Macro Excel sélection plus grands chiffres

Fermé
Holidays48 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 13 déc. 2007 à 11:09
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 18 sept. 2010 à 11:39
Bonjour,

Je cherche à mettre au point une macro sous excel qui me permette de faire la chose suivante. Je veux dire à Excel:
Parmi ces cellules, trouve les x plus grands nombres, copie les cellules, et colle les à tel emplacement sur cette autre feuille. Puis tu reviens sur la feuille initiale, tu copies une des cellules de la même ligne que les x plus grands nombres, et tu les colles à gauche de ces cellules copiées dans la feuille de destination (vous suivez toujours?).
Et même chose avec les quatre plus petits.
Je suis débutante dans ce domaine, et je n'ai pas trouvé de réponse sur internet. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci
A voir également:

9 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
13 déc. 2007 à 22:11
Bonsoir,

Tu veux absolument faire une macro ?
Par formule tu peux faire ainsi:
dans 4 cellules en J par exemple tu saisis
J1: =GRANDE.VALEUR($A$1:$A$8;1)
J2: =GRANDE.VALEUR($A$1:$A$8;2)
J3: =GRANDE.VALEUR($A$1:$A$8;3)
J4: =GRANDE.VALEUR($A$1:$A$8;4)
Voilà tes 4 plus grandes valeurs.

A droite tu ecris:
K1: =EQUIV(J1;$A$1:$A$8;0)
K2: =EQUIV(J2;$A$1:$A$8;0)
K3: =EQUIV(J3;$A$1:$A$8;0)
K4: =EQUIV(J4;$A$1:$A$8;0)
Là tu connais leur position (ligne) dans la plage

Et avec index() tu peux recupérer la valeur qui t'interesse dans une autre colonne
L1: =INDEX($A$1:$D$8;K1;3) te retourne la valeur de la 3eme colonne C sur la même ligne que ta 1ère grande valeur.

Pour gagner de la place tu peux ecrire les 2 formules colonne K et L en une seule:
K1: =INDEX($A$1:$D$8;EQUIV(J1;$A$1:$A$8;0);3)


eric
10
Bonsoir