Recup adre ip

valm2 Messages postés 65 Statut Membre -  
valm2 Messages postés 65 Statut Membre -
bonjour,
je souhaiterais connaitre l 'adre ip en n 'ayant une adre MAC !
Comment faire merci
v
A voir également:

4 réponses

f34905 Messages postés 29 Statut Membre 6

Bonjour,
Tout dépend des moyens dont vous disposez :
- si vous avez l'accès à un routeur de votre réseau, visualisation de la table arp
- si vous avez accès à un serveur DHCP et que vous travaillez dans ce mode, visualisation des baux actifs
- si vous disposez d'un sniffer ethernet ça peut répondre à la question
- si .........
Bref il faut voir sur quoi vous travailler pour pouvoir répondre plus précisement
0
valm2 Messages postés 65 Statut Membre 1

slt oui j 'ai oublié avec un routeur ! ya pas de dhcp !
mais la table je la visualise comment svp merci
0
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

salut,
pour cela il faut aller voir le cache arp d'une machine avec laquelle la machine dont cherches l'adresse vient de communiquer (en ip).
ou bien te mettre un analyseur sur le réseau ....

et ... Voili Voilou Voila !
0
f34905 Messages postés 29 Statut Membre 6

La visualisation de son cache arp ne donne la bonne @ IP que s'il n'y a pas de routeur entre les deux machines concernées. Sans quoi la mac @ est celle du port du routeur situé côté pc dont on consulte le cache. Pour visualiser le cache du routeur tout dépend du type de machine et de son IOS. Je ne connais que Cisco, la commande est "sh arp".
Mais c'est vrai que vous pouvez toujours essayer de consulter votre propre cache arp ( par expl "arp -a" sous fenêtre dos dans Wnt).
0
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

heu valm,
la machine elle est chez toi ou à distance ?
si elle est chez toi , tu tapes ipconfig /all
si elle est à distance, il faut regarder dans le routeur sur lequel elle est connectée.

et ... Voili Voilou Voila !
0
valm2 Messages postés 65 Statut Membre 1

slt elle est a distance ! pas grave pour l 'instance ce n 'est pas genant !
merci
0