A propos de connectique disque dur externe

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je voudrais acheter un disque dur externe de marque seagate, je m'oriente sur cette marque car apparament en therme de fiabilité c'est ce qui se fait de mieux de plus il y a une garantie de 5 ans.

je serais interessé par ce modele :

SEAGATE Disque Dur Externe 3.5'' Free Agent Desktop - 500 Go 8 Mo 7200 tr/min - USB 2.0

visible ici http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Disques-Durs-3-5-USB-2-0/SEAGATE/401497-Disque-Dur-Externe-3-5-Free-Agent-Desktop-500-Go-8-Mo-7200-tr-min-USB-2-0.htm

ainsi que ce modele (en fait j'hesite entre les 2 a propos de la connectique) :

SEAGATE Disque Dur Externe 3.5'' Free Agent PRO - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - USB 2.0/FireWire 400/eSATA

visible ici http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Disques-Durs-3-5-USB-2-0-FireWire-eSATA/SEAGATE/401490-Disque-Dur-Externe-3-5-Free-Agent-PRO-500-Go-16-Mo-7200-tr-min-USB-2-0-FireWire-400-eSATA.htm

si j'ai bien compris, la difference se situe au niveau de la connectique ainsi que par rapport a la memoire cache de 16mo contre 8mo.

pouvez vous svp m'expliquer l'utilité de cette memoire cache ainsi que l'avantage d'avoir des ports firewire 400 et eSATA en plus d'une connection USB 2.0

merci beaucoup a ceux qui pourront m'expliquer et dsl pour mon ignorance.
A voir également:

3 réponses

neirdaz

bonjour,

alors effectivement la difference se situe au niveau de la connectique et de la memoire cache
donc la memoire cache est en gros une zone tampon d'echange entre ton pc et ton disque dur elle est d'un acces plus rapide que le disque dur donc plus tu a de memoire cache mieux c'est!!

ensuite pour la connectique , l'usb est le + repandu et le plus simple toutefois si tu a de gros volume de données a transferer le firewire , et le esata est encore mieux mais necessite des ports esata sur ton pc)

donc personnellement je prendrai le second disque ( car plus de possibilités d'évolution)
en esperant t'avoir aidé...
0
Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup pour ton avis. en fait du point de vue evolutif c'est plus interessant donc ?

pour ce qui est du firewire, pense tu que dans le cas de transferer un maximum de donnée en un minimum de temps cela reste une solution appreciable ? car pour moi le facteur temps serait a privilegier.
je crois savoir qu'a l'heure actuelle le firewire reste plus repandu que le eSATA (je peux me tromper) donc l'interet du firewire est bien la, meme si le usb reste majoritaire ?

si je veux transferer plusieurs GO l'usb sera a la traine comparer au firewire ?

merci
0
Utilisateur anonyme

up
0