Bouton envoyer vers adresse Mail

Fermé
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 11 déc. 2007 à 16:44
 forest - 13 mai 2017 à 21:35
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir uun peu d'aide si possible...
Mon but est, via une page html (je double clic dessus pour l'ouvrir), de faire remplir par un utlisateur mon formulaire, et lorsqu'il clic sur envoyer j'aimerais que cela envoie le formulaire vers une adresse mail, la mienne par exemple ( mais en particulier celle du helpdesk du travail).
Donc en gros comment faire pour que mon bouton envoyer, envoie le formulaire remplis à une adresse mail.
A savoir que mon code ne contient que tu HTML, et que je n'y connais rien en PHP. si il faut en mettre veuillez s'il vous plait me fournir un maximum d'infos, compte tenu que je dois boucler ce projet avant la fin de l'année.

Désolé d'être si brut et direct, mais j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci d'avance pour les tête du codage et les courageux qui sauront me venir en aide.

Cdt

12 réponses

absurdsystem Messages postés 117 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 50
11 déc. 2007 à 17:18
Slt !

alors pour envoyer ton formulaire par mail c'est trés simple mais il faut utiliser du php .
Comme tu l'a préciser tu n'y connais rien je v essayé de t'expliquer ça le plus simplement du monde.

Donc tu a ton formulaire:


le code html est :

<form name="monformulaire">

</form>

et a l'interieur de ces deux balises tu met tes divers champ texte :

<input type="text" name="champtexte1">
<input type="text" name="champtexte2">
etc...

et un bouton envoyer

<input type="submit" value="envoyer">

Pour recuperer les infos de ton formulaire il faut d'abord indiquer quelle page va s'occuper de ça .
donc dans la balise <form> il faut rajouter ceci :

<form name="monformulaire" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'] ?>" method="post">