Transfert de PC a PC

nrv -  
greg007 Messages postés 401 Statut Membre -
Bonjour, mon soucis est le suivant j'ai 2 PC 1 au sous-sol et l'autre a l'étage, nous avons créer un réseau, et sur le PC du sous-sol j'ai de la musique que je voudrais transmettre sur mon PC de l'étage ,je voudrais savoir la marche à suivre pour réaliser cette opération dans les meilleures conditions et surtout ne pas perdre ma musique. D'avance MERCI , à celui qui aura le temps de me donner les bonnes indications.
A voir également:

5 réponses

greg007 Messages postés 401 Statut Membre 49

Salut,

As-tu internet sur les 2 postes??

As-tu un modem de type box (freebox, live-box, C-box...) ou un routeur??

A +
0
Utilisateur anonyme

salut, permettez moi de planter un petit drapeau, juste pour suivre la discussion, merci ... ^^
0
ashtheking Messages postés 229 Statut Membre 97

Bonjour nrv.

Essaye de faire ça :

Crée un racourci du répertoire dans lequel tu as tes musiques.
Déplace se racourci dans le dossier "documents partagés" (poste de travail)
Normalement, en allant avec le second poste dans ce même répertoire "documents partagés", tu auras accés à tes musiques.

Bye
0
nrv

Oui , j'ai internet sur les 2 PC et j'ai la "FREE-BOX" comme modem,MERCI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
greg007 Messages postés 401 Statut Membre 49

Eventuellement, tu pourrais creer un reseau via le routeur integré dans la freebox. Comme ca en plus d'internet, tu pourras partager ta connexion internet.

Voici un lien qui t'expliquera comment faire pour activer le mode routeur de la freebox et comment faire pour tout installer:

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/tutorial-utilisation-de-la-fonction-routeur-novembre-2006-454

Voila :)
0