Graver un dvd

missbricolage -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'essaie de faire un dvd avec des vidéos présentes sur mon disque dur.
J'essaie avec Nero Express mais il ne reconnait pas le format des fichiers!!!
Les fichiers sont en format .vob (vidéos téléchargées sur le net) et lisibles avec programme VLC
Comment dois je faire pour arriver à graver mon dvd avant noêl???
Merci!!!
A voir également:

4 réponses

Jeanete Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,
Je suppose que tu à voulu le graver comme un dvd de donnée. Si ça fonctionne pas je te conseille d'aller dans Nero vidéo et de "faire créer votre propre dvd vidéo". Tu fais "ajouter des fichiers", tu vas chercher ton film. Attention il prendra plus de place donc tu ne pourra pas en graver plusieurs.J'ai réussi à en graver un comme ça une fois, ça fonctionne mais c'est beaucoup plus long et tu ne pourra pas le lire sur un lecteur de dvd, sauf s'il le décode.
J'espère que ca t'aidera.
Bonne soirée.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour issbricolage

As-tu télécharger légalement ces fichiers ?
Indiques-nous quelle version de Nero tu utilises ?

Jeanete a raison, il te faut graver en passant par Créer un DVD-Vidéo avec Nero Express ou Nero Burning ROM.

La structure d'un DVD-Vidéo doit correspondre à la description qui est donné sur le lien. Tu dois obligatoirement avoir des fichiers BUP, IFO et VOB pour procéder de cette façon. Au cas ou tu n'aurais pas de dossiers VIDEO_TS,mais quand même tous ces fichiers, tu le crée toi même et tu y insères tes fichiers.

Si ce n'est pas le cas, tu dois alors passer par Nero Vision Express et Créer un DVD-Vidéo pour créer un DVD-Vidéo à partir de tes fichiers VOB. Nero se chargera de recalculer la place nécessaire pour le faire tenir sur un DVD de 4.7 Go ou 8.5 Go.

Cordialement
0
missbricolage

merci mais malheureusement je ne sais pas comment créer les fichiers video-ts! Sais tu me dire comment je dois m'y prendre? j'ai Nero Express et burning rom merci!!!
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Pardon, j'ai écorché ton pseudo lors de mon dernier message, alors bonjour missbricolage...:-)

As-tu télécharger légalement ces fichiers ?

Tu vas sur le site de Nero pour faire des mises à jour et récupérer Nero Vision Express, si tu l'as pas déjà.
Quels fichiers as-tu, a part les VOB ? Si tu n'as que ces fichiers, il va te falloir l'application Nero Vision pour Créer ton DVD-Vidéo.

Cordialement
0