Installation du modem

Fermé
hosny - 13 déc. 2007 à 02:21
 hosny - 13 déc. 2007 à 13:03
Bonjour,
je veux savoir comment installer le driver de mon modem sagem F@st 800 sous linux mandriva 2008 j'ai essayer la configuration du reseau mais je recois un message qui dit qu'il y a un fichier manquant dont l'emplacement est : /lib/firmware/ueagle-atm/eagle*.fw ??????????

merci d'avance

NB :c'est la premiere fois que je travailes sous linux
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

fut un temps, j'utilisais un comtrend CT350 qui me semble-t-il a le même chip que le fast 800. Normalement,le driver est eagle-usb.
Pour cela, il faut que le paquet correspondant soit installé. faire urpmi nom_du_paquet dans une console en root
Ensuite, il y a normalement des scripts pour charger le firmware dans le modem, les paramètres de connection, et activer la connexion. Mais avant de les lancer, il faut entre ces paramètres dans les fichiers de config correspondant.
Je l'avais fait sur uns Mandriva 2006, et normalement, en passant par le centre de contrôle, tout est demandé via l'interface graphique.

Ensuite, il faut configurer les paramètres de connexion, Pour cela, tu peux te rendre à l'adresse ci dessous, je pense que tu y trouveras ton bonheur !

http://atm.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=UeagleAtmDocFr

Bon courage !

Gruik
0
merci beaucoup je vais voir a+
0