A voir également:
- Connecter 2 PC
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
2 réponses
voilà, il te faut pour celà setir un cable croisé sous windows
1 orange
2 orange/blanc
3bleu
4 bleu/blanc
5 vert
6 vert/blanc
7 marron
8 marron / blanc
1 orange
2 orange/blanc
3bleu
4 bleu/blanc
5 vert
6 vert/blanc
7 marron
8 marron / blanc
Bonjour,
J'essaye de connecter 2 ordinateurs sous réseau pour partager un accès Internet ADSL. Un des ordi est sous Windows XP et l'autre sous Windows 98 se. Avec 2 cartes réseaux de marque différente et un câble croisé.
Après installation des protocoles, ip etc... les ordi ne se reconnaissent toujours pas.
Pas de voisinage réseau sous l'ordi avec windows 98 se.
D'autres pb apparaissent au démarrage de windows 98 se manque le vserver.vxd et le fichier msnp32.dll.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci à tous et à toutes
J'essaye de connecter 2 ordinateurs sous réseau pour partager un accès Internet ADSL. Un des ordi est sous Windows XP et l'autre sous Windows 98 se. Avec 2 cartes réseaux de marque différente et un câble croisé.
Après installation des protocoles, ip etc... les ordi ne se reconnaissent toujours pas.
Pas de voisinage réseau sous l'ordi avec windows 98 se.
D'autres pb apparaissent au démarrage de windows 98 se manque le vserver.vxd et le fichier msnp32.dll.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci à tous et à toutes
Salut Samantha,
J'ai la même config et j'ai eu le même pb.
On a tous compris qu'il faut un câble CROISE entre 2 PC.
J'ai aussi eu le problème sur le PC en 98 du fichier msnp32.dll ; je l'ai résolu en reformatant mon disque C: (ben oui ! je n'ai pas trouvé d'autre solution ... :-( )
Pendant l'installation de Win98SE il faut bien cocher les fonctions liées au réseau.
Côté WinXP il faut les protocoles suivants :
-NETBIOS NWLINK
-Protocole de transport compatible NWlink IPX/SPX/NetBios
-Protocole Internet TCP/IP
-Client pour les réseaux Microsoft
-Partage de fichiers et Imprimantes …
Côté Win98 il faut :
-1) NetBEUI (Protocole)
-2) Protocole compatible IPX/SPX
-3) Prise en charge NETBIOS pour protocole compatible IPX/SPX
-4) Client pour les réseaux Microsoft
-5) Partage de fichiers et Imprimantes …
La ligne 3) s’obtient en cliquant sur les propriété de la ligne 2) (Propriété Protocole compatible IPX/SPX) et dans l’onglet NetBios en cochant la case « Activer Netbios au dessus d’IPX/SPX »
Voilà avec ça ; ça devrait marcher
Coté Win98 j’ai aussi supprimé ma « carte d’accès à distance » (virtuelle) puisque j’accéder a Internet depuis ce PC avec un modem et que maintenant j'y accede avec le PC en WinXP. (Est ce que Win98 va pouvoir se connecter a Internet via le PC en XP maintenant ???) ça ç’est une histoire…
Claude
J'ai la même config et j'ai eu le même pb.
On a tous compris qu'il faut un câble CROISE entre 2 PC.
J'ai aussi eu le problème sur le PC en 98 du fichier msnp32.dll ; je l'ai résolu en reformatant mon disque C: (ben oui ! je n'ai pas trouvé d'autre solution ... :-( )
Pendant l'installation de Win98SE il faut bien cocher les fonctions liées au réseau.
Côté WinXP il faut les protocoles suivants :
-NETBIOS NWLINK
-Protocole de transport compatible NWlink IPX/SPX/NetBios
-Protocole Internet TCP/IP
-Client pour les réseaux Microsoft
-Partage de fichiers et Imprimantes …
Côté Win98 il faut :
-1) NetBEUI (Protocole)
-2) Protocole compatible IPX/SPX
-3) Prise en charge NETBIOS pour protocole compatible IPX/SPX
-4) Client pour les réseaux Microsoft
-5) Partage de fichiers et Imprimantes …
La ligne 3) s’obtient en cliquant sur les propriété de la ligne 2) (Propriété Protocole compatible IPX/SPX) et dans l’onglet NetBios en cochant la case « Activer Netbios au dessus d’IPX/SPX »
Voilà avec ça ; ça devrait marcher
Coté Win98 j’ai aussi supprimé ma « carte d’accès à distance » (virtuelle) puisque j’accéder a Internet depuis ce PC avec un modem et que maintenant j'y accede avec le PC en WinXP. (Est ce que Win98 va pouvoir se connecter a Internet via le PC en XP maintenant ???) ça ç’est une histoire…
Claude