Pb taille disque invalide sous XP
er31
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Ddje Messages postés 17 Statut Membre -
Ddje Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'installer windows XP Pro sur un PC équipé d'un DD SATA II Seagate de 500Go neuf (ST3500320AS).
Dans le bios de la carte mère (M2N-SLI Deluxe), le disuqe est bien reconnu comme faisant 500 Go.
Dans le prog d'installation de XP au moment de créer la(les) partition(s), il ne voit pas les 500Go mais il me propse de créer une partition de 131 Go.
Une fois XP installé quand je vais dans le Disk Manager, je vois bien mon disque mais la non plus il ne voit pas ce qu'il y a au dela des 131 Go (pour lui la partition fait la taille du disque).
Avez vous une idée ?
Je viens d'installer windows XP Pro sur un PC équipé d'un DD SATA II Seagate de 500Go neuf (ST3500320AS).
Dans le bios de la carte mère (M2N-SLI Deluxe), le disuqe est bien reconnu comme faisant 500 Go.
Dans le prog d'installation de XP au moment de créer la(les) partition(s), il ne voit pas les 500Go mais il me propse de créer une partition de 131 Go.
Une fois XP installé quand je vais dans le Disk Manager, je vois bien mon disque mais la non plus il ne voit pas ce qu'il y a au dela des 131 Go (pour lui la partition fait la taille du disque).
Avez vous une idée ?
A voir également:
- Pb taille disque invalide sous XP
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
4 réponses
je suis pas sur, mais je sais que les version antérieures de windows etais limitées par la grandeur des choses, par ex win me ne reconnaissai pas la ram au dessus de 2Go et les dd de plus de 120Go. c'est possible que xp ne reconnaisse pas plus de xGo, par disk dur bien sur.
Désolé tchivas tu avais raison : la limite pour XP est 128 GO si le SP1 ou 2 n'est pa intégré sur le CD (ce qui est mon cas) :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_code=12&v_p=1&v_page=21
Il est vrai que l'installation de mon XP sur un DD de 320 Go (qui n'avait aucun pb de reconnaissance de taille) avait été faite avec un dump de partition (ghost).
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_code=12&v_p=1&v_page=21
Il est vrai que l'installation de mon XP sur un DD de 320 Go (qui n'avait aucun pb de reconnaissance de taille) avait été faite avec un dump de partition (ghost).
moi ja'i eu le meme prob, ayant des disc en sata 250go et un 320go il me reconnaissai beaucoup moins donc j'ai fait 2 partition pour le 1er er 3 pour l'autre ce qui à permis de reconnaitre presque la totalité des disc mais tu ne poura jamais au grand jamais avoir la totalité de tes disc, en tout cas pas encor :)
enfin je c'est pas si cela va t'aider mais moi c'est ce que j'ai fait est ca à bien fonctionné.
je te conseil une partoche pour windows allant de 10g a 30g d'espace suivant ton taux d'installation de prog sans compté tes jeux que tu n'instal pas sur windows comme ca le jour ou, tu peu formaté tranquil ton windows.
enfin je c'est pas si cela va t'aider mais moi c'est ce que j'ai fait est ca à bien fonctionné.
je te conseil une partoche pour windows allant de 10g a 30g d'espace suivant ton taux d'installation de prog sans compté tes jeux que tu n'instal pas sur windows comme ca le jour ou, tu peu formaté tranquil ton windows.