Impossible de rebooter mon ordinateur.

Fermé
Hicham - 6 oct. 2003 à 09:26
 FEDAM - 27 déc. 2007 à 15:27
J'ai installé linux mandrake sur mon PC (avec lilo et compagnie...), le probleme c'est que je crois mal installé lilo, ce dernier ne me donnait pas acces à windows XP, (avec les touches tab et fleches), j'ai ensuite essayé de reinstaller xp pour ecraser tout linux et egalement lilo (c'était con de ma part je reconnais !!!), xp me demande si je voulais supprimer les repartitions existantes, je repond oui, il se bloque. quoi faire --> rebooter, et là c'est impossible, que ce soit avec la disquettes ou le cd (je n'ai acces qu'aux BIOS) et j'arrive vraiment pas à m'ensortir, aidez moi svp.
A voir également:

6 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
6 oct. 2003 à 11:22
Salut,

reboot avec ton CD d'install de mandrake, et là, normalement, avec l'utilitaire de partitionnement, tu peux supprimer les partitions tout en recherchant les block défectueux, on sait jamais.
Mais tu n'installe pas mandrake, une fois que tu as tout formaté, tu quitte l'install et tu reboot avec XP...

Tiens nous au courant !!
A++
:-))

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
le problème c'est que quant je reboot l'ordi, il n'essaie de lire aucun lecteur ( cd, disquettes...), donc il chreche même pas à reconnaître ce que j'ai mis dedans, m^me si j'ai bien précisé dans le bios comment il doit rebooter.
0
je ne me rappel plus du mot de passe de mon ordinateur.
est-ce qu'il y aurait un moyen pour allumer l'ordinateur
0
j'ai un ordinateur portable ma petite cousine a fait un mot de passe sur mon ordinateur portable et donc je ne le connais pas et elle non plus
comment font t-il faire pour trouvé le mot de passe ou pour le surprimé le mot de passe ??
répondez moi vite c'est très important!!
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juin 2007 à 16:19
Salut. Pour les deux questions ci-dessus, faire un "clear CMOS".
En clair cela veut dire faire une remise à zéro du bios (retour aux paramètres d'usine). Pour cela, deux solutions: pour un PC de bureau, ouvrir le panneau latéral et enlever la pile de la CM pendant une ou deux minutes puis la replacer et redémarrer. Pour un portable c'est moins simple, dans la plupart des cas il y a un bouton marqué "reset" sous le boitier (accessible avec une allumette ou un cure dent) Il peut être aussi logé sous la trappe des barettes de RAM etc.. voir la notice du portable.
0
je n'arrive plus a redemarer mon ordi apres une restauration interrompu par une coupure de courant
0