Changer mon Processeur

Sofia37 Messages postés 604 Statut Membre -  
Sofia37 Messages postés 604 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrai changer ou bouster mon processeur, est-ce possible ? actuellement mon processeur est AMD Athlon XP 1700+

Qui peut m'aider s'il vous plait ?
A voir également:

5 réponses

samourai06 Messages postés 20 Statut Membre 2

Salut,

Ta carte mère possède ce que l'on appelle un Sokcet du type A et ne peut recevoir que des processeurs AMD Athlon XP jusqu'à 3200 par ex.
N'espère surtout pas monter sur ta c.m. un processeur du genre dual core ! c impossible !
Sinon pour 150/200 E tu peux changer ta c.m. et le proc...à toi de voir selon budget
Attention : en changeant la carte mère et le proc, il te faudra reconfigurer winXP car le chipset de ta carte aura changé !
1
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Salut,

"Attention : en changeant la carte mère et le proc, il te faudra reconfigurer winXP car le chipset de ta carte aura changé"

Ceci n'est vrai que si son windows xp est version OEM.

Cordialement.
0
samourai06 Messages postés 20 Statut Membre 2

en fait il faudrait que tu achètes la paire carte mère+proc chez un revendeur. Les choix sont larges et dépendent de l'utilisation qui sera faite du pc : bureautique, internet ou jeux !
après quoi il faudra réinstaller winXP pour que ta nouvelle carte mère soit reconnue par ton disque dur.

Pour remplacer une carte mère par une nouvelle carte mère et reconfigurer ensuite Windows pour utiliser la nouvelle carte mère, procéder comme suit :
1. Éteidre l'ordinateur.
2. Remplacer la carte mère existante par la nouvelle carte mère.
3. Insérer le CD-ROM WindowsXP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM.
4. Effectuer l'une des opérations suivantes :

a. Lorsque l'invite Pour installer Windows maintenant, appuyer sur ENTRÉE s'affiche, appuyer sur ENTRÉE.
Le programme d'installation recherche toutes les installations antérieures de Windows XP sur le disque dur, puis affiche une liste de toutes les installations antérieures trouvées.

b. Utiliser les touches de direction pour sélectionner l'installation à réparer, puis appuyez sur R pour sélectionner l'option Pour réparer l'installation de Windows sélectionnée, appuyez sur R.

On démarre ainsi la réparation de l'installation antérieure de Windows XP.

5. Suivre les instructions qui s'affichent et laisser le programme d'installation terminer la réparation de l'installation antérieure de Windows XP.

Le programme d'installation installe la couche HAL, les pilotes de contrôleur IDE et tous les autres pilotes nécessaires à la nouvelle carte mère.

6. Après avoir effectué la réparation, réinstaller tous Service Packs ou correctifs logiciels qui étaient installés précédemment.

Après quoi ça roule !!!

Bonne continuation !
1
Sofia37 Messages postés 604 Statut Membre 39

Merci de m'aider samourai06

Bien sur que je veut changer ma carte mère et mon processeur si c'est possible, mon PC est tellement lent.

Tu peut me donner des conseils pour les choisir et ne pas me tromper ? est-ce que je serai obligée de faire une mise à jour du Bios aprés ?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Tu peux encore trouver des cartes mères avec socket A chez Asrock. Pour les proceseurs, il faudrait voir dans le marché de l'occasion. Mais attention, si ta RAM est de type SDRAM, tu seras obligé d'en changer pour des DDR SDRAM. Pour booster, il te faudra aussi changer de carte graphique.

Si tu changes de socket pour un AM2 par exemple, le changement de RAM sera obligatoire que ce soit des SDRAM ou des DDR SDRAM. Il faudrait prendre des DDR2 SDRAM.

Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sofia37 Messages postés 604 Statut Membre 39

Bonjour,

je vous remercie tous de ces précieux conseils et j'en prendrai bien note. Sympat de trouver des gens ainsi serviable. Grands Mercis encore à tous

A+
0