Impossible de formater!

3P0K -  
konkombre Messages postés 1386 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerait formater mon disque dur seulement a chaque fois que j'essais il me dit de quitter tous les utitlisateurs du susteme. Que faire? merci d'avance
A voir également:

14 réponses

konkombre Messages postés 1386 Statut Membre 468

Bonjour, est-ce que tu veux formater le disque dur sur lequel est installé windows?
0
3P0K

Tout d'abord merci pour la reponse rapide, et oui c'est bien celui ou se trouv windows
0

Alors c'est normal que tu aies ce message. Tu ne peux pas formater la partition windows à partir de windows. Pour ce faire tu dois passer par le cd de windows en bootant dessus au demarrage de ton pc.
0
3P0K

arf, merci, mais euh je ne crois pas avoir le cd de xp il etait deja installé quand j'ai acheté l'ordinateur, donc je ne pourrait pas le formater??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Normalement si tu as eu ton pc dans le commerce fournit avec XP, tu dois avoir la possibilité de graver un cd de restauration et ainsi pouvoir formater et réinstaller windows.
0
3P0K

ok, et comment est-que je peut faire tout sa?? stp
0

En fait tout depend de la marque de ton pc, je pense qu'en faisant des recherches sur le net avec le modéle de ton pc tu trouveras la procédure.
0
3P0K

D'accord et ba j'vais me lancer a la recherche de ces informations alors, je te remercie et te souhaite une bonne journée!
0
rendre service

deux possibilitées . attention tu perd toutes les infos sur le disque y compris les programmes
qund tu install windows avec le cd a un moment il te demandesi tu veux une reinstall complete avec reinitialisation si tu click ok windows formate le disque.

2) il existe des logiciels pour formater ex: partition magique , il existe une fonction formatage , on choisi le systeme de fichier

fat 16 fat32 ntfs il faut prendre fat32 pourquoi ? il existe plein de logiciels pour reparer ce types de système de fichiers.

ntfs est plus performant plus solide , mais si pb tres difficile a reparer
0
Utilisateur anonyme

deux possibilitées . attention tu perd toutes les infos sur le disque y compris les programmes
qund tu install windows avec le cd a un moment il te demandesi tu veux une reinstall complete avec reinitialisation si tu click ok windows formate le disque.

2) il existe des logiciels pour formater celui que j indique n est pas exaustif a toi de chercher sur le net moi j utilise celui la ex: partition magique , il existe une fonction formatage , on choisi le systeme de fichier

fat 16 fat32 ntfs il faut prendre fat32 pourquoi ? il existe plein de logiciels pour reparer ce types de système de fichiers.

ntfs est plus performant plus solide , mais si pb tres difficile a reparer fat 16 devient un peu opsolete .
0
3P0K

merci je dl partition maqic, je vais essayer on verra bien
0

Fais bien attention car si tu format C et que tu n'as pas de cd de windows pour le réinstaller, tu ne pourras plus rien faire avec ton pc.
0
3P0K

mais si je formate avec partition magic, est-ce que je retrouverai windows??
0
3P0K

ok il me faut donc un cd de windows avant de me lancer la dedans?
0

Oui c'est la condition indispensable.
0
3P0K > konkombre Messages postés 1386 Statut Membre

et donc aprés je n'aurais plus qu'a formater avec partition magic puis reinstaller windows a partir du cd? mais je n'ai jamais fais sa, comment devrais-je faier??
0

Si tu as le cd de windows tu n'as pas besoin de partition magic. Il te suffit de redemarrer ton pc avec le cd de windows dans le lecteur et de suivre les indication à l'ecran.
0