Demarrer windows avec un HP....

Résolu/Fermé
ch'ti du 57 Messages postés 212 Statut Membre -  
ch'ti du 57 Messages postés 212 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc fixe (un HP) est tombe en panne et un ami me l'a reinstalle avec xp pro (officiel pas une copie) et il m'a dit qu il fallait juste rebrancher le disque dur et le tour etait joue.
seulement windows ne se lance pas il retse sur un ecran noir, meme en mode sans echec je n'y arrive pas.

que faut-il faire?
A voir également:

8 réponses

fatal1ty Messages postés 57 Statut Membre

essaye de lui demander le cd de xp
Tout d'abord il faut faire un formatage propre avec une disquette de demarrage DOS (format C:/)
puis il faut le reinstaller proprement
Et si cela avait ete un probleme de disque dur debranché, ton pc aurait affiché un message d'erreur dans le bios !

cordiallement
fatal1ty
1
ch'ti du 57 Messages postés 212 Statut Membre 14

est ce qu'il n'y a pas d'autre solution que de reformater le disque, en recuperant le cd windows et de faire une reparation
0
nainconnu Messages postés 67 Statut Membre 8

J'ai eu un souci similaire à cause d'une carte graphique kyro/hercules et d'un de ses mauvais drivers sous XP

as-tu essayé un demarrage en mode sans échec ?
0

oui il me met les phrases habituelle et quand je lui demande de demarrer windows normalement il me met un ecran noir avec le curseur qui clgnote en haut a gauche de l'ecran et rien, j'ai essaye le reste sans prise en charge du reseau et autre mais toujours pareil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelle était ta panne avant l'installation de XP ?
0

ben il ramait il etais long et il bloquait et il a 5 ans et jamais formate , j 'ai donc demande un formatage, mais j'aurai du lui passer ma tour pour reinstaller windows commme c un HP je me demande si il n'y a pas une protection .lui il a reinstalle windows sur une tour autre que HP.
0

Heu, le XP, tu l'as acheté ? ou c'est une copie de celui à ton ami ?

De tout façon, si ton pc plantait avant, qu'il plante toujours, tu peux te dire que tu as souci matériel. si tu connais une boutique info honnete...

Portable : Vista   Sempron 3600+ | PC : XP Home SP2 Athlon64
 2048 Mo  DDR2 - HDD s-ata
0

oui c une officielle
0