Bouton envoyer vers adresse Mail [Fermé]

Signaler
Messages postés
399
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013
-
 forest -
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir uun peu d'aide si possible...
Mon but est, via une page html (je double clic dessus pour l'ouvrir), de faire remplir par un utlisateur mon formulaire, et lorsqu'il clic sur envoyer j'aimerais que cela envoie le formulaire vers une adresse mail, la mienne par exemple ( mais en particulier celle du helpdesk du travail).
Donc en gros comment faire pour que mon bouton envoyer, envoie le formulaire remplis à une adresse mail.
A savoir que mon code ne contient que tu HTML, et que je n'y connais rien en PHP. si il faut en mettre veuillez s'il vous plait me fournir un maximum d'infos, compte tenu que je dois boucler ce projet avant la fin de l'année.

Désolé d'être si brut et direct, mais j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci d'avance pour les tête du codage et les courageux qui sauront me venir en aide.

Cdt

12 réponses

Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2008
49
Slt !

alors pour envoyer ton formulaire par mail c'est trés simple mais il faut utiliser du php .
Comme tu l'a préciser tu n'y connais rien je v essayé de t'expliquer ça le plus simplement du monde.

Donc tu a ton formulaire:

le code html est :

<form name="monformulaire">

</form>

et a l'interieur de ces deux balises tu met tes divers champ texte :

<input type="text" name="champtexte1">
<input type="text" name="champtexte2">
etc...

et un bouton envoyer

<input type="submit" value="envoyer">

Pour recuperer les infos de ton formulaire il faut d'abord indiquer quelle page va s'occuper de ça .
donc dans la balise <form> il faut rajouter ceci :

<form name="monformulaire" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'] ?>" method="post">

action permet de spécifier la page a appeller et $_SERVER['PHP_SELF'] est du code php qui fait que la pge va s'appeller elle-meme.
method permet de specifier comment on envoye les données (si elles s'affichent dans la barre d'adresse ou non) ici ce sera invisible mais si tu veu tester remplace post par get et tu verra tes données dans la barre d'adresse.

je v recapituler :

maintenant tu a ton formulaire et quand tu clic sur envoyer la page s'appelle elle-meme.

maintenant il faut tester (en php) si des données ont été envoyées

donc avant tout code html (donc au dessus de la balise <html> ecrit ceci :
<?php
if($_POST) {

$message = $_POST['champtexte1'];

}
?>
explication : ici tu a tester si la page a recuperer quelquechose et tu a stocké dans la variable $message ce que l'on a tapé dans le champ texte

donc si tu a plusieur champ texte tu fait :

$message=$_POST['champtexte1'];
$message .=$_POST['champtexte2'];
$message .=$_POST['champtexte3'];

ensuite tu n'a plus qu'a utiliser la fonction mail :

mail("destinataire@domain.com", "sujet du courrier", $message, "From: emetteur@domain.com") ;

voila je v recapituler le code de la page :

<?php
if($_POST) {

$message=$_POST['champtexte1'];
$message .=$_POST['champtexte2'];
$message .=$_POST['champtexte3'];

mail("destinataire@domain.com", "sujet du courrier", $message, "From: emetteur@domain.com") ;

}
?>
<html>
...
...
...
<form name="aaaa" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'] ?>" method="post">
etc...

</form>

si besoin de plus d'expliquation envoye moi un message

Mon seul reve est de détruire vos cauchemars...
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Je me retrouve avec un problème similaire. Pour la création d'un compte utilisateur, ils remplissent un formulaire sur l'intranet de ma boîte puis celui-ci(enfin, les réponses au moins) est censé être envoyé via outlook au référant de projet. Or, j'ai beau avoir testé, retesté, et trituré votre code pour l'envoi mail, sa ne me donne rien. Enfin si, j'ai un retour, c'est internet explorer qui me dit qu'il ne peut pas afficher de page, :). Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Cordialement, ...
salut j ai remarquer que tu etais un pro donc je m en remet a toi, voila j ai un ami qui m a fait un formulaire en html, il y a un bouton "envoyer" mais cela ne fonctionne pas , pourrais tu faire quelque chose, j aurai besoin de ce formulaire cette semaine , et mon amis ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas et me voila seul

je te donne mon mail si tu veux bien me contacter je t enverai le formulaire

merci par avance

cdt
Bonjour absurdsystem ! et merci pour ces explications plus que claires ....

je suis totalement novice et mes questions vont peut etre paraître stupide mais je ne comprends pas ton explication pour utiliser la fonction mail :

// mail("destinataire@domain.com", "sujet du courrier", $message, "From: emetteur@domain.com") ;

en fait j'ai bien respecté ce que tu as expliqué pour tout le formulaire mais ce que je ne saisie pas ici c'est d'abord que sujet du courrier (qui n'apparaît pas chez moi) suis je obligé de le mettre et surtout la fonction From : emmeteur@....

En fait la personne qui m'envoie le message est elle obligée de communiquer son email ? Moi lorsque je cre le site je ne connais pas son email puisque je ne sais pas qui va m'ecrire donc comment mettre cette fonction ? je mets un mail bidon ?

Je ne sais pas si je suis bien claire, en tout cas erci si tu peux m'aider, ca serait top !

Je t'explique vite fait mon formulaire est très très basique :
il s'agit de Nom prénoms : .....a remplir ....
Votre message : ......a remplir .....
Envoyer

Voici mon code :

**
<?php
if($_POST) {
$message=$_POST['nom_prenoms'];
$message .=$_POST['message'];
mail("djou12000@hotmail.com, "sujet du courrier", $message, "From: emetteur@domain.com") ; (c'est là ou je pêche je comprends pas)
}
?>

<html>

<head>
(.....)
</head>

<body class="fond_de_page">
(......)
<form id="form1" name="monformualaire" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'] ?>" method="post" >
(......)
<input type="text" name="noms_prenoms" id="noms_prenoms" width="280" />
(......)
<textarea name="message" id="message" cols="45" rows="5" ></textarea>
(......)
<input type="submit" name="Envoyer" id="Envoyer" value="Envoyer" />
(......)

</form>
</body>
</html>

Qu'est ce qui est faux dans mon histoire ?
Merci milles fois !!!!!

Julie
SLUT ORANGE
Merci beaucooooooooup
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2011
84
Salut,

Si tu ne connais pas l'adresse email de l'expediteur, tu leur demande dans ton formulaire tout simplement, sa donne :

<?php
if($_POST) {
$message=$_POST['nom_prenoms'];
$message .=$_POST['message'];
$expediteur = $_POST['mail_expediteur'];

mail("djou12000@hotmail.com, "sujet du courrier", $message, "From: '.$expediteur.'") ;
}
?>

<html>

<head>
(.....)
</head>

<body class="fond_de_page">
(......)
<form id="form1" name="monformualaire" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'] ?>" method="post" >
(......)
<input type="text" name="noms_prenoms" id="noms_prenoms" width="280" />
<input type="text" name="mail_expediteur" id="mail_expediteur" width="280" />
(......)
<textarea name="message" id="message" cols="45" rows="5" ></textarea>
(......)
<input type="submit" name="Envoyer" id="Envoyer" value="Envoyer" />
(......)

</form>
</body>
</html>

Voila
salut Camuke !

Merci ! rhô ca a l'air si simple quand on connaît le web .... :)

Perso j'aicommencé depuis lundi soit 3 jours et j'apprends tout dans les forum, je m'eclate bien j'espere que j'avancerai vite

Merci encore
oups par contre j'ai fait tout ca mais lorsque je verifie si tout est ok et que je m'envoie un message test je recois ce message d'erreur ....

Page Web introuvable

Aucune page Web trouvée à l'adresse Web : file:///C:/Users/Julie/Microsoft/Desktop/site_sg/%3C?php%20echo%20$_SERVER['PHP_SELF']%20?%3E

Plus d'informations sur cette erreur
Message d'erreur original ci-dessous

Erreur 6 (net::ERR_FILE_NOT_FOUND) : Fichier ou répertoire introuvable

a savoir que mon site n'est toujours pas en ligne c'est pour ca ?

merci encore !
bonjour
j ai fait la meme chose que vous mais ca marche pas
et voici ce que il m'affiche quand je clique sur envoyer
""
404
Whoops... Page Not Found !!!

We`re sorry, but the page you are looking for doesn`t exist."""
il trouve cette eure ce quoi

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-7\www\imprimerieelmanara.tn\visiteur\contact.php on line 8
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2008
49
Slt !

alors pour envoyer ton formulaire par mail c'est trés simple mais il faut utiliser du php .
Comme tu l'a préciser tu n'y connais rien je v essayé de t'expliquer ça le plus simplement du monde.

Donc tu a ton formulaire:

le code html est :

<form name="monformulaire">

</form>

et a l'interieur de ces deux balises tu met tes divers champ texte :

etc...

et un bouton envoyer

Pour recuperer les infos de ton formulaire il faut d'abord indiquer quelle page va s'occuper de ça .
donc dans la balise <form> il faut rajouter ceci :

<form name="monformulaire" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'] ?>" method="post">

action permet de spécifier la page a appeller et $_SERVER['PHP_SELF'] est du code php qui fait que la pge va s'appeller elle-meme.
method permet de specifier c
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2011
84
1er chose a faire: renommer ton fichier en contact.php ^^.
2eme chose a faire, je l'ai mit dans mon post précedent donc petit copier coller :
Pour lire un fichier php, il te faut donc un serveur web, c'est a dire minimum Apache et Php (voir mysql si tu te sert un jour des bases de données). Des logiciels comme EasyPhp ou WampServeur te feront sa sur ton pc (en local). Tu installe un de ses logiciels et tu met ton fichier contact.php dans le dossier www du répertoire d'installation. (c:Wamp/www ou c:programfiles/easyphp/www).
Ensuite pour essayer ton fichier, dans ton navigateur, tu ecrit dans la barre d'adresse: http://localhost ou http://127.0.0.1 (c'est la même chose)
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2011
84
dans ton formulaire, essaye de mettre sa:
<form name="monformulaire" action="" method="post">.
bonjour tout le monde, exactement le même problème que beaucoup d'entre vous, une erreur s'affiche : function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\tests\formu.php on line 14

si quelqu'un pouvait m'aider svp
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2011
2
<form method="post" action="mailto:tonnom@tonmail.fr">

Le boutton doit etre de type="submit"

Plus simple...

Bonjour...

Suite à l'explication pour envoyer un formulaire vers mon adresse mail, qui est pour du html, quelqu'un pourrait-il m'espliquer comment on fait avec un site en flash?
Le formulaire est fait, il me reste qu'a mettre du code dans le bouton envoyer via "actions", mais j'y arrive pas...

Merci beaucoup de votre aide c'est assez préssé....
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2011
84
Ton fichier est sur ton bureau a se que je lit, sa doit etre pour sa. Petite explication :
Contrairement a l'html qui est lu par ton navigateur, le php a besoin d'être traduit. C'est le service php d'un serveur web qui se charge de traduire le php en html et de renvoyé le résultat a ton navigateur.

Pour lire un fichier php, il te faut donc un serveur web, c'est a dire minimum Apache et Php (voir mysql si tu te sert un jour des bases de données). Des logiciels comme EasyPhp ou WampServeur te feront sa sur ton pc (en local). Tu installe un de ses logiciels et tu met ton fichier dans le dossier www du répertoire d'installation. (c:Wamp/www ou c:programfiles/easyphp/www).
Ensuite pour essayer ton fichier, dans ton navigateur, tu ecrit dans la barre d'adresse: http://localhost ou http://127.0.0.1 (c'est la même chose)

Dernier point, si tu te met a l'html et le php, voila de très bon site avec d'excellent tuto pour apprendre :
mon petit préfère : https://www.vulgarisation-informatique.com/
et le plus connu : https://openclassrooms.com/fr/
bonjour Camuke,

bien ecoute ma page est une page html (je me suis servies de Dreamweaver CS4) elle s'appelle contact.html

ca a l'air de fonctionner pour le formulaire en effet puisque lorsque je visionne dans un navigateur le formulaire s'affiche bien et on peut remplir les cases .... et en effet ca doit etre le php qui coince puisque c est uniquement lorsque je fais appelle a la fonction php soit en cliquant sur envoyer que là ca me mets ce message d'erreur et bien entendu je ne recois rien sur ma boite mail.

que faire dans ce cas ?
Bonjour ou bonsoir!
moi j'ai fait exactement ce qu'on m'a dit mais quand je clique sur envoyer sa fait sa:
-sa me met sur ce lien: http://ww12.alianceforum.com echo $_SERVER['PHP_SELF'] ?>

voici le lien de l'endroit ou j'ai essayer le code: http://ww12.alianceforum.com

P.S.:Je suis débutant.
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr