Comment réinstaller depuis le bios

chuchuric -  
 scred -
Bonjour,
Une connaissance m'a formater mon pc portable Acer TravelMate 4100 à cause d'un virus, il m'a dit qu'en remettant les cd de sauvegarde ça marcherai, ce qui n'est pas le cas.
J'aurai voulu que quelqu'un m'explique comment faire depuis mon PhoenixBIOS Setup Utility.
Merci par avance
A voir également:

3 réponses

Tchivas Messages postés 185 Statut Membre 19

depuis le bios tu peu rien faire, si ton pc a ete formaté, il te reste plus qu'a réinstaller windows. il te faut le cd ecris "Windows XP" avec sil est recent SP" encore ecris avec, les autre t'en a pas besoin pour réinstaller. et si tu cherche la clef win du portable, generalement il est sur un autocollant sous le portable.
apres les autres cd sont pour les drivers, ou le system recovery cd est pour demarrer windows et réparer d'eventuelles problemes, que je n'ai jamais pu utiliser dans ma vie, vue que quand il y a des problemes, c'est un virus et faur formater ;-)
3
cusco Messages postés 323 Statut Contributeur 470

Bonjour,

Je ne comprend pas exactement ton problème.
Tu as formaté et réinstallé ton système et tu veux récupérer tes sauvegardes ou alors tu veux réinstaller ton système.

Merci

Cusco
0
superouioui1981 Messages postés 5 Statut Membre 11

bonjour

1 accèdes au BIOS SETUP pour configurer l'ordre du BOOT en mettant lecteur CD en 1ère position et Disque Dur en 2
2 insères le CD Windows dans le lecteur CD
3 redémarres le PC
4 normalement l'ordi démarre depuis le CD donc tu peux installer Windows tranquillement (1 heure environ)

voilà si ça marche pas, je te donnerai une auter façon de faire...

Bon courage
0
scred

Comment configurer l'ordre du BOOT en mettant lecteur CD en 1ère position et Disque Dur en 2
0