Au secours les amis... 'installation d'un OS'
Nour
-
Nour. -
Nour. -
Pourriez-vous me dire ce que ce message d'erreur signifie et si il y a une solution pour cela SVP.
lors de l'installation d'un OS de MS (Win 98, NT ou 2000Pro), je reçois le message suivant après avoir formaté le DD....
Le message sur fond bleu:
"Le programme d'installation a rencontré une erreur critique qui l'empêche de continuer. Contactez la personne chargée du support de votre produit pour assistance.
Les codes d'états suivants aideront à diagnostiquer le problème: (0x5, 0, 0, 0x3)" fin du message
L'install ne peut pas continuer. Appuyez sur F3 pour quitter." fin du message.
Merci de votre aide.
lors de l'installation d'un OS de MS (Win 98, NT ou 2000Pro), je reçois le message suivant après avoir formaté le DD....
Le message sur fond bleu:
"Le programme d'installation a rencontré une erreur critique qui l'empêche de continuer. Contactez la personne chargée du support de votre produit pour assistance.
Les codes d'états suivants aideront à diagnostiquer le problème: (0x5, 0, 0, 0x3)" fin du message
L'install ne peut pas continuer. Appuyez sur F3 pour quitter." fin du message.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Au secours les amis... 'installation d'un OS'
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
5 réponses
C'est du microsoft tout vomi çà ...
Tu as essayé différents OS c'est çà ? Il y a du matos qu'il n'aime pas chez toi... cà peut aller de la barette mémoire au lecteu CD : il y a du choix.
Tu as essayé différents OS c'est çà ? Il y a du matos qu'il n'aime pas chez toi... cà peut aller de la barette mémoire au lecteu CD : il y a du choix.
Hmm, j'espere que ton DD n'est pas mort, c'est chiant qd ca arrive !!
Si la méthode de Pulpul ne marche pas, il te reste le formatage bas niveau ... mais attention, c risqué pour ton DD !!
Je l'ai fait une fois, ça m'a sauvé mon DD et il m'a isolé les secteurs défectueux ...
Vas sur le site du constructeur et télécharge leur soft, mais fais très attention !!
Si la méthode de Pulpul ne marche pas, il te reste le formatage bas niveau ... mais attention, c risqué pour ton DD !!
Je l'ai fait une fois, ça m'a sauvé mon DD et il m'a isolé les secteurs défectueux ...
Vas sur le site du constructeur et télécharge leur soft, mais fais très attention !!
Salut, je pense comme poussin. Fais un formatage de bas niveau c'est la seule chance de récupérer ton DD s'il l'est :-))
Tu peux aller ici pour trouver des utils de low level format :
http://shivash.multimania.com/installation_disque_dur.htm
Amicalement.....LDiablo
Tu peux aller ici pour trouver des utils de low level format :
http://shivash.multimania.com/installation_disque_dur.htm
Amicalement.....LDiablo
Merci les amis, j'ai j'ai essayé ce que Pulpul m'a conseillé mais le problème reste entier malheureusement, j'ai bien l'impression de devoir faire un formatage de bas niveau !!! le blem. c'est que je n'ai qu'une seule machine et sur une partition j'ai toutes mes données que je n'ai pas envie de perdre... je tacherai de trouver qlq'1 dans mon entourage pour essayer de sauver ce qui peut l'être ... en tout cas Merci pour tout les gars.
Nour.
Nour.
slt, il y aurait peut-être un moyen d'éviter le formatage de bas niveau pour ton problème.
Quelle type de partition as-tu FAT16, FAT32 ou NTFS (tu le vois quand
tu fais un fdisk) ?
A part ça, depuis quand as-tu ce PC et surtout marchait-il avant ?
Si oui, enfin je l'espère pour toi, quelle OS était installée avant ?
Quelle type de partition as-tu FAT16, FAT32 ou NTFS (tu le vois quand
tu fais un fdisk) ?
A part ça, depuis quand as-tu ce PC et surtout marchait-il avant ?
Si oui, enfin je l'espère pour toi, quelle OS était installée avant ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Tiben,
Alors, Lors de l'install de NT il me propose les 3 partitions ( C: D: et E:) et me demande sur laquelle je veux installer l'OS, les 2 partitions C: et D: étaient en NTFS et E: etendue
Quand j'ai eu mon problème, j'ai formaté via DOS toutes les partitions sauf D: qui contient toutes mes données.
Quand il m'affiche les partitions pour choisir sur laquelle je veux installer je vois :
C: (endomagée ou non formatée)
D: il affiche bien le type d'allocation de fichiers NTFS.
E: (endomagée ou non formatée)
Je séléctionne C: et il me redit Disque endomagé ou non formaté et me propose de formater, je formate et je continue l'install et c'est là qu'il m'affiche.
Les codes d'états suivants aideront à diagnostiquer le problème: (0x5, 0, 0, 0x3)"
Pour répondre à la 2ème. question, cela fait un peu plus d'1 an. C'est PIII, 500 Mhz, 128 RAM. Au tout début c'était Win 98 qui y était installé, j'ai formaté et installé NT 4.0 SP 6. ça a fonctionnait ainsi pendant plus d'un an sans aucun problème jusqu'à ce que j'ai eu le malheur d'installer un 2ème. DD récupéré d'un Compaq. P1...
Alors, Lors de l'install de NT il me propose les 3 partitions ( C: D: et E:) et me demande sur laquelle je veux installer l'OS, les 2 partitions C: et D: étaient en NTFS et E: etendue
Quand j'ai eu mon problème, j'ai formaté via DOS toutes les partitions sauf D: qui contient toutes mes données.
Quand il m'affiche les partitions pour choisir sur laquelle je veux installer je vois :
C: (endomagée ou non formatée)
D: il affiche bien le type d'allocation de fichiers NTFS.
E: (endomagée ou non formatée)
Je séléctionne C: et il me redit Disque endomagé ou non formaté et me propose de formater, je formate et je continue l'install et c'est là qu'il m'affiche.
Les codes d'états suivants aideront à diagnostiquer le problème: (0x5, 0, 0, 0x3)"
Pour répondre à la 2ème. question, cela fait un peu plus d'1 an. C'est PIII, 500 Mhz, 128 RAM. Au tout début c'était Win 98 qui y était installé, j'ai formaté et installé NT 4.0 SP 6. ça a fonctionnait ainsi pendant plus d'un an sans aucun problème jusqu'à ce que j'ai eu le malheur d'installer un 2ème. DD récupéré d'un Compaq. P1...
Effectivement j'ai essayé différents OS, il faut que je dise que j'avais WinNT 4.0 SP6, le DD partitionné en 4 partitions, la principale en NTFS, j'ai essayé d'ajouter un 2ème. DD de 2,5GB celui ci en esclave, le premier jour tout fonctionnait bien, je pouvais le voir, le formater, le partitionner dans DOS et dans l'admin. de disques de NT.
Le lendemain plus rien ne marche, j'ai décidé de remettre la config. initiale en déconnectant le nouveau DD. tjrs. rien, j'ai démarré avec la diskette de système et là il ne reconnait pas le DD. Or, celui là est bien installé et est bien connecté, j'ai inséré le CD de Win NT, l'install commence un moment donné il me dit "DD est endommagé ou non formaté" j'ai formaté avec DOS et là j'ai pu allé plus loin dans l'install... et c'est là qu'il me donne le message: "Le programme d'installation a rencontré une erreur critique qui l'empêche de continuer. Contactez la personne chargée du support de votre produit pout assistance.
Les codes d'états suivants aideront à diagnostiquer le problème: (0x5, 0, 0, 0x3)
L'install ne peut pas continuer. Appuyez sur F3 pour quitter."
Je ne sais pas si cela peut aider à mieux comprendre le blèm...
Encore MERCI