Problème adresse IP

Résolu/Fermé
ben1748 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 14 déc. 2007 à 15:29
ben1748 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 14 déc. 2007 à 16:01
Bonjour,
J'ai deux ordis, l'un connecté en ethernet qui n'a pas de problème de connexion, et l'autre qui est connecté en wi fi mais le problème c'est qu'il a perdu l'adresse IP donc je lui ai mis le meme que mon ordi connecté en ethernet. Là j'ai pu voir dans la barre des taches en bas de l'écran marqué "connecté" et pourtant je ne peux pas navigué sur le net ni msn car ils me disent aucune connection à internet. Donc si quelqu'un peut m'apporter une aide je lui en serait très reconnaissant. Merci

2 réponses

Surtout attention les IP de tes poste ne doivent pas etre identique mais la derniere section de chiffre doit etre differente.
Maintenant pour une connexion internet il te faut plus qu'un IP mais aussi des DNS et une passerelle par defaut.

tu trouveras cela sur le poste aui foonctionne en allant dans demarré puis executer et tape cmd (pour ouvrir un fenetre de commande dos) puis entrée. tape ensuite ipconfig /all et entrée pour valider tu auras alors les different parametre recherche dns et passerelle.

renseigne alors avec les meme valeur ton accès sur l'autre poste et voit si sa marche


Sinon tu peu aussi controler que ton boitier de connexions de ton fournisseur (routeur de orange livebox ou freebox ou autre) est toujours bien parametre au niveau du wifi et que ton poste est toujours autoriser a passer par la.
0
ben1748 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 8
14 déc. 2007 à 16:01
tout d'abord merci alexkid pour ta réponse si rapide. Donc j'ai modifié l'adresse IP du pc qui ne peut pas se connecter. donc j'ai rentrer les serveur dns et la passerelle par défaut mais le résultat est le meme. puis j'ai fais ipconfig avec la commande msdos et il me donne l'adresse ip que je lui ais mit mais bon je ne peux toujours pas me connecter. D'autres idées ?
0