Conseil pour config pc
Résolu
heckel
Messages postés
330
Statut
Membre
-
axya Messages postés 64 Statut Membre -
axya Messages postés 64 Statut Membre -
salut a tous
je voudrais monter mon premier pc,ce que je recherche c' est un pc polyvalent qui me permette de jouer,faire des petits montages video/photos,lire des dvd/cd,copier de gros fichiers
en gros pas de "grosse perfs" ni des "graphismes au top" mais un p'ti truc sympa qui plante pas des qu'on lui en demande un peu trop, de toute facon vu mon budget,dans les 500 euros,je m'atend pas a des miracles
apres pluisieurs soiree sur le net et quelques maux de tete(40 marques,80 modeles,300version,cé un truc de ouf quand meme!!),j'ai trouvé ca:
-Processeur INTEL Core 2 Duo E4500 - 2.2 GHz
-Carte Mère Gigabyte P35C-DS3R
-GIGABYTE Carte Graphique GeForce 8600GT - 256 Mo DDR3
-BE QUIET Alimentation Straight Power 450 Watts
-Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - Dual Channel - Gold XTC
-Boîtier PC Advance Turboost - Noir (Sans Alimentation)
-MAXTOR Disque Dur Interne 3.5'' DiamondMax 21 - 160 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II
le tout pour 499 euro,vous en pensez quoi?
sinon j'hésite aussi entre:
- Carte Mère Asus P5K-SE et Carte Mère MSI P35 Neo Combo-F et pour la carte graphique:Radeon HD 2600XT
merci pour vos reponses et vos conseils
je voudrais monter mon premier pc,ce que je recherche c' est un pc polyvalent qui me permette de jouer,faire des petits montages video/photos,lire des dvd/cd,copier de gros fichiers
en gros pas de "grosse perfs" ni des "graphismes au top" mais un p'ti truc sympa qui plante pas des qu'on lui en demande un peu trop, de toute facon vu mon budget,dans les 500 euros,je m'atend pas a des miracles
apres pluisieurs soiree sur le net et quelques maux de tete(40 marques,80 modeles,300version,cé un truc de ouf quand meme!!),j'ai trouvé ca:
-Processeur INTEL Core 2 Duo E4500 - 2.2 GHz
-Carte Mère Gigabyte P35C-DS3R
-GIGABYTE Carte Graphique GeForce 8600GT - 256 Mo DDR3
-BE QUIET Alimentation Straight Power 450 Watts
-Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - Dual Channel - Gold XTC
-Boîtier PC Advance Turboost - Noir (Sans Alimentation)
-MAXTOR Disque Dur Interne 3.5'' DiamondMax 21 - 160 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II
le tout pour 499 euro,vous en pensez quoi?
sinon j'hésite aussi entre:
- Carte Mère Asus P5K-SE et Carte Mère MSI P35 Neo Combo-F et pour la carte graphique:Radeon HD 2600XT
merci pour vos reponses et vos conseils
A voir également:
- Conseil pour config pc
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Connaitre sa config pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
17 réponses
bonsoir,
ta config me parait bien, et équilibrée
Tres bonne carte mère, tu peux lui préférer l'Asus P5K si tu veux un port e-Sata pour connecter un DD externe (que n'a pas la Gigabyte)
Bon CPU d'entrée de gamme, facilement upgradable par la suite
Bonne carte graphique de entrée/milieu de gamme, équivalente dans les jeux à la HD 2600XT
Bonne alim, pouvant gérer jusqu'à 3 ventilos de boitier en regule thermique
RAM, ok, 2 Go c'est bon
ta config me parait bien, et équilibrée
Tres bonne carte mère, tu peux lui préférer l'Asus P5K si tu veux un port e-Sata pour connecter un DD externe (que n'a pas la Gigabyte)
Bon CPU d'entrée de gamme, facilement upgradable par la suite
Bonne carte graphique de entrée/milieu de gamme, équivalente dans les jeux à la HD 2600XT
Bonne alim, pouvant gérer jusqu'à 3 ventilos de boitier en regule thermique
RAM, ok, 2 Go c'est bon
le port e-sata, c'est comme les ports Sata interne pour connecter tes disques, c'est un port de connection pour disques externes situé à l'arrière de la carte mère (là ou il y a tous les connecteurs), c'est encore plus rapide que l'USB2
merci pour les info
au sujet de la p5k ji avais jeter un oeil dessus mais je pensais que d'avoir la carte mere et graphique de meme marque pouvais etre un plus
sinon pour quelque euro de plus(ou de moins),tu me conseillerais d'amelioré quoi?j'avais pensé a un e6600 et une carte graphique un peu mieux mais les prix s'envolent rapidement sans raison apparament evidente
au sujet de la p5k ji avais jeter un oeil dessus mais je pensais que d'avoir la carte mere et graphique de meme marque pouvais etre un plus
sinon pour quelque euro de plus(ou de moins),tu me conseillerais d'amelioré quoi?j'avais pensé a un e6600 et une carte graphique un peu mieux mais les prix s'envolent rapidement sans raison apparament evidente
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca change strictement rien d'avoir la meme marque carte mere/ carte graphique,
la CM gigabyte est tres appéciée pour sa capacité à l'overclocking
Oui, bien sur un E6600 c'est mieux, mais un peu cher, le meilleur rapport performance/prix actuel chez Intel , c le E6750 :
http://www.clubic.com/shopping-197509-0-intel-core-2-duo-e6750.html
Pour la carte graphique, un hit du moment est la X 1950 Pro, + puissante en jeux que la 8600 GT pour le meme prix , mais pas capable de lire les vidéos haute Définition des lecteurs HD DVD ou Blue Ray à venir:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/388681-Carte-Graphique-Radeon-X1950PRO-256-Mo-GDDR3-PCI-Express-16X-TV-Dual-DVI.htm
la CM gigabyte est tres appéciée pour sa capacité à l'overclocking
Oui, bien sur un E6600 c'est mieux, mais un peu cher, le meilleur rapport performance/prix actuel chez Intel , c le E6750 :
http://www.clubic.com/shopping-197509-0-intel-core-2-duo-e6750.html
Pour la carte graphique, un hit du moment est la X 1950 Pro, + puissante en jeux que la 8600 GT pour le meme prix , mais pas capable de lire les vidéos haute Définition des lecteurs HD DVD ou Blue Ray à venir:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/388681-Carte-Graphique-Radeon-X1950PRO-256-Mo-GDDR3-PCI-Express-16X-TV-Dual-DVI.htm
ok autant pour moi cé bien du e6750 que je voulais parlé l'autre est vraiment au dessus de mon budget,
je pense que je vais partir avec ma config en rajoutant peut etre un disk dur en 16mo,poussé vers un e4600,pour 20 euro de + si ca vaut le coup? e
je viens de me rendre compte qu'il me manquait un lecteur/graveur,sur mon pc actuel j'en possede un en ide sa peu le faire non?
je pense que je vais partir avec ma config en rajoutant peut etre un disk dur en 16mo,poussé vers un e4600,pour 20 euro de + si ca vaut le coup? e
je viens de me rendre compte qu'il me manquait un lecteur/graveur,sur mon pc actuel j'en possede un en ide sa peu le faire non?
un lecteur DVD en IDE, ca va, ca a ps besoin d'etre en Sata
Pour la 8600 , tu as le choix entre une GS avec 128 Mo dédiée, ou une GT avec 64 Mo ? cruel dilemme, je sais pas répondre, car le 8600 GT est + puissant, mais avec seulement 64 Mo de mémoire dédiée, il ira chercher tres souvent du complément dans la RAM principale, ralentissant le fonctionnement, il sera pas mieux qu'un 8600 GS avec 128 Mo dédiée
Pour la 8600 , tu as le choix entre une GS avec 128 Mo dédiée, ou une GT avec 64 Mo ? cruel dilemme, je sais pas répondre, car le 8600 GT est + puissant, mais avec seulement 64 Mo de mémoire dédiée, il ira chercher tres souvent du complément dans la RAM principale, ralentissant le fonctionnement, il sera pas mieux qu'un 8600 GS avec 128 Mo dédiée
tant mieux pour le lecteur ,par contre cé bien de la carte graphique que tu me parles(8600gs ou gt)?
pour le processeur entre le e4600 et le e4500,apart la frequence qui change,ca a une grande importance?
pour le processeur entre le e4600 et le e4500,apart la frequence qui change,ca a une grande importance?
oui, je parlais bien de la carte graphique
Pour le processeur, E 4500 ou 4600 , ca change pas beaucoup, prends le 4500, il est conseillé par Clubic :
https://www.clubic.com/processeur/article-375190-1-comparatif-processeurs-intel-amd.html
Pour le processeur, E 4500 ou 4600 , ca change pas beaucoup, prends le 4500, il est conseillé par Clubic :
https://www.clubic.com/processeur/article-375190-1-comparatif-processeurs-intel-amd.html
excuse pour la reponses un peu tardives
je vais donc rester sur mon premier choix pour le processeurs
pour la carte j'avais choisi celle-ci:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/GIGABYTE/412429-Carte-Graphique-GeForce-8600GT-256-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-SilentPipe-II.htm
je suis un peu paumé entre lé gs gt les differences pas toujours evidente quand on si connait pas trop
je vais donc rester sur mon premier choix pour le processeurs
pour la carte j'avais choisi celle-ci:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/GIGABYTE/412429-Carte-Graphique-GeForce-8600GT-256-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-SilentPipe-II.htm
je suis un peu paumé entre lé gs gt les differences pas toujours evidente quand on si connait pas trop
Bonjour. Voila moi aussi je suis en train de me prendre le chou à essayer de faire une config a peu près correct pour pas trop cher. Voici celle que j'ai élaboré sans trop savoir si il pouvait y avoir des problémes de compatibilité ou autres choses de ce genre :
CM : Asus P5N-E SLI - 92.44€
CPU : Intel Core 2 Duo E4500 Box - 99.50€
HDD : Seagate 250 Go 16 Mo SATA II - 59.70€
CG : Gigabyte 8600 GT 512 Mo DDR2 - 89.46€
RAM : Corsair CM2X1024-5400C4 - 22.29€
Boit. : Advance TuboBoost 8702B - 37.31€
Alim. : Point Of View 400 Watts - 39.71€
TOTAL = 440 €
Aussi, question importante !! Est ce que avec une telle config je peu faire tourner du HL²!! 1go ne suffisent ils pas pour win XP??? Perso mon xp au demarage il exploite moins de 300 Mo de RAM !!
En tant qu'utilisateur moyen j'aimerai un avis d'expert parce que mine de rien c'est compliqué ces trucs.
A oui et jai toujours entendu que corsair c'était la benz de la RAM !! Est ce encore d'actualité ?? Ou alors c'est devenu une marque a évité (nan?? quand meme pas !!)
Merci d'avance pour vos réponses et peut etre que cette config pourrais également servir a heckel !! Mais bon a mon avi il a deja monté sa bécane.
CM : Asus P5N-E SLI - 92.44€
CPU : Intel Core 2 Duo E4500 Box - 99.50€
HDD : Seagate 250 Go 16 Mo SATA II - 59.70€
CG : Gigabyte 8600 GT 512 Mo DDR2 - 89.46€
RAM : Corsair CM2X1024-5400C4 - 22.29€
Boit. : Advance TuboBoost 8702B - 37.31€
Alim. : Point Of View 400 Watts - 39.71€
TOTAL = 440 €
Aussi, question importante !! Est ce que avec une telle config je peu faire tourner du HL²!! 1go ne suffisent ils pas pour win XP??? Perso mon xp au demarage il exploite moins de 300 Mo de RAM !!
En tant qu'utilisateur moyen j'aimerai un avis d'expert parce que mine de rien c'est compliqué ces trucs.
A oui et jai toujours entendu que corsair c'était la benz de la RAM !! Est ce encore d'actualité ?? Ou alors c'est devenu une marque a évité (nan?? quand meme pas !!)
Merci d'avance pour vos réponses et peut etre que cette config pourrais également servir a heckel !! Mais bon a mon avi il a deja monté sa bécane.
salut mouss1983
effectivement j'ai monté ma becane,
je pense que pour plus de reponses tu devrais ouvrir un nouveau post,plutot que de continuer sur celuila(qui date un peu)
par rapport a ta config je peu te donner un avis que sur deux composant:le boitier et le processeur
je suis vraiment satisfait des 2, le boitier est joli et pas bruyant (malgré le gros ventillo)
par contre assure toi que tous soit vraiment compatible!!!
effectivement j'ai monté ma becane,
je pense que pour plus de reponses tu devrais ouvrir un nouveau post,plutot que de continuer sur celuila(qui date un peu)
par rapport a ta config je peu te donner un avis que sur deux composant:le boitier et le processeur
je suis vraiment satisfait des 2, le boitier est joli et pas bruyant (malgré le gros ventillo)
par contre assure toi que tous soit vraiment compatible!!!
Merci heckel
alors comme ça elle est bien la tour !! Mais en fait j'ai deja posté pas mal de truc a coté egalement et du coup pour le moment je prend un autre boitier : ANTEC NSK4480B - Mini tour - Alimentation EarthWatts 380 ATX12 v2.2 - Noir (64.95 €)
mais si tu me dis qu'il est bien et trés silencieux sa merite peut etre de reconsiderer la question !!
je me donne encore une semaine et je commande les pieces !!
alors comme ça elle est bien la tour !! Mais en fait j'ai deja posté pas mal de truc a coté egalement et du coup pour le moment je prend un autre boitier : ANTEC NSK4480B - Mini tour - Alimentation EarthWatts 380 ATX12 v2.2 - Noir (64.95 €)
mais si tu me dis qu'il est bien et trés silencieux sa merite peut etre de reconsiderer la question !!
je me donne encore une semaine et je commande les pieces !!
re
ecoute pour le prix quelle vaut ,le look,le" peu de bruit" je pense qu'il vaut le coup!!
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boitier/turboost-advance-sujet_769238_1.htm
si ca peu t'aider a choisir
ecoute pour le prix quelle vaut ,le look,le" peu de bruit" je pense qu'il vaut le coup!!
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boitier/turboost-advance-sujet_769238_1.htm
si ca peu t'aider a choisir
Hello Heckel (et tous les forumeurs)
voilà, comme Mouss je dois acheter un ordi (fixe) , je vais le faire assembler mais j'ai besoin de conseils pour choisir les composants
est ce quelqu'un peut m'aider ?
J'ai un budget de 700 à 900 euros pour la tour,
je n'ai pas envie de me tromper,
car c'est un poste important dans mon budget. Et cet ordi me sert pour tout.
Je pensais à
-carte mère Asus P5K (y a t-il d'autres cartes mères intéressantes ?)
avec la WIFI
-un processeur QUAD 3,6 GHz (sur socket 755) mais que choisir entre AMD et Intel ?
-un disque dur 500Go à 10000t/ min mais quelle marque ? quel disque dur ?
Et faut-il vraiment prendre 2 disques durs ?
-une carte graphique moyenne , que pensez-vous de la 8600 GT Geforce PCI-E 256Mo ?
- un lecteur graveur DVD (lequel ?)
-que prendre comme boîtier avec alimentation pour que l'ordi soit bien ventilé ?
C'est la rapidité et la stabilité de ma machine et de la connexion internet qui compte pour moi,
je vais poster ce message dans un nouveau sujet peut-être
merci de vos réponses er conseils
voilà, comme Mouss je dois acheter un ordi (fixe) , je vais le faire assembler mais j'ai besoin de conseils pour choisir les composants
est ce quelqu'un peut m'aider ?
J'ai un budget de 700 à 900 euros pour la tour,
je n'ai pas envie de me tromper,
car c'est un poste important dans mon budget. Et cet ordi me sert pour tout.
Je pensais à
-carte mère Asus P5K (y a t-il d'autres cartes mères intéressantes ?)
avec la WIFI
-un processeur QUAD 3,6 GHz (sur socket 755) mais que choisir entre AMD et Intel ?
-un disque dur 500Go à 10000t/ min mais quelle marque ? quel disque dur ?
Et faut-il vraiment prendre 2 disques durs ?
-une carte graphique moyenne , que pensez-vous de la 8600 GT Geforce PCI-E 256Mo ?
- un lecteur graveur DVD (lequel ?)
-que prendre comme boîtier avec alimentation pour que l'ordi soit bien ventilé ?
C'est la rapidité et la stabilité de ma machine et de la connexion internet qui compte pour moi,
je vais poster ce message dans un nouveau sujet peut-être
merci de vos réponses er conseils