Bouton envoyer vers adresse Mail

Fermé
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 11 déc. 2007 à 16:44
 forest - 13 mai 2017 à 21:35
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir uun peu d'aide si possible...
Mon but est, via une page html (je double clic dessus pour l'ouvrir), de faire remplir par un utlisateur mon formulaire, et lorsqu'il clic sur envoyer j'aimerais que cela envoie le formulaire vers une adresse mail, la mienne par exemple ( mais en particulier celle du helpdesk du travail).
Donc en gros comment faire pour que mon bouton envoyer, envoie le formulaire remplis à une adresse mail.
A savoir que mon code ne contient que tu HTML, et que je n'y connais rien en PHP. si il faut en mettre veuillez s'il vous plait me fournir un maximum d'infos, compte tenu que je dois boucler ce projet avant la fin de l'année.

Désolé d'être si brut et direct, mais j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci d'avance pour les tête du codage et les courageux qui sauront me venir en aide.

Cdt

12 réponses

absurdsystem Messages postés 117 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 50
11 déc. 2007 à 17:18
Slt !

alors pour envoyer ton formulaire par mail c'est trés simple mais il faut utiliser du php .
Comme tu l'a préciser tu n'y connais rien je v essayé de t'expliquer ça le plus simplement du monde.

Donc tu a ton formulaire:


le code html est :

<form name="monformulaire">

</form>

et a l'interieur de ces deux balises tu met tes divers champ texte :

<input type="text" name="champtexte1">
<input type="text" name="champtexte2">
etc...

et un bouton envoyer

<input type="submit" value="envoyer">

Pour recuperer les infos de ton formulaire il faut d'abord indiquer quelle page va s'occuper de ça .
donc dans la balise <form> il faut rajouter ceci :

<form name="monformulaire" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'] ?>" method="post">

action permet de spécifier la page a appeller et $_SERVER['PHP_SELF'] est du code php qui fait que la pge va s'appeller elle-meme.
method permet de specifier comment on envoye les données (si elles s'affichent dans la barre d'adresse ou non) ici ce sera invisible mais si tu veu tester remplace post par get et tu verra tes données dans la barre d'adresse.

je v recapituler :

maintenant tu a ton formulaire et quand tu clic sur envoyer la page s'appelle elle-meme.

maintenant il faut tester (en php) si des données ont été envoyées

donc avant tout code html (donc au dessus de la balise <html> ecrit ceci :
<?php
if($_POST) {

$message = $_POST['champtexte1'];

}
?>
explication : ici tu a tester si la page a recuperer quelquechose et tu a stocké dans la variable $message ce que l'on a tapé dans le champ texte

donc si tu a plusieur champ texte tu fait :

$message=$_POST['champtexte1'];
$message .=$_POST['champtexte2'];
$message .=$_POST['champtexte3'];



ensuite tu n'a plus qu'a utiliser la fonction mail :


mail("destinataire@domain.com", "sujet du courrier", $message, "From: emetteur@domain.com") ;



voila je v recapituler le code de la page :


<?php
if($_POST) {

$message=$_POST['champtexte1'];
$message .=$_POST['champtexte2'];
$message .=$_POST['champtexte3'];

mail("destinataire@domain.com", "sujet du courrier", $message, "From: emetteur@domain.com") ;

}
?>
<html>
...
...
...
<form name="aaaa" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'] ?>" method="post">
<input type="text" name="champtexte1">
<input type="text" name="champtexte2">
etc...

<input type="submit" value="envoyer">
</form>




si besoin de plus d'expliquation envoye moi un message


Mon seul reve est de détruire vos cauchemars...
29
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 28
17 déc. 2007 à 18:21
Merci de ta patience, tu déchires !
1
unformal-boy
13 mars 2009 à 09:42
Bonjour,

Je me retrouve avec un problème similaire. Pour la création d'un compte utilisateur, ils remplissent un formulaire sur l'intranet de ma boîte puis celui-ci(enfin, les réponses au moins) est censé être envoyé via outlook au référant de projet. Or, j'ai beau avoir testé, retesté, et trituré votre code pour l'envoi mail, sa ne me donne rien. Enfin si, j'ai un retour, c'est internet explorer qui me dit qu'il ne peut pas afficher de page, :). Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Cordialement, ...
0