Nouveau pc freeze directement
Résolu
Nenad8
Messages postés
30
Statut
Membre
-
Nenad8 Messages postés 30 Statut Membre -
Nenad8 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour a tous,
je vous expose mon probleme....
Pour noel, tres bonne idée de ma part, je monte un pc ( tres joli boitier rose) pour ma chere demoiselle, je suis sur quelle sera ravie... Seulement voila, apres avoir tout monté, installé windows ( non sans difficulté, jai du branché le HDD sur le pc de mon frere pour isntall windows), le pc FREEZE DIRECT...
Parfois lorsque je ne fait rien, il reste sur le bureau qqus minute... mais si je me lance dans linstall de pilote, ou mm que je laisse Everest 30 sec, ca freeze, reboot sauvage obligé... Alors je cherche la cauz... désésperement....
TOUT le matos est novueau, javais pris dancienne RAM, jvien den rachetée en pensant que ca venai de la...
Seul le HDD est ancien mais tourne nickel sur une autre becanne...
Alors jvous laisse ma congif en esperant que quelqu'un puisse m'aider
Carte Mere Asrock 775Dual-VSTA
Proco Intel Celeron D 331 (2.66 GHz) (avec ventirad que jai eu avec)
RAM Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667
Carte grapique ATI Radeon 9600 Pro ( reconditionnée) en agp 8x (sai pa si important)
Jai encore un bon ventilateur...
Sachez que lorsquil plantge la sonde everest me met en moyenne temperature 30° pour tout les composant..
Ma RAM es nouvelle et passe facile le memtest86
jai ecumer les forums pour trouver une solution mais ya pas, alors mtn je poste...
On a parlé de fash bios, mais jai peur que ca freeze pdt que jle fait c foutu la ... et il a lair a jour en + :s:s
le voltage est tjr dans les bonne normes aussi ya lair... et ya quedalle dinstaller com software...
A LAIDE SVP
je vous expose mon probleme....
Pour noel, tres bonne idée de ma part, je monte un pc ( tres joli boitier rose) pour ma chere demoiselle, je suis sur quelle sera ravie... Seulement voila, apres avoir tout monté, installé windows ( non sans difficulté, jai du branché le HDD sur le pc de mon frere pour isntall windows), le pc FREEZE DIRECT...
Parfois lorsque je ne fait rien, il reste sur le bureau qqus minute... mais si je me lance dans linstall de pilote, ou mm que je laisse Everest 30 sec, ca freeze, reboot sauvage obligé... Alors je cherche la cauz... désésperement....
TOUT le matos est novueau, javais pris dancienne RAM, jvien den rachetée en pensant que ca venai de la...
Seul le HDD est ancien mais tourne nickel sur une autre becanne...
Alors jvous laisse ma congif en esperant que quelqu'un puisse m'aider
Carte Mere Asrock 775Dual-VSTA
Proco Intel Celeron D 331 (2.66 GHz) (avec ventirad que jai eu avec)
RAM Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667
Carte grapique ATI Radeon 9600 Pro ( reconditionnée) en agp 8x (sai pa si important)
Jai encore un bon ventilateur...
Sachez que lorsquil plantge la sonde everest me met en moyenne temperature 30° pour tout les composant..
Ma RAM es nouvelle et passe facile le memtest86
jai ecumer les forums pour trouver une solution mais ya pas, alors mtn je poste...
On a parlé de fash bios, mais jai peur que ca freeze pdt que jle fait c foutu la ... et il a lair a jour en + :s:s
le voltage est tjr dans les bonne normes aussi ya lair... et ya quedalle dinstaller com software...
A LAIDE SVP
A voir également:
- Nouveau pc freeze directement
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
54 réponses
D'accord et ou cela se fait il ??? JArive tjr plu a reinstallé xp, jai le cd dun ami ce soir en esperant que c ma copie ki soi abimée...
jee voius tient au courant
jee voius tient au courant
Bonjour,
jme suis fourni une autre copie de xp, mais pareil, il gele pdt linstall, ct donc pa mon cd... :d
et jai essayé avec un autre lecteur cd ca lfai aussi :s
jme suis fourni une autre copie de xp, mais pareil, il gele pdt linstall, ct donc pa mon cd... :d
et jai essayé avec un autre lecteur cd ca lfai aussi :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
pourquoi tu n'as pas essayé d'installer à partir du disque dur, comme je t'avais dit??
"un essai vaut mieux qu'un ane" comme on dit chez nous.
pourquoi tu n'as pas essayé d'installer à partir du disque dur, comme je t'avais dit??
"un essai vaut mieux qu'un ane" comme on dit chez nous.
Salut,
car je viens de rentrer jetai parti depuis hier et jvien juste de lancer ca car mon frero dort et jv pa le reveiller pour utiliser sa tour :)
Mai demain je vais tenter ca car je vois que ca bug tro avec le cd ... Jme demande pk ces freeze, tt es nouveau, la ram vmt compatible et nikel, le proco ki chauff pa pour 2 sous :) jcomprend pas mdemande si ma carte grapghik peu pa etre en cauze
car je viens de rentrer jetai parti depuis hier et jvien juste de lancer ca car mon frero dort et jv pa le reveiller pour utiliser sa tour :)
Mai demain je vais tenter ca car je vois que ca bug tro avec le cd ... Jme demande pk ces freeze, tt es nouveau, la ram vmt compatible et nikel, le proco ki chauff pa pour 2 sous :) jcomprend pas mdemande si ma carte grapghik peu pa etre en cauze
Ca m'est arrive une fois, j'ai trouve la solution grace à Win 98 il s'est freezé en me montrant la panne, c'etait une de mes barette de ram, qui me joue des tours, alors que je l'ai testé plusieurs fois avec des logiciel bidons qu'on met sur le marché.
Bhin la ram je metai di ke ct peut etre ca, du coup jen ai racheté donc el PEU PA etre defecteuse car carément nouvelle koi
c'est un probleme HARD, il faut suspecter tout surtout les produits neufs car il n'ont jamais ete testé ( Tansport, premiere mise sus tension electrique... etc)
pff jvenai dchanger untruc dans lbios pour ma carte grpahik, et vla ke jariv a copier les fichier windows, lisntall se lance... et mtn jai un ecran bleu avec "irql_not_less_or_eqal .... ??? c quoi c a???
Je vois que tu soupconne ta carte graph. Enleve carrement ton ATI, charge ton bios par defaut, essaie d'installer avec ta carte graph. integrée, et dit moi le resultat.
sur la boite dla carte il mette integrated via graphic integrarted mauis si jdebranch mon ATI, jai aucun port pour branché mon moniteur :d:d jcomprend pa lol
donc tu n'as pas de carte graph. integrée, ou bien tu as un connecteur graph. sur la CM qui connecte ton moniteur via une petite nappe.
Si tes soupcons convergent sur la carte graph. pourquoi pas essayer une autre celle de ton frere par exemple.
Si tes soupcons convergent sur la carte graph. pourquoi pas essayer une autre celle de ton frere par exemple.
je pense effectivement a la carte graph... et demain soir je tenterai de placer sa carte graph dans ma tour on verra cke ca peu donné
jvou tiens o couran merci pour tou
jvou tiens o couran merci pour tou
La malchance joue un grand role dans tout ca, donc je te souhaite bonne chance, et j'espere que tu regle ce petit probleme avant Noel.
Bno voila, ca va tjr pas, demin jtesterai ac une autre carte graph, mais sinon jai tester ma nouvelle ram sur le pc dun mote, pa de souci ca tourn nikel, jme demandai si ca peu vnir de la carte mere ? ( elle es new aussi pourtant :( ) paske sil fau jla changerai... mais c possible ke des freeze com ca vien de la CM ou c pa un tyupe de probleme pouvan vnir de la CM ?
oui,des conflits avec les controleurs SATA IDE....c'est pour ca je t'ai proposé d'installer à partir du DD pour voir.
ALors voila, jai tenteé avec la CG de mon ferer ca va pas, no plu, ensuite jai essayé comme tu mavai di en install a partir du DD, pareil cva pas ... la ram ok CG ok alim ok ca vien dla carte mere alors ???? jai allumé mon pc sans ram ca a fai 1 bip, cveu dire quoi?
sinon si ca peu etre la carte mere jme demande si ma config ira sur ceelle ci :
https://www.ldlc.com/
merci devotre ade
sinon si ca peu etre la carte mere jme demande si ma config ira sur ceelle ci :
https://www.ldlc.com/
merci devotre ade
Salut,
J'ai vu la fiche technique de ta CM, elle possede une certe graph. integrée chipset Intel GMA X3000 256Mo de ram graph.
Elle possede une sortie vga sur le panneau arriere.
j'ai vu une remarque importante d'un utilisateur:
" malchance ou alors vieille boîte mais je tombe sur une version du bios 0311 qui ne reconnaît pas mon E4300 aussi je flash en 1005 et là je n'ai plus l'erreur cpu ucode heureusement que j'ai un pc avec la connexion à côté sinon comment on fait ?
ensuite grosse lenteur pour boot ... problème dû au bios AMI qui a du mal à cotoyer le chipset G965 pour les fonctions de monitoring de température et de ventilos ! aussi faut-il le savoir (vive google) et aller dans le bios hardware monitor et mettre tous les ventilos sur disable
après ça le boot se fait en 2s "
Voici les types de RAM compatible avec ta CM: DDR2 533 - PC2-4200, DDR2 667 - PC2-5300, DDR2 800 - PC2-6400, est ce qu'elles correspondent a la tienne?
J'ai vu la fiche technique de ta CM, elle possede une certe graph. integrée chipset Intel GMA X3000 256Mo de ram graph.
Elle possede une sortie vga sur le panneau arriere.
j'ai vu une remarque importante d'un utilisateur:
" malchance ou alors vieille boîte mais je tombe sur une version du bios 0311 qui ne reconnaît pas mon E4300 aussi je flash en 1005 et là je n'ai plus l'erreur cpu ucode heureusement que j'ai un pc avec la connexion à côté sinon comment on fait ?
ensuite grosse lenteur pour boot ... problème dû au bios AMI qui a du mal à cotoyer le chipset G965 pour les fonctions de monitoring de température et de ventilos ! aussi faut-il le savoir (vive google) et aller dans le bios hardware monitor et mettre tous les ventilos sur disable
après ça le boot se fait en 2s "
Voici les types de RAM compatible avec ta CM: DDR2 533 - PC2-4200, DDR2 667 - PC2-5300, DDR2 800 - PC2-6400, est ce qu'elles correspondent a la tienne?
Peut tu me reexpliker pour i,nstall a partir de mon DD jaiu pa bien effectué jpense .... jarive pa a avoir un endroit ou jpourrai taper ta commande dos c:winxp/i386 etc la .... comment fau faire vu ke jai pa de lecteur diskett, il boot sur cd, mai apre jpeu install windows a partir du cd, mais cmt faire a partir du DD ?
merci ....
merci ....