CLE USB TNT EMTEC S830

Fermé
DANY - 13 déc. 2007 à 14:01
 mimi - 11 déc. 2008 à 10:42
Bonjour,
j'ai effectué l'installation avec succes, une fois dans le menu CyberLink PowerCinema 5 je n'arrive à faire apparaitre, après différent balayage, aucune chaine. Est- un problème d'antenne ? quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre par avance je vous en remercie
A voir également:

6 réponses

emy0030 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 2
1 août 2008 à 10:01
J'ai moi meme la emtec S801, et je ne trouve aucune chaine avec l'antenne fournie et le pire c'est que je sais absoluement pas qu'elle branchement faire pour pouvoir regarder des chaines.
Je ne sais pas si je suis claire, mais est ce que QQUn pourrait m'aider, sinon je vais aller la ramener chez DARTY!

Pouvez vous me conseiller un autre modele qui fonctionnerait avec l'antenne fourni??car je n'ai pas de TV, et je compte justement me servir de mon pc pour celà.


Merci bcp par avance
2
Hello Dany,

Votre message est ancien. Je ne sais pas si vous avez resolu votre probleme de capture des canaux TNT avec Power Cinema et EMTEC S830.
Voici mon experience, peurt-etre peut-elle vous servir de reponse:
1) l'antenne est essentielle pour toute reception TNT DVB T. Dans mon cas rien n'a marche jusqu'a ce que j'installe une excellente antenne et un preampli de mat (antenne lambda 14 elements 18 dB gain et preampli johansson 35dB gain max faible NF - si qqn interesse on peut en discuter). Il faut dire que je suis en region frontaliere- Annecy- et que l'ART a serieusement diminue le niveau du signal de l'emetteur pour que les ondes s'arretent juste a la frontiere...
2) j'ai un fonctionnement bizarre avec Power Cinema (4.7):
- j'ai d'abord essaye mon dongle EMTEC avec windows Vista et le media player integre : parfait, tous les canaux trouves, fonctionnement sans erreurs ni freeze en toutes circonstances;
- puis j'ai essaye le dongle sur un autre PC avec Windows XP ET Power Cinema: et la seulement une dizaine de canaux reconnus, la ou le gain d'antenne est 2 ou 3 dB meilleur (partie basse de la bande 21-69). Evidemment le branchement d'antenne est strictement le meme et j'ai immediatement revalide le fonctionnement sur l'autre PC pour verifie que la propagation n'avait pas change. Bizarre.
Par ailleurs, je me suis aussi retrouve (sur XP) avec un message de type: "Windows sreaming failed. Device needs to be connected to a USB2.0 H-Speed port", alors que tous les ports du PC sont USB2.0. Je presume que les trames ne sont pas decodees correctement (trop d'erreurs) et que ca s'apparente a un sream trop lent.

Conclusion de tout ca:
- pas tres confiant avec Power Cinema, et pas trouve de "truc" dans le soft pour ameliorer la detection.
- j'aimerais bien trouver un soft TV player equivalent a celui de Microsoft (He oui, quand ca marche bien il faut avoir le courage de le dire, meme avec Microsoft), quelqu'un connait-il un freeware qui marche avec un dongle TNT USB?
- j'insiste: iul faut d'abord etre sur de la qualite de la reception antenne.

En complement a tout ca, en plus, bien plus tard que ce que j'ai decrit plus haut, apres un crash et une reinstallation du Systeme Power Cinema m'a refuse le code d'enregistrement (sticker sur sur le blister du dongle, que j'ai pourtant sous les yeux). Il m'a fallu ecrire a Cyberlink pour reclamer un code (en cours...)

OK. My one cent answer.

Largonote
0
Bonjour,

Excuser moi mais pourriez vous m'aider a resoudre mon probleme car mon antenne ne capte aucune chaine.... merci bocou
0
Bonjour largonote
peux tu m'aider à comprendre
j'ai une cle usb tnt emtec s830, en l'installant j'ai toutes les chaines désirées sauf france2 et france 3 en connais tu l'expliquation?
merci pour ta réponse
Fafa
0
largomnote > fafa
19 juil. 2008 à 20:38
Reponse a Fafa.

Bonsoir,

Je n'ai pas de reponse sure. Cependant mes experiences avec clefs ou tuner TNT de salomn m'ont amene a conclure que lorsqu'il manquait quelques chaines (en principe du meme multiplex), il s'agit souvent d'un probleme de puissance de signal. Chaque multiplex (peut-etre meme chaque chaine, mais je n'en suis pas sur) peut emettre avec un puissance un peu differente, et surtout se trouve sur un partie du spectre hertzien specifique, evetuellement affecte d'une attenuation un peu plus forte (filtrage),. Dans les 2 cas le resultat est meme: attenuation trop forte et donc decodage numeriqueimpossible car au dessous d'un seuil critique permettant de corriger suffisamment les erreurs.
Ici, on peut rappeler que la modulation TNT est digiale (DVB, avec modulation complexe OFDM). Le resultat est un decodage tou ou rien : ou ca marche parfaitement, a quelques "freeze d'ecran" pres, ou ca ne marche pas du tout.
Il faudrait verifier si ces 2 chianes sont sur le meme bouquet

Enfin, voila, tout ce grand discours pour te conseiller de verifier ton niveau de signal (je ne me rappelle plus s'il existe des outils specifiques, mais tu devrais trouver) et si tu le peux, d'agir a ce niveau: positionnement d'antenne, cable coaxial, ... Eviddemment il faut reacquerir les chaines apres.
Au fait qule SW utilises-tu? quelle antenne (interieure, exterieure) ?

Dans mon cas, j'ai resolu le probleme en ameliorant la liaison (reprise du cablage la prise coaxiale).

Enfin pour etre exhaustif, j'ai aussi eu des problemes sur certains canaux en utilisant certains logiciels de decodage specifiques (voir liste plus haut), et j'attribue -encore une fois sans affirmer totalement - le probleme au fait que probablement le correction d'erreur est traitee differemment (quelqu'un peut-il me dire si la fonction est en HW dans le chipset du dongle?) Je dis ca car sans changer en rien le HW (antenne, cable, dongle, USB, PC), lla fonction est OK avec certains logiciels et KO dans d'autres cas.

Et si je voulais en rajouter -mais je suis en terrain de moins en moins connu- les chaines peuvent necessiter des codec differents et s'il en manque dans ton PC (soft video, drivers, ...) ca peut affecter le fonctionnement. En general c'est le son qui est en cause. Mais ca ne devrait pas empecher la detection des chaines lors de l'installation initiale.

Ce qui serait interessant c'est que des techniciens au fait des HW de ces engins nous eclairent sur certains aspects techniques. C'est toujours mieux de bidouiller "intelligemment" pour resoudre un probleme. Quelqu'un sur la toile?

Salut

Largonote
0
fafa > largomnote
21 juil. 2008 à 00:07
Bonsoir
merci largomnote pour ton avis, j'utilise une antenne exterieure,j'ai ces chaines sur le demod tnt pour ma tv salon (donc je pense que le signal même s'il est faible est là) mais je les ai pas sur mon pc comme je ne peux pas etre sur du cablage et de la nouveuaté du matériel je vais tout refaire , je vous tiendrai au courant en cas de succes
merci
Fafa
0
Bonjour a tous j ai le logicielle d installation POWER CINEMA pour la cle usb EMTEC S830 mais j ai un probleme j ai perdue la cle d installation qui se trouver dans l enballage est ce quelqun peut m aider merci d avance
0
Bonjour
La cle est sur le CD d'installation.
0
bonjour,
J'ai acheté la S830 et j ai les meme problemes. J'ai envoyé un mail a EMTEC qui devait me répondre dans les 24 heures. Mais cela doit etre 24 heures de dentiste...
Concernant la cle d installation qui est dans l emballage, je pensais qu'elle n'y était pas,j'ai mis du temps, mais en fin de compte tu la trouveras inscrite sur le cdrom d'installation.
Je te signal que j'ai une antenne tele avec ampli, et question réception de chaine, comme on dit en portuguais "de nada" te fais pas trop d'illusion cette cle elle ne marche pas comme je l'ai acheté chez Darty, et que je peux changer dans les 10 jours, c'est ce que je vais faire.
Il faut savoir en droit, que quand un commercant te vend un appareil qui ne fonctionne pas, c'est le commercant qui est responsable, car il a une obligation de resultat, donc il assume les conséquences de sa vente.
Amicalement Claude
0
Hello,

Merci Claude.

Effectivement, cette clef est, disons, une entree de gamme...
J'ai quelquefois des blocages, voire arret total, meme avec le player Microsoft (voir mon precedent post), alors que ma tele de salon branchee sur la meme antenne- meme programme en cours- autravers d'une Netbox HD (super materiel), continue a fonctionner parfaitement.

Experience avec l'editeur de Power Cinema pour recuperer le numero de code du SW livre avec la clef: j'ai effectue toute la procedure demandee, rempli le formulaire en ligne, joint une photo du dongle etc.... et finalement pas de reponse, comme si toute la procedure automatique fonctionnait, mais que la derniere etape, intervention d'un superviseur -un vrai etre humain- ne se faisait pas... A suivre. J'ai entretemps retrouve l'emballage sur lequel etait le code de Power Cinema; tout devrait etre parfait...sauf que Power Cinema n'en veut pas. Vraiment Bizarre. Il faut dire que le code etait colle sur le blister expose en magasin, donc a la vue de tout le monde...

Dernier point: ce dongle est vraiment fragile au niveau du connecteur USB: il m'a fallu recemment jouer du fer a souder pour ressouder les broches sur le circuit imprime. Bien sur, un cable coaxial d'antenne (le classique blanc) est plus lourd que le mini cable des antennes fournies, mais ce n'est pas une utilisation anormale que de brancher sur une vraie antenne de toit avec un vrai cable a faibles pertes... Ceci m'est arrive bien apres mes precedents deboires decrits plus hauts donc pas de relation de cause a effet. Solution pour ce pb mecanique: le dongle est arrime sur le PC et non plus branche directement dans l'embase USB, le lien se faisant par un cable USB claassique.

Le plus important: toujours pas trouve de solution pour faire reconnaitre le dongle sous XP par un logiciel libre ou en tout cas un meilleur logiciel que Power Cinema. Quelqu'un a t'il une solution pour dongle EMTEC S830?

Amicalement

Largonote
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,

Suite du post precedent sur EMTEC S830

Je viens de charger pouchin TV qui a reconnu le dongle immediatement et semble fonctionner parfaitement, du moins sur le tuner selctionne (le dongle est un bi-tuner). Les essais sont sous XP SP3.
En particulier, les chaines qui se bloquent avec power cinema (apparaissent puis disparaissent et sont remplacees par une clef jaune), alors que le son continue de fonctionner) sont parfaitement decodees avec pouchin TV.

Il me restera a faire beaucoup plus d'essais, en changeant de decodeurs video et audio, en cherchant une solution pour fonctionner sur les 2 tuners simultanement (visionnage et enregistrement simultanes), si cette fonction est possible sut pouchin tv, et...

Quelqu'un a-t'il d'autres experiences du meme genre avec la S830?

J'ai charge Mediaplayer, mais il ne voit pas le dongle. MeuhMeuh n'avait pas fonctionne non plus. Il me faudrait voir K!TV, dont pouchin TV est tres proche.

Plus d'infos apres de nouveaux essais. Mais j'aimerais aussi avoir des commentaires d'autres utilisateurs du dongle !

J'avais commence a chercher des infos sur es dongles TNT Intuix, mais les liens Intuix qui etaient indiques sur differents forums me renvoient sur EMTEC. Quelqu'un connait-il la raison?

Largonote
0
bonjour

je reprends les termes du dernier message : "J'ai moi meme la emtec S801, et je ne trouve aucune chaine avec l'antenne fournie et le pire c'est que je sais absoluement pas qu'elle branchement faire pour pouvoir regarder des chaines"

aidez-moi svp pour avoir les chaines

merci bcp
0