Comment récupérer la partition fat 32

paul -  
 paul -
Bonjour,

j'ai supprimé ma partition fat 32 (partition inconnue) et mon pc portable de marque IBM m'indique (après le boot XOSL) que windows ne peu pas démarrer suite à un problème de configuration.Impossibilité de lire à partir du disque de démarrage (c:)
En plus c'est mon pc boulot, donc si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main cela pourrait mettre bien utile avant d'en informer mes supérieures qui ne sont pas toujours très cool.
SLTS PAUL
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

j'ai supprimé ma partition fat 32 (partition inconnue) et mon pc portable de marque IBM

et comment tu as procédé pour la supprimer cette partition, depuis la gestion des disques je suppose ?

Solution : Récupère Testdisk sur le web, avec cet outil tu aura peut être une chance de remettre en place la table de partition. Attention ! li bien la doc avant de l'utiliser, sinon tu risque de faire plus de mal que de bien.

Pour GetDataBack c'est pas la peine, il sert pour la récupération des données effacées suite à un formatage ou encore suite à un crach disque, mais pas capable de récupérer ta partition.
1
lenrok

Bonjour Paul,
1°Il doit exister des outils de récupération de partition du style MAGIC PARTITION, mais jamais utiliser.
2° Tu dois posséder le CDROM d'installation de XP.
Il faut que ton système soit déclarer pour rebooter en premier sur le lecteur de CDROM ou DVDROM.
Ainsi, une peudo installation va démarrer et tu pourra avoir accès pour créer une partition .
Mais là je crois qu'il va t'en recréer une ! Ce qui implique une suppression de données.
Il faudra que tu possède tous les logiciels avec leu clé pour une installation complète.
Bon courage...
0
jems74

Bonjour,

Il est possible que le logiciel GetDataBack le permette
0
paul

bonjour

Si mes données sont supprimées, mes applications réseaux vont aussi être supprimées?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paul

bonjour

Tout d'abord avant d'utiliser des logiciels complexes, j'ai essayé un récupération système automatique windows avec mon cd "product recovery cd rom windows xp pro sp2 mais il me demande d'insérer le disque de récupération (disque que je n'ai pas) dans le lecteur de disquette(que je n'ai pas non plus) je n'ai qu'un lecteur cd rom dvd.

Autre manip que j'ai faite:
installation de windows: il charge les pilotes et divers fichiers.Après je sélectionne réparation et récupération du système
et là à partir d'un écran sur fond noir il me demande de sélectionner le disque à réparer donc option 1 disque c:
Je sélectionne l'option 1 et là: ENTREZ LE MOT DE PASSE ADMINISTRATEUR
Je ne pensais pas avoir de mot de passe à rentrer comme je peux installer ce que je veux sur mon pc (logiciel , allez sur internet sur ma propre live box etc....)

Merci de votre aide
SLTS PAUL
0
paul

Pour testdisk,quelle version dois-je télécharger
la version stable (récupération de données) ou la version beta (data recovery)?

SLTS PAUL
0
paul

peut-on, récupérer cette partition fat 32 sur un autre pc ayant la même configuration utilisant le même réseau et les même applications réseau?
Si oui comment puis-je faire et comment raccorder mon pc fixe à mon pc portable.
Merci de votre aide
SLTS PAUL
0
paul

peut-on contourner le mot se passe administrateur en entrant dans le bios
slts paul
0