Problème de partage entre sessions

Marsdu94 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, voilà je viens de faire l'acquisition d'un Imac avec leopard, je viens donc de switcher mais je rencontre plusieurs problèmes dont celui-ci très génant :
J'ai créé 2 comptes un pour moi et un pour ma copine, j'ai bien compris qu'on avait chacun notre dossier document et j'ai remarqué ce dossier shared ou utilisateurs, le problème est que n'importe quoi que l'on mette dedans garde les droits propriétaires, nous sommes tous les deux administrateurs...

Donc pour partager réelement je mets des fichiers là-dedans puis je passe sur chacun afin d'ajouter les droits de lecture-ecriture pour ma copine ce qui est assez fastidieux et surement pas normal !!!

Donc 2 questions :
- Comment faire pour que les droits dans ce dossier Shared soient directement donner à tous les utilisateurs ?
- Comment faire pour modifier des droits récursivement dans les sous dossiers et fichiers ?

Question subsidiare : Est-il possible de renommer plusieurs fichiers d'un même dossier en même temps (exemple j'ai plein de photos DSC001.jpg DSC002.jpg... et je voudrais Anniv Thomas.jpg Anniv Thomas (1).jpg...) ??

Merci pour votre aide et désolé de la trivialité de mes questions sans doute !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ce qui concerne les droits d'accès, les dossiers sont gérés sur les principes stricts des droits unix,
sous Tiger et les versions précédentes, un seul dossier, à l'intérieur d'un directory utilisateur, pouvait être partagé , c'est bien le dossier Partagé ou (Shared)- et effectivement les fichiers inclus conservent les droits de l'auteur du fichier.
Léopard permet, selon ce que j'ai lu, de partager les dossiers que l'on souhaite. En principe vous n'êtes donc plus limité à un seul dossier.

Mais pourquoi ne pas utiliser un dossier commun -hors du directory de l'utilisateur- c'est à dire un dossier placé à la racine du disque dur ? vous même et votre copine faisant partie du group "Admin", vous y aurez accès tous les deux.

Le numéro 29 de Vous et Votre Mac (novembre 2007) consacre plusieurs pages à la gestion des droits sous Mac OS-vous pouvez peut-être le commander encore ?

Pour ce qui est de renommer les fichiers, j'utilise régulièrement Renamer4Mac : http://www.power4mac.com/renamer/ j'en suis parfaitement satisfait.

Cordialement
2