Mauvais routage IP
Waterblaze
-
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour TLM,
J'ai besoin d'aide et de vos lumières pour résoudre mon problème.
En synthèse : je n'arrive pas à me connecter sur les sites de Google (.fr ou .com etc...) idem pou Altavista.
En revanche :
1/ Je me connecte sans aucun soucis à Yahoo...Et tous les autres sites web de la terre
2/ j'arrive à pinger normalement les 2 sites en questions (google et altavista)
MAIS l'adresse IP que j'ai en retour n'est pas la bonne, j'obtiens par exemple 207.44.194.56 pour google.Fr à la place de 216.239.37.99.
du coup....impossible de me connecter à Google !
3/ J'ai le même soucis que ce soit à la maison (connexion ADSL), qu'au bureau (connexion LAN entreprise).
Je n'y comprends rien....
Voila, si quelqu'un à des idées...je suis preneur.
Merci d'avance
Cdt
W.
J'ai besoin d'aide et de vos lumières pour résoudre mon problème.
En synthèse : je n'arrive pas à me connecter sur les sites de Google (.fr ou .com etc...) idem pou Altavista.
En revanche :
1/ Je me connecte sans aucun soucis à Yahoo...Et tous les autres sites web de la terre
2/ j'arrive à pinger normalement les 2 sites en questions (google et altavista)
MAIS l'adresse IP que j'ai en retour n'est pas la bonne, j'obtiens par exemple 207.44.194.56 pour google.Fr à la place de 216.239.37.99.
du coup....impossible de me connecter à Google !
3/ J'ai le même soucis que ce soit à la maison (connexion ADSL), qu'au bureau (connexion LAN entreprise).
Je n'y comprends rien....
Voila, si quelqu'un à des idées...je suis preneur.
Merci d'avance
Cdt
W.
A voir également:
- Mauvais routage IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Adresse ip - Guide
15 réponses
Suivant les OS que tu utilises tu peux éventuellement ajouter à ta machine un fichier hosts local qui fera la résolution d'@ à la place de ton DNS. Tu verras ainsi si ton DNS est effectivement dans les choux ou ... tout simplement si tu n'as pas déjà un fichier hosts qui contient les mauvaises mappages d'@ ...
Côté DNS rien à signaler. J'ai exactement la même chose que mon collègue.
Côté OS, j'utilise XP. J'aurais tendance à opter pour un problème avec mon Hosts local...Mais comment vérifier ?
Côté OS, j'utilise XP. J'aurais tendance à opter pour un problème avec mon Hosts local...Mais comment vérifier ?
Vérifier les fichiers C:\WINNT\system32\drivers\etc\hosts et C:\WINNT\system32\drivers\etc\lmhosts, fichiers que vous pouvez éditer avec le bloc note. Vous pouvez donc y intégrer/supprimer/modifier un mappage.
Ces fichiers seront pris en compte dès lors que dans le paramétrage de votre carte réseau, protocole TCP/IP, paramétrages avancés, onglet WINS vous cochez la case "activer la recherche LMHOST" et que vous importiez le fichier avec la bouton juste à côté.
Si DNS ne peut résoudre un nom il passera la main à WINS, et donc à votre fichier local. Vous pourrez ainsi vérifier si le pb vient bien d'un mauvais mappage dans le dns de votre provider.
C'est vrai que c'est dommage de se passer de Google !!!
Ces fichiers seront pris en compte dès lors que dans le paramétrage de votre carte réseau, protocole TCP/IP, paramétrages avancés, onglet WINS vous cochez la case "activer la recherche LMHOST" et que vous importiez le fichier avec la bouton juste à côté.
Si DNS ne peut résoudre un nom il passera la main à WINS, et donc à votre fichier local. Vous pourrez ainsi vérifier si le pb vient bien d'un mauvais mappage dans le dns de votre provider.
C'est vrai que c'est dommage de se passer de Google !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon je viens d'aller faire un tour du côté du fichier Hosts. Il n'y a qu'une seule ligne 127.0.0.1. et rien d'autre.
Cela ne peut pas venir de mon provider et ceci pour les 2 raisons suivante :
- J'obtiens le même comportement quelque soit le provider utilisé. Mes collègues eux n'ont aucun soucis.
- Je possède une autre partition sur mon Pc, et je n'ai aucun soucis avec celle la.
Est ce qu'il y aurait pas une piste à chercher côté base des registres ?
Cela ne peut pas venir de mon provider et ceci pour les 2 raisons suivante :
- J'obtiens le même comportement quelque soit le provider utilisé. Mes collègues eux n'ont aucun soucis.
- Je possède une autre partition sur mon Pc, et je n'ai aucun soucis avec celle la.
Est ce qu'il y aurait pas une piste à chercher côté base des registres ?
Salut,
tu es dans une entreprise ? il ya un serveur dns interne ?
et ... Voili Voilou Voila !
tu es dans une entreprise ? il ya un serveur dns interne ?
Oui je suis dans une entreprise...mais j'ai le même problème à la maison, en utilisant d'autres DNS et une autre connexion.
Mais au niveau de la boite, j'ai exactement la même config que mon collegue de bureau...qui lui n'a aucun soucis --> cela ne vient pas du DNS mais uniquement de mon PC.
Cf mon msg précédent où j'explique que sur ma 2eme partition (autre boot) je n'ai aucun soucis.
Mais au niveau de la boite, j'ai exactement la même config que mon collegue de bureau...qui lui n'a aucun soucis --> cela ne vient pas du DNS mais uniquement de mon PC.
Cf mon msg précédent où j'explique que sur ma 2eme partition (autre boot) je n'ai aucun soucis.
va sur download.com et donload spybot"programe de netoyage"
il va enlever tous les merde internet. Javais le meme probleme avant et jai passer se prog et voila. Attention Kazaa ne marcheraplu. si tu desir toujour avoir kazaa réinstal kzaa lite
il va enlever tous les merde internet. Javais le meme probleme avant et jai passer se prog et voila. Attention Kazaa ne marcheraplu. si tu desir toujour avoir kazaa réinstal kzaa lite
sinon,
tu peux essayer de faire un nslookup google.fr sur ton pc et celui de ton collègue et de comparer les résultats, en particulier au niveau du dns qui fournit la réponse , normalement c'est indiqué.
tu peux essayer de faire un nslookup google.fr sur ton pc et celui de ton collègue et de comparer les résultats, en particulier au niveau du dns qui fournit la réponse , normalement c'est indiqué.
Bonjour,
Il peut y avoir une explication à une résolution d'@ différente entre nslookup et d'autres cmds comme ping par expl: nslookup fait une résolution sur le serveur DNS dont on peut visualiser l'@ avec la commande "server" après être entré dans nslookup. Le ping (par exemple) utilise lui les mécanismes de résolution d'@ dont dispose la station. N'y aurait-il pas un logociel de cache DNS installé sur le PC ? Parce si c'est le cas -et si la cache est mal renseigné- on obtient exactement le comportement décrit.
S.
Il peut y avoir une explication à une résolution d'@ différente entre nslookup et d'autres cmds comme ping par expl: nslookup fait une résolution sur le serveur DNS dont on peut visualiser l'@ avec la commande "server" après être entré dans nslookup. Le ping (par exemple) utilise lui les mécanismes de résolution d'@ dont dispose la station. N'y aurait-il pas un logociel de cache DNS installé sur le PC ? Parce si c'est le cas -et si la cache est mal renseigné- on obtient exactement le comportement décrit.
S.
voui,
le comportement ressemble à un fichier hosts vérolé:
le ping va lire le fichier hosts en premier avant le dns
nslookup ne regarde pas le fichier hosts.
Pourtant tu l'as vérifié .... c'est bien le bon ?
Le base de registre, je n'ai rien vu qui parle de ça .... mais pourquoi pas.
le comportement ressemble à un fichier hosts vérolé:
le ping va lire le fichier hosts en premier avant le dns
nslookup ne regarde pas le fichier hosts.
Pourtant tu l'as vérifié .... c'est bien le bon ?
Le base de registre, je n'ai rien vu qui parle de ça .... mais pourquoi pas.
je crois que j'ai deja vu ce probleme...
Ca venait d'un programme qui avait été installé (sciemment ou a l'insu.. aucune idee) qui faisait merdé les connexions aux sites web
Ca venait d'un programme qui avait été installé (sciemment ou a l'insu.. aucune idee) qui faisait merdé les connexions aux sites web
Bon j'ai recrée un fichier hosts, j'ai passé spybot....Et malgré cela toujours la même chose. Je commence à désespérer.
Concernant un soft de DNS sur ma machine, je n'en ai pas...ou alors c'est complétement à mon insu.
Des idées ? des tests ? Helllppppp.
Merci encore de vos conseils.
W.
Concernant un soft de DNS sur ma machine, je n'en ai pas...ou alors c'est complétement à mon insu.
Des idées ? des tests ? Helllppppp.
Merci encore de vos conseils.
W.
waterblaze,
c'est pas plutôt ça ton problème:
http://www.branchez-vous.com/actu/03-10/07-312102.html
c'est pas plutôt ça ton problème:
http://www.branchez-vous.com/actu/03-10/07-312102.html
Salut a tous et merci de m'acceuillir dans le monde des paumés
Se que je voudrais c'est cloner sur mon écran l'écran du pc de mon réseau local.
Cela est-ce possible?
Faut-il un logiciel?
Config des deux pc:2p4 1.5GO et 2.4GO Asus +2 cartes dlink en cable croisé et winXP Pro sur les deux.
MERCI par avance de votre aide a ce sujet
Se que je voudrais c'est cloner sur mon écran l'écran du pc de mon réseau local.
Cela est-ce possible?
Faut-il un logiciel?
Config des deux pc:2p4 1.5GO et 2.4GO Asus +2 cartes dlink en cable croisé et winXP Pro sur les deux.
MERCI par avance de votre aide a ce sujet
lolo,
stp, lis la charte
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
tu viens poster sur le sujet d'un autre avec une question qui n'a RIEN à voir .
donc, tu crées ton propre sujet, c'est pas compliqué non ?
pour ton truc , fais une recherche ici sur VNC
stp, lis la charte
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
tu viens poster sur le sujet d'un autre avec une question qui n'a RIEN à voir .
donc, tu crées ton propre sujet, c'est pas compliqué non ?
pour ton truc , fais une recherche ici sur VNC