Infos sur windows serveur 2003

Fneptune Messages postés 8 Statut Membre -  
specimen35 Messages postés 351 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un réseau avec un serveur en windows 2003, une quinzaine de postes sont reliés dessus. Je voudrais savoirtous les combien de jours faut-il redémarrer le serveur ? Et Quelle manipulation je peux faire pour effectuer un redemarrage automatique ?

Merci du renseignement.
A voir également:

7 réponses

vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

Le temps entre chaque démarrage, je sais pas trop, mais pour le redémarrage automatique, tu devrais pourvoir le faire simplement avec les tâches planifiés
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

pourquoi voudrais-tu redémarrer le serveur ????

c'est le genre de chose qu'on ne fait jamais, sauf en cas de maintenance. C'est à dire lorsque l'on a installé quelque chose qui nécessite un redémarrage, une mise à jour windows par exemple ...
0
Fneptune Messages postés 8 Statut Membre

J'ai l'impression que le reseau ou le serveur sature au bout d'une à 2 semaines. Certains fichiers qui ont été ouverts (et refermés) ne sont plus accessibles et si on redemarre le serveur tout refonctionne normalement. Le serveur a 2 gigas de ram. Il n'a pas été installé sous un domaine mais juste en un serveur de fichiers.
0
borbex

slt je suis amateur fou des réseaux et je veux plus me familiariser avec les SE réseaux.J'ai besoin d'infos de tous genre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
specimen35 Messages postés 351 Statut Membre 17

Par contre un serveur en général ne doit jamais etre redémarré. Si il est lent va voir du coté de t'es log , journal ou meme install un logiciel qui pourrait voir ou le resea sature par exemple
0
Fneptune Messages postés 8 Statut Membre

Ok merci beaucoup pour vos réponses. Je débute avec windows 2003 si ce serait possible de me donner le nom d'un ou plusieurs logiciels pour tester tout ça se serai sympa.
0
specimen35 Messages postés 351 Statut Membre 17

Ethereal : est un analyseur multi-plateforme de (+ de 350) protocoles réseau. Il permet d’examiner les données qui transitent sur votre réseau ou bien de les capturées.
0