Nouveau pc freeze directement
Résolu
Nenad8
Messages postés
30
Statut
Membre
-
Nenad8 Messages postés 30 Statut Membre -
Nenad8 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour a tous,
je vous expose mon probleme....
Pour noel, tres bonne idée de ma part, je monte un pc ( tres joli boitier rose) pour ma chere demoiselle, je suis sur quelle sera ravie... Seulement voila, apres avoir tout monté, installé windows ( non sans difficulté, jai du branché le HDD sur le pc de mon frere pour isntall windows), le pc FREEZE DIRECT...
Parfois lorsque je ne fait rien, il reste sur le bureau qqus minute... mais si je me lance dans linstall de pilote, ou mm que je laisse Everest 30 sec, ca freeze, reboot sauvage obligé... Alors je cherche la cauz... désésperement....
TOUT le matos est novueau, javais pris dancienne RAM, jvien den rachetée en pensant que ca venai de la...
Seul le HDD est ancien mais tourne nickel sur une autre becanne...
Alors jvous laisse ma congif en esperant que quelqu'un puisse m'aider
Carte Mere Asrock 775Dual-VSTA
Proco Intel Celeron D 331 (2.66 GHz) (avec ventirad que jai eu avec)
RAM Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667
Carte grapique ATI Radeon 9600 Pro ( reconditionnée) en agp 8x (sai pa si important)
Jai encore un bon ventilateur...
Sachez que lorsquil plantge la sonde everest me met en moyenne temperature 30° pour tout les composant..
Ma RAM es nouvelle et passe facile le memtest86
jai ecumer les forums pour trouver une solution mais ya pas, alors mtn je poste...
On a parlé de fash bios, mais jai peur que ca freeze pdt que jle fait c foutu la ... et il a lair a jour en + :s:s
le voltage est tjr dans les bonne normes aussi ya lair... et ya quedalle dinstaller com software...
A LAIDE SVP
je vous expose mon probleme....
Pour noel, tres bonne idée de ma part, je monte un pc ( tres joli boitier rose) pour ma chere demoiselle, je suis sur quelle sera ravie... Seulement voila, apres avoir tout monté, installé windows ( non sans difficulté, jai du branché le HDD sur le pc de mon frere pour isntall windows), le pc FREEZE DIRECT...
Parfois lorsque je ne fait rien, il reste sur le bureau qqus minute... mais si je me lance dans linstall de pilote, ou mm que je laisse Everest 30 sec, ca freeze, reboot sauvage obligé... Alors je cherche la cauz... désésperement....
TOUT le matos est novueau, javais pris dancienne RAM, jvien den rachetée en pensant que ca venai de la...
Seul le HDD est ancien mais tourne nickel sur une autre becanne...
Alors jvous laisse ma congif en esperant que quelqu'un puisse m'aider
Carte Mere Asrock 775Dual-VSTA
Proco Intel Celeron D 331 (2.66 GHz) (avec ventirad que jai eu avec)
RAM Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667
Carte grapique ATI Radeon 9600 Pro ( reconditionnée) en agp 8x (sai pa si important)
Jai encore un bon ventilateur...
Sachez que lorsquil plantge la sonde everest me met en moyenne temperature 30° pour tout les composant..
Ma RAM es nouvelle et passe facile le memtest86
jai ecumer les forums pour trouver une solution mais ya pas, alors mtn je poste...
On a parlé de fash bios, mais jai peur que ca freeze pdt que jle fait c foutu la ... et il a lair a jour en + :s:s
le voltage est tjr dans les bonne normes aussi ya lair... et ya quedalle dinstaller com software...
A LAIDE SVP
A voir également:
- Nouveau pc freeze directement
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
54 réponses
Salut,
Je suggere que tu formates puis reinstalles ton windows sur ta machine et non sur celle de ton frere:
ton DD a pris la config. materielle de ton frere, tu lui donnes une autre il erre....
Je suggere que tu formates puis reinstalles ton windows sur ta machine et non sur celle de ton frere:
ton DD a pris la config. materielle de ton frere, tu lui donnes une autre il erre....
le probleme est peut etre que tu as installé XP a partir d'une autre plateforme.
Surement, même
quel est le pb au niveau de l'installation de windows ?
LAISSE MOI DEVINER
Ton CD d'XP n'est pas un SP2 et tu as un HDD SATA/II ?
Surement, même
quel est le pb au niveau de l'installation de windows ?
LAISSE MOI DEVINER
Ton CD d'XP n'est pas un SP2 et tu as un HDD SATA/II ?
A la base cetait car mon HDD est un SATAII effectivement... MAis jai essayé avec un IDE et linstall bloquait a chaque fois, a 5% a 20¨a 98%, ca depend, juste pour mennuyé:) donc je metait di que jalllai linstall a partir de pc dmon frere!
Je vous tiens au courant si ca marche...
Un ami ma egalement di quil fallai peut etre que je branche mon hdd en master au bout dune nappe IDE et dinstall mon graveur dvd au bout dune autre nappe IDE.
Moi jai mon, hdd en master et mon dvd en slave sur la mm nappe ... Et comme c le 1er ( et dernier si ca continue :p ) pc que je monte, je ne sais pas si ca a de limportance
Je vous tiens au courant si ca marche...
Un ami ma egalement di quil fallai peut etre que je branche mon hdd en master au bout dune nappe IDE et dinstall mon graveur dvd au bout dune autre nappe IDE.
Moi jai mon, hdd en master et mon dvd en slave sur la mm nappe ... Et comme c le 1er ( et dernier si ca continue :p ) pc que je monte, je ne sais pas si ca a de limportance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah bhin comem quoi je my connais vmt pas asez... C chouette japprend plein de trucs :)
Jespere juste en apprendre assez pour que le pc tourne nickel d'ici noel, ca le fait pa doffrir un pc qui freeze des quon lance une aplic :d
C est gentoil de vous occuper de moi en tout cas :)
Jespere juste en apprendre assez pour que le pc tourne nickel d'ici noel, ca le fait pa doffrir un pc qui freeze des quon lance une aplic :d
C est gentoil de vous occuper de moi en tout cas :)
Voila.. mo npc vien de freezer pdt linstall de windows.. pdt que le prog dinstall copie les fichiers, il cale a 51% ... C pour ca que javai mis mon hdd sur le pc de mon frere pour install;...
Cmt ca peut se faire quil cale en installé win xp ?
Cmt ca peut se faire quil cale en installé win xp ?
jai esayé avec 4 cd different, celui ci es nickel, et ma soeur vien de sen servir sur son pc, et quand jetai sur celui de mon frere pareil il a foncitonné nickel... ya vmt que sur le mien que ca lefait.... alros que cest sencé etre le meilleur pc :p
je retrouve pa la boite... C une 480W c tt cke je sais... Sinon jai une Q-tec PSU 350 W atx 2.0 sous la main mais jpense que javai essayé sans succes
C'est pas ça.
Euh... doit y avoir une option du BIOS.
Tiens, regarde si tu trouve dans le BIOS une option du genre "non execute memory protection" et active là.
(J'avais un probleme a peu près similaire a cause de ça)
Euh... doit y avoir une option du BIOS.
Tiens, regarde si tu trouve dans le BIOS une option du genre "non execute memory protection" et active là.
(J'avais un probleme a peu près similaire a cause de ça)
Elle etait desactivé.... jviens de lactivé et je relance une install windows
INSTALLE A PARTIR DE TON DD
copie le cd installation Xp sur ton dd a partir de l'ordi de ton frere, boote avec une disquette ou un cd bootable, puis sous dos fait c:\winxp\i386\winnt.exe
copie le cd installation Xp sur ton dd a partir de l'ordi de ton frere, boote avec une disquette ou un cd bootable, puis sous dos fait c:\winxp\i386\winnt.exe