Install linux-win

Fermé
borca Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2003 - 5 oct. 2003 à 15:21
 borca - 6 oct. 2003 à 20:49
Bonjour tt le monde,
Je voudrais passer de win xp à 2000 (moins de ressources systèmes) , le problème c que g une Dedian déjà installé et je me demande s'il yaurais un problème lors du démarrage entre le deux système opératifs?? càd pour le menu de choix de OS.... volontaire à tt commentaire
merci
A voir également:

3 réponses

batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
5 oct. 2003 à 17:06
Tu as tout à fait raison de t'inquieter de ça : si tu formates XP et que tu lances une install de 2000 => à la fin 2000 va écrire dans le mbr...

Cela ne va rien faire à ton linux en tant que tel, ça va juste écraser ce qui te permet de choisir linusque ou win au démarrage (lilo ou grub en général), il va donc te falloir en fait remettre en place ce "truc"

=> trouve un cd ou une disquette rescue linux, une fois l'install du 2000 terminée, monte ta partition / dans /mn/disk (par exemple) et tape lilo -r /mnt/disk

ça c si tu utilises lilo, si tu utilises grub je ne connais pas la commande à faire mais ça doit etre le meme principe pour la premiere partie de l'explication

c'est tout

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
Un complement si tu utilise GRUB :
Il te faut faire une disquette de boot, car l'install risque d'écraser le boot secteur comme l'a ecrit le precedent (ce n'est pas toujours le cas, experience faite !)

formater la diskette : /sbin/mke2fs [SPACE] /dev/fd0
puis taper au prompt :
mkbootdisk [SPACE] --device [SPACE] /dev/fd0 versiondukernel


Ensuite, quand ton install de w2k sera faite, tu bootes linux avec ta disquette, et tu réinstall grub :
tu ouvres un shell, logge root et tu tapes :
/sbin/grub-install /dev/hda (ou hda est le disk master sur l'ide0.

Ensuite tu rebootes sans disquette et la grub se presente : tu demarres dessus et de nouveau tu ouvres un shell et tu edites grub.conf :
vi /boot/grub/grub.conf
puis tu reconfigures grub avec les partitions que tu veux choisir....

good luck

JD
0
euh!! merci pour vos commentaires,
j vais assayer ca, mm si je le vois trop chaud :p
0