus en nous rendant visite sur www.wasatis.com. C'est gratuit, nous ne vendons rien mais expliquons les solutions possibles aujourd(hui (Nov 2008)

dernier point: Un PC allumé (indispensable avec une webcam normale) vous revient entre 250€ et 400€ d'eletricité par an.. pour pas grand résultat au final.

A bientot

Wasateach
2
Leeloo

web cam xp, est super simple

MAIS.. il y a de forte chance qu'a ton travaille
tu ne puisse pas le faire a causse de la securiter
qui est normalement tres bien securiser et tempecher
de te connecter a ta web cam il faudrais voire avec le responsable
informatique a ton travaille
-1