Mettre en réseau PC Bureau et Portable Wifi

jean louis -  
 Vendera -
Bonjour,
J'ai un PC Bureau et 1 Portable Centrino, Windows XP sur les 2, 1 Livebox Sagem
Le PC Bureau est relié par Ethernet, le portable par Wi-FI
La connexion Internet fonctionne bien, Mais impossible de faire un réseau entre les 2 PC pour echanger des dossiers.
J'ai utilisé l'assistant conf.de réseau de W. XP sans succés.
Avez vous une solution ?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Accessone Messages postés 43 Statut Membre 7

A mon avis tu te fatigues pour n'est rien, soit tu prends un câble reseau croisé pour mettre les deux postes en reseaux ou tu prends une clé wi fi pour faire la connexion.
0
jean louis

Merci pour ta réponse, mais quand les 2 PC ne sont pas dans la même piece c'est + difficile avec un cable...
Je n'ai pas besoin d'un donge Wi-Fi le portable detectant les bornes Wi-Fi, d'ailleurs cette connexion internet partagée fonctionne bien.
Le partage des dossiers entre les 2 Pc reste entier.
Cordialement
0
ataume

Bonjour
avez vous reussi votre connection entre vos deux pc si uoi comment car j'ai le même probleme????
Merci de vos conseils
cordialement
0
Vendera

Oui la solution a été faite à domicile par un ami.

Il existerait deux solutions :
La premiere, et la + simple : les portables equipés de WiFi detecte automatiquement les bornes WiFi soit à leur lancement soit à celui d'Internet Explorer.
Une fenetre s'ouvre alors demandant la clé WEP.
Celle ci figure sur la Livebox sous les connexions téléphoniques.
Il faut : deyinchroniser la livebox en appuyant sur le bouton à gauche de l'alimentation electrique, celui le plus apparent, l'autre le + enfoncé dans la livebox servant à la re-initialiser
Le voyant de synchro, sur le sommet de la livebox se met à clignoter, on a alors environ 5 minutes pour entrer le code WEP et valider.
La connexion WiFi se fait ensuite
La seconde consisterait à entrer manuellement le code IP du portable, different du code IP du serveur.
La manip est trop compliqué, je n'ai pas retenu le protocole.

Pour partager ensuite les documents de son choix, il suffit de faire un clic droit sur le dossierque l'on veut partager, aller ensuite dans Propriété, puis partage, le nom du dossier s'inscrit - si l'on coche la case "autoriser les utilisateurs reseau à modifier mes fichiers" ils pourront les supprimer et les copier sur le serveur.

Le site : bichofeo.com donne également de bonnes indications.

Cordialement . A +
0