Choix et aides pour creer un serveur
asus02
-
gbe54 Messages postés 87 Statut Membre -
gbe54 Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour,
voila je doit recevoir mon nouveau pc et je voulais utiliser l'ancien pour en faire un serveur/hebergeur sous linux (suze) .
processeur : amd sempron2800+
ram : 1225 mo
carte mere : asus k7
hdd : 160 go sata
carte graph : gforce 5600
je pense que cela devrait etre bon, pour la connection internet j'utilise un live box mais sans le module orange (uniquement en routeur)
avec une conection a 1024/1100 et un debit de 168ko/s
ce que je veut savoir c'est : 1) le materiel est il compatible avec mes envies
2) ma connection est elle suffisante
3) suze est il le plus aproprier a mes besoins
4) le niveau de complexité a mettre en oeuvre mon projet
merci par avance
sur msn asus02@hotmail.fr
voila je doit recevoir mon nouveau pc et je voulais utiliser l'ancien pour en faire un serveur/hebergeur sous linux (suze) .
processeur : amd sempron2800+
ram : 1225 mo
carte mere : asus k7
hdd : 160 go sata
carte graph : gforce 5600
je pense que cela devrait etre bon, pour la connection internet j'utilise un live box mais sans le module orange (uniquement en routeur)
avec une conection a 1024/1100 et un debit de 168ko/s
ce que je veut savoir c'est : 1) le materiel est il compatible avec mes envies
2) ma connection est elle suffisante
3) suze est il le plus aproprier a mes besoins
4) le niveau de complexité a mettre en oeuvre mon projet
merci par avance
sur msn asus02@hotmail.fr
A voir également:
- Choix et aides pour creer un serveur
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
4 réponses
1) mon serveur web / serveur de fichiers est un PII 350Mhz avec 192 de ram et il fonctionne merveilleusement (pas d'interface graphique évidemment, mais de toute façon, il n'y en a pas besoin pour un serveur
2) ce n'est pas le débit descendant qui est important, mais le débit ascendant. Si tu as 1014 kb/s en dl, tu dois avoir dans les 128kb/s en ul, ce qui est un peu juste si tu veux mettre en place du streaming. Sinon, c'est suffisant si tu n'as pas trop de visiteurs simultanés.
3) je ne connais pas cette distribution. Pour ma part, je travaille avec mandriva ou des distributions personnalisées (LFS), mais tu peux sans doute faire ce que tu veux avec du suze
4) Ton projet pourra être d'une grande simplicité pour quelqu'un qui connait bien linux, et d'une difficulté insurmontable pour d'autres. Si c'est la première fois que tu montes un serveur, je te conseille de bien suivre les tutoriaux sur le net... De nombreux sites en proposent.
En tous cas : bon courage !
2) ce n'est pas le débit descendant qui est important, mais le débit ascendant. Si tu as 1014 kb/s en dl, tu dois avoir dans les 128kb/s en ul, ce qui est un peu juste si tu veux mettre en place du streaming. Sinon, c'est suffisant si tu n'as pas trop de visiteurs simultanés.
3) je ne connais pas cette distribution. Pour ma part, je travaille avec mandriva ou des distributions personnalisées (LFS), mais tu peux sans doute faire ce que tu veux avec du suze
4) Ton projet pourra être d'une grande simplicité pour quelqu'un qui connait bien linux, et d'une difficulté insurmontable pour d'autres. Si c'est la première fois que tu montes un serveur, je te conseille de bien suivre les tutoriaux sur le net... De nombreux sites en proposent.
En tous cas : bon courage !
merci pour tes conseils, en faite c'est surtout pour heberger mes sites web et ainsi eviter de payer, par contre je pensais mettre suze ou autre sur un hdd de 20 go en ide et mon hebergement sur le 160 go en sata mais il me semble que tu ne peut pas marier les deux..
bref ca c'est le moin important ce que je veut savoir c'est si c'est jouable ou pas de faire ce projet sachant que mes sites utilise php/sql.
j'attend encors vos conseils
un grand merci car depuis le temps que je veut me mettre a linux.
bref ca c'est le moin important ce que je veut savoir c'est si c'est jouable ou pas de faire ce projet sachant que mes sites utilise php/sql.
j'attend encors vos conseils
un grand merci car depuis le temps que je veut me mettre a linux.
j'ai telecharger debian car tous me disent que c'est l'ideal pour faire un serveur.
j'espere que c'est le bon choix j'ai enregistrer l'image du cd1 i386 j'espere que c'est le bon car il y en avait plusieurs.
merci
j'espere que c'est le bon choix j'ai enregistrer l'image du cd1 i386 j'espere que c'est le bon car il y en avait plusieurs.
merci