Suite de formater mon ordi

peruche Messages postés 9 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai recue un message ou on me dit comment formater le disque dur mais apres je fait comment pour remettre mon ordi en etat de marche avec tout ce que j'avais dessus!!! j'ai retrouvé mon cd de "hp" c'est clui la que je doit prendre ou pas pour formater l'ordi il est marqué(windws 98,me,2000,xp.) dites moi de toute facon je prend des notes je veux savoir faire TOUT
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Avant toute chose, je te recommande d'installer Windows XP. pour cela, tu dois suivre ces étapes:
Démarrer l'ordinateur.
Entrer le CD Windows dans le lecteur.
Un message s'affiche :"Cliquez sur n'importe touche pour démarrer le cd rom", tu peux cliquer sur Entrer.
ensuite une série d'operations s'éffectuent et couronné enfin par s'afficher l'écran de l'assistance d'installation Windows.
Suivez les étapes....
Merci pour toi
0
peruche Messages postés 9 Statut Membre

si mon ordi est formater avec se que vous venez de me dire je fait comment ensuite pour tout remettre en etat car je veux ::savoir formater MAIS aussi retrouver mon ordi comme il etait avant mais mieux car le probleme sera resolue
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

si tu formates sans précaution, tu vas perdre toutes tes donénes perso (photos, vidéosn fichoiers word, Excel, ...).

Il faut que tu les sauvegardes avant sur soit un DD externe, soit un autre DD interne que ceui où tu as installé ton OS actuel, soitsur el même DD mais sur une partition différente de la partition où est ton OS (et que tu vas formater).
0

c'est quoi un OS et j'ai rien cpompris de ce message!!!!!! ca ne repond pas a ma question qui est comment on format un ordi et comment on le remet en etat!
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Re,

l'OS, c'est l'Operating system.

Pour toi, ça semble être windows.

Formater efface les informations contenues dans la partition que tu formates.

Si ton disque dur a une seule partition, toutes tes données personelles seront effacées et perdues.

Il faut que tu les recopie soit sur un autre disque dur (interne ou externe) soit que tu les graves sur Cd ou DVD.

Si tu ne comprends pas ce post, mon conseil est que tu fasses formater par un professionnel ou quelqu'un de ton entourage qui s'y connait.
0

si j'ai comprie et je sais meme que mon disque dur est divisé en deux la plus petite partie est recovery et il ni a rien mais je vous remercie de ses condeil je croie que je vais attendre un peut de toute facon mon ordi marche bien et puis connaissant le forums de tres peux de temps en cas de probleme je saurais ou aller merci et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

A demain.
0