Problème Mozilla/Adobe reader

nounours -  
 Internaute heureux -
Bonjour,

J'ai le problème suivant avec Mozilla Firefox : dès qu'un site essai d'ouvrir un document en pdf, j'obtiens automatiquement un message de type "Adobe reader 8 a rencontré un problème et doit fermer...." . Là dessus tout mon ordi se bloque pendant plusieurs minutes jusqu'à l'affichage "Adobe reader coult not be launched" que je peux ensuite fermer. J'ai désinstallé/réinstallé Adobe reader de nombreuses fois sans succès, le problème reste le même.

J'ai la solution en passant par Internet Explorer où tout fonctionne OK, mais c'est quand même dommage de ne pas pouvoir utiliser Mozilla.

Quelqu'un connait-il ce genre de difficulté et y a-t-il une astuce pour corriger ??

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

sortir de FF
copier les fichiers nppdf32.dll et nppdf32.FRA
de C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Browser
dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins
et essayer
1
evydamant Messages postés 7 Statut Membre

A l'attention de Dubcek

"...copier nppdf32.dll et nppdf32.FRA dans le fichier plugins de Mozilla..."

Je viens d'avoir ce souci avec Mozilla et l'ouverture des fichiers en pdf.
Merci beaucoup pour l'aide que vous avez apporté à un internaute et dont j'ai pu à mon tour bénéficier

cordialement
0
lousandr Messages postés 1 Statut Membre > evydamant Messages postés 7 Statut Membre

Impossible d'ouvrir un Pdf avec Mozilla et IE. Ce dernier indique qu'il faut la version 8 ou 9.
J'ai la version 9, rechargée, vérifiée. En vain.Les fichiers indiqués sont bien dans le Plugins de Mozilla.
Que faire ?
0
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640 > lousandr Messages postés 1 Statut Membre

hello
supprimer toutes les versions installées et réinstaller la dernière
0
Internaute heureux

Hello, merci bien pour la solution.
J'avais déjà ces fichiers dans mon dossier mozilla, mais toujours est-il que ça marche de nouveau.
Alors merci bien
0
flopflop

Merci pour la resolution de mon probleme
0
xengab

Bonjour, merci beaucoup, problème enfin résolu :)
0