Problème de grosseur de lettre et de contast

Résolu/Fermé
mutinette - 12 déc. 2007 à 15:44
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 18 déc. 2007 à 17:45
Bonjour,je joue en ligne sur corsica au scrabble sur un mac tiger,et les lettres que j'inscris dans la grille sont toutes petites je suis obligée de mettre les majuscules pour y voir clair ,comment puis je remèdier à ce problème soit à partir de mes préfèrence (j'ai essayé mais ça n'a rien donné ) soit par une autre voie mais laquelle ?de plus j'ai un problème de luminosité d'écran ,il est trop clair, comment l'obscurcir un peu pour moins blesser les yeux merci !;=)
A voir également:

6 réponses

Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 23
18 déc. 2007 à 17:45
Bonjour,
Je ne suis pas habituée aux jeux.
Mais, sur mon iMac, un appui simultané sur les touches Pomme et +, pour grossir, et Pomme et - pour réduire la taille de ce qui apparaît à l'écran, fonctionne dans la plupart des cas où, sinon, je serais obligée de chercher mes lunettes...
1
Bonjour Mutinette!
J'ai été voir sur corsica, en fait c'est très simple! Les lettres proposées (chevalet virtuel) sont des majuscules, si tu les tapes en minuscule tu obtiens des petites majuscules! Il te suffit de bloquer tes majuscules (maj forcée) le temps de la partie!
Pour ton écran cela dépend de ton Mac. Soit tu as des boutons de réglage sur le moniteur, soit tu passes par les préférences système!
Bonnes parties et peut-être à bientôt sur Corsica!
0
bonjour à tous deux et merci de vos réponses ,en ce qui concerne la grosseur des lettres que j'écrit le problème reste inchangé de toute façon je suis obligée d'écrire en majuscule sinon je n'y vois rien et les dites majuscules ne sont pas énormes non plus j'ai déjà testé dans le navigateur le menu affichage cela modifie en effet l'ensemble de tout ce qui s'inscrit sur la page sauf.........ce que j'y écris qui reste toujours aussi minuscule et je précise que cela ne fait pas ça sur mon bon vieux panther ,le phénomène est le même quand j'écris des mails et quand je vous écris en ce moment même, pour le contraste je vais voir ,je vous donnerais la réponse en tout cas merci et à bientôt sur corsica lekrikitu
0
mutinette Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 1
14 déc. 2007 à 16:35
une précision dans le menu du navigateur qui est safari il n'y a pas affichage mais présentation , à demain j'espère
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,je pense que je vais clore cette discussion car il n'y a pas de solution idéale ,on peut aussi faire pomme+majuscule qui grossit l'ensemble des lettres puis écrire en majuscule dans la grille de scrabble et en minuscule dans la messagerie ,pas cool ,on peut aussi améliorer en téléchargeant fire fox mais de toute façon ce n'est pas hypersatisfaisant donc je vais bichonner mon antiquité panther qui me procure bien plus de plaisir !;=) à bientôt
0
I. Dentifiant Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 38
13 déc. 2007 à 11:45
Bonjour, dans ton navigateur, il doit se trouver un menu Affichage. On y change la taille des caractères.

Dans tes préférences système/Moniteur/ tu pourras modifier l'étalonnage de ton écran.
-1