A voir également:
- Impossible de formater!
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc sans mot de passe - Guide
- Formater iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
14 réponses
Alors c'est normal que tu aies ce message. Tu ne peux pas formater la partition windows à partir de windows. Pour ce faire tu dois passer par le cd de windows en bootant dessus au demarrage de ton pc.
arf, merci, mais euh je ne crois pas avoir le cd de xp il etait deja installé quand j'ai acheté l'ordinateur, donc je ne pourrait pas le formater??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Normalement si tu as eu ton pc dans le commerce fournit avec XP, tu dois avoir la possibilité de graver un cd de restauration et ainsi pouvoir formater et réinstaller windows.
En fait tout depend de la marque de ton pc, je pense qu'en faisant des recherches sur le net avec le modéle de ton pc tu trouveras la procédure.
D'accord et ba j'vais me lancer a la recherche de ces informations alors, je te remercie et te souhaite une bonne journée!
deux possibilitées . attention tu perd toutes les infos sur le disque y compris les programmes
qund tu install windows avec le cd a un moment il te demandesi tu veux une reinstall complete avec reinitialisation si tu click ok windows formate le disque.
2) il existe des logiciels pour formater ex: partition magique , il existe une fonction formatage , on choisi le systeme de fichier
fat 16 fat32 ntfs il faut prendre fat32 pourquoi ? il existe plein de logiciels pour reparer ce types de système de fichiers.
ntfs est plus performant plus solide , mais si pb tres difficile a reparer
qund tu install windows avec le cd a un moment il te demandesi tu veux une reinstall complete avec reinitialisation si tu click ok windows formate le disque.
2) il existe des logiciels pour formater ex: partition magique , il existe une fonction formatage , on choisi le systeme de fichier
fat 16 fat32 ntfs il faut prendre fat32 pourquoi ? il existe plein de logiciels pour reparer ce types de système de fichiers.
ntfs est plus performant plus solide , mais si pb tres difficile a reparer
deux possibilitées . attention tu perd toutes les infos sur le disque y compris les programmes
2) il existe des logiciels pour formater celui que j indique n est pas exaustif a toi de chercher sur le net moi j utilise celui la ex: partition magique , il existe une fonction formatage , on choisi le systeme de fichier
ntfs est plus performant plus solide , mais si pb tres difficile a reparer fat 16 devient un peu opsolete .
2) il existe des logiciels pour formater celui que j indique n est pas exaustif a toi de chercher sur le net moi j utilise celui la ex: partition magique , il existe une fonction formatage , on choisi le systeme de fichier
ntfs est plus performant plus solide , mais si pb tres difficile a reparer fat 16 devient un peu opsolete .