Ecran bleu

krishaw Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaddict Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour, il m'arrive un problème qui devient très pénible et dont je n'arrive pas résoudre. Très souvent lorsque je vais sur internet, la page se bloque, et un écran bleu apparait, et le message que je peux lire, énonce un problème avec la carte graphique qui s'est bloqué et tourne en boucle infinie, et le pilote mis en cause se nomme atkdip. Ou il arrive de tps en tps, que je puisse rester sur ma page internet, mais à ce moment la carte graphique ne fonctionne plus ( couleurs bizarre, graphisme grossier... ) et le message d'erreur indique le même message. Merci de m'indiquer le remède à administrer à mon PC ( portable ), avant un gros craquage!!!
A voir également:

3 réponses

kaddict Messages postés 219 Statut Membre 14

Salut,

Si tu cherches sur comment ca marche, tu verra beaucoup d'autre post semblables aux tiens. Voici ce qui est (grossièrement) conseillé sur ces post:

DÉINSTALLE (si tu as...) :
ASUS Enhanced Graphics Driver
ASUS GamerOSD
ASUS *nimporte quoi d'autre rapport au vidéo*

Ensuite, www.nvidia.com, et télécharges le dernier pilotes officiel de NVidia.

Si je suis complètement hors sujet (c'est possible) je te conseille de donner plus de détails: en effet je n'ai que résumé quelque autres post que j'ai lu.

Bonne journée,

Kaddict.
0
krishaw Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie de ta réponse, mais le problème vient juste de se poduire, et j'ai relevé plusieurs infos.
Message sur écran bleu:
Le problème semble etre causé par le fichier: atkdsip
Le pilote de votre carte graphique tourne dans une boucle infinie
info technique: 0x000000EA ( 0x81F9A338, 0x822ACA30, 0xF8971CBC, 0x00000001 )
atkdisp: début di vidage de la mémoire physique
Carte graphique: ATI Mobility Radeon 9700
Processeur: IntelP4
Ordi portable, et je n'ai pas de CD d'installation
Voila plus d'info et merci.
0
kaddict Messages postés 219 Statut Membre 14

Oh! C'est une Ati! Par contre, la solution demeure semblable: Le fichier Atkdisp, selon mes recherches (quoique rapides) provient du pilote propriétaires de Asus. Déinstalle via le panneau de configuration tout ce qui a lien a ASUS en frais de vidéo, et ensuite télécharges plutôt le dernier pilote ATI Catalyst (a la place d'Nvidia) sur http://www.ati.com/

Milles excuses de t'avoir guidé vers Nvidia, tu aurais pu chercher longtemps pourquoi ça ne fonctionnait pas :p

Kaddict.
0