Ouvrir des ports TCP/UDP avec IP dynamique

Résolu/Fermé
Kainn - 12 déc. 2007 à 17:30
 Giansuy - 29 juin 2008 à 15:26
Bonjour,

Je suis un joueur de MMO et le dernier que je viens de trouver me pause des problèmes d'ouverture de ports.

On me demande d'ouvrir des port dans mon modem/routeur club-internetbox en mode TCP/UDP, jusque là tout va bien.
Mon le modem à déjà une liste de "service" préimplanté or mon MMo n'y figure pas.
Donc je doit passé en mode serveur personnalisé, spécifié un nom et une adresse IP du serveur. Sauf que l'adresse IP que je dois spécifié doit être fixe semble t-il, or moi je désire garder une adresse dynamique.

Est ce que c'est possible d'ouvrir ces ports tout en conservant mon adresse dynamique?
Et si ce n'est pas possible qu'elle est la meilleur procédure pour moi pour attribuer une adresse IP fixe le plus sur possible?

Merci pour les futures réponses
A voir également:

6 réponses

RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
12 déc. 2007 à 17:38
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible avec clubInterent. Mais avec free, tu peux décider d'attribuer toujours la meme adresse au meme poste en passant par l'adresse MAC de la carte réseau.
En clair, tu lui dis: pour cette adresse MAC, je veux cette adresse IP à chaque fois.
A+
0
Merci a toi

mais là sa va un peu trop dans le détail je connais que ce que les tuto d'internet me livre :/ après sa deviens trop technique...

Personne tourne sous Club-Internet?
0
débutan/ lol
3 avril 2008 à 17:56
si moi mais je ne c'est pas comment faire non plu , toi sa télécharge ou pas
0
débutan/ lol
3 avril 2008 à 17:54
est ce qu'elle qu'un peut m'expliquer comment régler emule , les port
0
bonjour je comprend rien pour configuré mes ports.on ma dit que si c'etai bien configuré je pourrai augmenté ma vitesse de telechargement.est ce que quelqu'un pourrai m'aidé?MERCI
0
xxxxxxxxxxxxx
22 juin 2008 à 21:29
yyyyyyyyyyyoooooooooooooooooooooooooo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 déc. 2007 à 18:38
Salut,

la solution quand on veut jouer via le Web c'est d'avoir une ip public statique. Si ton FAI et dans la mesure de de l'offrir ...( exemple FREE) Sinon tu passe par un nom de domaine exemple Windns, no-ip, etc...

Ensuite tu pourra rediriger les ports en direction de ton poste > 192.168.xx.xx
-1
parce que les oignons sont bruyants que les cuilleres font du kong fu et que les chiens qui volent dans les vignes qui pleure des chats
-2