Connection a distance par console

kosmic69 Messages postés 195 Statut Membre -  
kosmic69 Messages postés 195 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais une question à vous poser, quel programme me conseillez vous pour me connecter a distance sur un pc et le controler entierement par console car je ne peux pas commencer à utiliser l'interface graphique vu que des personnes doivent l'utiliser et je ne peux donc pas les déranger dans leur manipulation. Ceci se passe au dela d'internet et non seulement en local. Merci pour vos réponses, kosmic69.

Ps: Si je n'ai pas été assez clair et que vous aimeriez bien de plus amples informations, je suis à votre disposition.

7 réponses

Dr Zoidberg Messages postés 547 Statut Membre 100

Salut,

Pour commencer, le PC il tourne sous quel OS ?
0
kosmic69 Messages postés 195 Statut Membre 11

Sous windows XP
0
Eric

Salut!!!

si t'as pas besoin de sécurité, tu peux utiliser le programme Telnet tout en s'assurant quele par-feu qui te donne accès à ce poste distant a laissé le port telnet (23) ouvert et aussi qu'un serveur telnet est installé sur le poste que tu veux accèder..

ça aurait été parfait sur linux avec l'outil ssh. bon contente toi de ce que tu as..
Merci..
0
Dr Zoidberg Messages postés 547 Statut Membre 100

SSH serveur s'installe aussi sous windows
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2132 reseaux installation d un serveur ssh sous windows

PSexec permet d'exécuter une tache sur un pc distant, suivant ce que tu as a faire ca peut être très pratique.
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour toutes ces réponses, j'essayerais tout cela demain. Tu m'as l'air bien caler dans tout ca. Y aurai-t-il un endroit ou je pourrais trouver une liste de toutes les commandes avec les explications de celles ci sur le net ? Merci
0
tsinarmand Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Moi je te proposerai d'utiliser DameWare qui est très effication et facile à utiliser.

Cordialement
0

Oui, mais j'avais essayer et pour la facillité ce n'est pas trop ca je trouves ... Le service ne veut jamais s'installer, y a tout le temps des erreurs :s puis le mot de passe je ne vois pas lequel il faut ...
0