Problème CSS IE!=Firefox

Fermé
geogeocutcut Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007 - 14 déc. 2007 à 18:39
 geogeocutcut - 14 déc. 2007 à 20:23
Bonjour,

J'ai un bon gros soucis.
j'ai fait un site dont voici l'adresse : http://www.aff.free.fr/
Voici l'accès au CSS : http://www.aff.free.fr/index.css

Alors en faite, avec IE aucun problème de positionnement pour les différent blocs de mon site. Tout fonctionne nikel.
Le soucis est que quand j'ouvre le site avec firefox tout est décalé.

J'ai divisé mon site en deux parties :
une partie gauche pour le menu
une partie droite pour le corp

Sur IE, aucun problème la partie droite se met bien juste à côté de la partie gauche
Par contre, Sur Firefox, la partie droite se met en dessus de la partie gauche (et mes javascripts ne fonctionnement pas. mais ça c'est un autre problème moins important) et je comprend pas vraiment pourquoi.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
14 déc. 2007 à 19:02
Salut,
bienvenue dans la 4ème dimension! ^^
Et bien perso, je te conseille d'initialiser les balises que tu utilises en ajoutant dans ton css:
body, div,h3{margin:0px;padding:0px;}
Pourquoi?
Tout simplement car chaque navigateur applique un padding et un margin différent ce qui peut provoquer ce genre de souci.

Regarde comme ça déjà.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
14 déc. 2007 à 19:04
Au fait, ta balise body n'est pas correctement fermé!!

"</body"
0
geogeocutcut
14 déc. 2007 à 20:06
Alors

Tout d'abord, merci, j'ai remis la fermeture de la balise </body>
J'ai essayé de mettre 0 dans tous mes margin et padding
Malhaurreusement le problème était toujours présent.
Ma partie de droite reste en dessous de la partie de gauche.

Pour résoudre le problème, j'ai été obligé de mettre également un float:right pour la partie de droite.
Est ce normal ? un float:left pour la partie de gauche ne siffisait il pas pour firefox ?

Autre point :
Mes code java sont ils convertibles pour qu'il fonctionne à la fois sur IE et firefox ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses
0
geogeocutcut
14 déc. 2007 à 20:23
En faite petite rectification

ca ne fonctionne pas correctement même avec float:right pour la partie de droite.

En plus mon texte n'est plus aligné correctement

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance
0