Base de données Excel
Résolu
plastickman
Messages postés
66
Statut
Membre
-
plastickman Messages postés 66 Statut Membre -
plastickman Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je voudrais réaliser sur excel une base de données avec les adresses des personnes à qui j'envoie régulièrement du courrier.
J'ai rempli une colonne avec les noms , une autre avec les adresses et une dernière avec le code postal et la ville.
J'ai créé une liste déroulante avec les noms en entête de mon courier , mais je n'arrive pas à faire apparaitre l'adresse et la ville correspondantes dans les cellule situées en dessous.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Je voudrais réaliser sur excel une base de données avec les adresses des personnes à qui j'envoie régulièrement du courrier.
J'ai rempli une colonne avec les noms , une autre avec les adresses et une dernière avec le code postal et la ville.
J'ai créé une liste déroulante avec les noms en entête de mon courier , mais je n'arrive pas à faire apparaitre l'adresse et la ville correspondantes dans les cellule situées en dessous.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
A voir également:
- Base de données Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Base de registre - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Formules excel de base - Guide
6 réponses
Hello...
Il faudrait que tu nous en dises plus sur ce que tu sais faire...
Connais-tu le VBA par exemple ?
Il faudrait que tu nous en dises plus sur ce que tu sais faire...
Connais-tu le VBA par exemple ?
Connaître le VBA serait un bien grand mot,
En fait j'essaye d'apprendre le VBA par mes propres moyens, c a d surtout en demandant des info sur le site....
en recoupant des codes j'ai compris deux ou trois choses et j'ai réussi à créer trois macros qui répondent à mon besoin...
Mais pour le cas présent, je n'ai pas réussi.
En fait j'essaye d'apprendre le VBA par mes propres moyens, c a d surtout en demandant des info sur le site....
en recoupant des codes j'ai compris deux ou trois choses et j'ai réussi à créer trois macros qui répondent à mon besoin...
Mais pour le cas présent, je n'ai pas réussi.
Ok ;-)
Pourrais-tu décrire comment ta liste déroulante est organisée ?
Est-elle liée à une plage de cellule ou est-ce que tu la remplis dynamiquement dans ton code VBA ?
Pourrais-tu décrire comment ta liste déroulante est organisée ?
Est-elle liée à une plage de cellule ou est-ce que tu la remplis dynamiquement dans ton code VBA ?
En fait j'ai dans une colonne A, mes noms... dans une colonne B, mes adresses... et dans une colonne C, mes villes.
J'ai utilisé "donnée", "validation", "liste" pour avoir mes noms dans un menu déroulant.Après, c'est là que ça se complique...
J'ai utilisé "donnée", "validation", "liste" pour avoir mes noms dans un menu déroulant.Après, c'est là que ça se complique...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
mais je n'arrive pas à faire apparaitre l'adresse et la ville correspondantes dans les cellule situées en dessous.
Sur ta ligne adresse tu mets la formule : recherchev(D1;A1:C65000;2;0)
Sur ta ligne adresse tu mets la formule : recherchev(D1;A1:C65000;3;0)
en remplaçant D1 par la cellule où tu sélectionnes ton nom
et A1:C par les cellules de ta base et tu peux laisser 65000 car ainsi tes formules continueront de fonctionner si tu rajoutes des adresses.
Après avoir sélectionné ton nom, les lignes au-dessous seront renseignées.
mais je n'arrive pas à faire apparaitre l'adresse et la ville correspondantes dans les cellule situées en dessous.
Sur ta ligne adresse tu mets la formule : recherchev(D1;A1:C65000;2;0)
Sur ta ligne adresse tu mets la formule : recherchev(D1;A1:C65000;3;0)
en remplaçant D1 par la cellule où tu sélectionnes ton nom
et A1:C par les cellules de ta base et tu peux laisser 65000 car ainsi tes formules continueront de fonctionner si tu rajoutes des adresses.
Après avoir sélectionné ton nom, les lignes au-dessous seront renseignées.