Souhaite restaurer photos abîmés carte xd

Lily -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai rencontré de gros soucis avec ma carte xd de mon appareil Olympus U750. Effectivement, au retour de mes vacances, j'au voulu mettre mes photos sur mon PC via le lecteur de carte mémoire.Je l'insère et les photos commencent à s'afficher, malheureusement, la carte en s'initialisant (car c'était la 1ère fois que je la mettais dans mon PC) rencontre un problème et je n'arrivais plus à la retirer par la fonction "retirer le périphérique en toute sécurité". J'ai dû l'enlever sans faire cette manipulation. En la remettant, plus de photos, HORREUR!! En plus la carte me demandait de la formater, il n'y avait plus de données!!
Mais grâce à vos forums et vos réponses, j'ai pu les restaurer, grâce au logiciel "PC Inspector smart recovery".
Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a certaines photos qui s'affichent en intégralité en miniature, mais une fois qu'on la séléctionne, il y a une partie qui n'apparaît pas, elle est grisée!
J'aimerai savoir comment réparer cette défaillance? Car, je ne comprends pas que la photo puisse être entière en miniature et affiché que la moitié une fois séléctionné?
J'éspère que vous pourrez m'aider à trouver une solution.
Bien cordialement,
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.
ça va être compliqué à expliquer...
A mon avis c'est foutu, tes photos sont corompues, les miniatures sont codées dans le fichiers (pour gagner du temps à l'affichage) donc c'est pas parce que tu as la miniature complète que tu peux avoir l'image complète.

Si tu as encore la carte et que tu n'as pas remis des photos par dessus, ressaie de passer un coup de https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec

Qui est plus balèze...

Prochaine fois, avant chaque prises de vues, formate ta carte mémoire avec le menu "format" de ton appareil photo.
Autre remarque : beaucoup de gens sont ennuyés avec la marque Olympus...
0
Lily

Merci beaucoup de ta réponse, je vais essayer ta méthode dès que possible! Je te tiens au courant!
Au fait le lien que tu m'as proposé est-il payant?
Merci encore de ta rapidité et de ta gentillesse.
Cordialement,
0
Utilisateur anonyme > Lily

Gratossssssssssssss !

Mais un peu en anglais de mémoire...
0
la poyaude

Bonjour,

eh bien moi ce n'est pas avec l'appareil photo Olympus que j'ai des soucis. D'ailleurs j'en ai deux (appareils) un argentique et un numérique,E500

Par contre, je suis bien incapable de faire défiler les images en diaporama, lorsqu'elles ont été sauvegardées (et donc gravées) sur un CD
et j'attends toujours de l'aide, pour çà !!!

Pourtant, avec les mêmes images sauvegardées dans "galerie photos" de vista, sur le disque dur : c'est OK
.Si vous savez pourquoi, n'hésitez pas.....et merci
0