Faire héberger son site Web...

deneb52 Messages postés 2 Statut Membre -  
My dep Messages postés 170 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter un nom de domaine sur le site de GANDI et j'aimerais à présent faire héberger mon site Internet qui dort sur mon disque dur. Je suis prêt à payer une dizaine d'euros par an pour ça. J'ai déjà prospecté sur le Web et OVH me semblait intéressant. Le hic, c'est qu'ils demandent le transfert du nom de domaine (pour 2.90€) et que GANDI n'accepte de le transférer que 60j après l'achat de celui-ci.

Je voulais savoir si un hébergeur, qu'il soit gratuit ou payant, demande systématiquement le transfert du nom de domaine vers son propre site? Est-ce que je dois attendre 60j (le temps que Gandi m'autorise à transférer le nom de mon domaine) avant de pouvoir enfin mettre mon site en ligne...? Dernière question (sûrement très rébarbative...): quelle hébergeur me conseillez vous?

J'espère que je ne baragouine pas trop...

Merci à tous pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

My dep Messages postés 170 Statut Membre 5

salut,
Moi pour hébèger mon site, j'ai pris free qui va très bien j'ai rien payer il n'y a pas de limite de temps.
Il faut juste te créé une adresse e-mail et attendre environ 1 semaine avant d'avoir ta pages perso activer car tu as 10Go de stockage.

P.S: Si tu prend free regarde bien si ta page est activer tout les jours.

@++
0
deneb52 Messages postés 2 Statut Membre

Oui mais pb avec Free c'est que dans ton nom de domaine tu auras forcément exemple.free.fr (non?) et moi, mon domaine est déjà créé et est du type exemple.fr...

Question donc: est-ce que Free t'oblige à créer un nom de domaine du type exemple.free.fr...? Je pense que oui.
0
My dep Messages postés 170 Statut Membre 5

oui malheureusement et je pense que tout les hébèrgeur gratuit te force a prende leur nom de domaine:

va faire un tour la dessus tu trouvera ton bonheur:
https://openclassrooms.com/fr/courses

Sinon 1&1 est très bien et sèrieux propose différentes offre:
http://commander.1and1.fr/xml/order/Hebergement;jsessionid=50BB58C0DD2CC519E53BF21B18CE5F4B.TC32b?ac=OM.FR.FR781K05930T4805a

a++
0