Réception des messages impossible

Résolu/Fermé
alinea - 10 déc. 2007 à 20:38
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 11 déc. 2007 à 18:14
Bonjour,
tjs pb avec outloock message OX800CCCOE ?
erreur socket 10060 ?
smtp port 110 ?
securisé SSL : non

Je reçois les messages et PJ sans pb. Dois-je désinstaller Outlook et le réinstaller (peut être plus simple) si c'est cette solution comment récupérer mon historique dès la réinstallation?

Merci bcp pour vos réponses car j'ai vraiment besoin de votre aide
Au fait je suis un peu nulle en informatique

8 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
10 déc. 2007 à 21:28
Bonsoir,
Quel est ton fournisseur internet ? et quelle est ta boîte de messagerie ?
0
Salut,
Je viens de résoudre mon pb similaire.
En faite, les fournisseurs d'accés internet propose de plus en plus des routeurs inclus dans le modem tel free.
Donc il faut tous simplement aller sur le site de ton fournisseur, accéder à ton compte et dans les options de config, il y a une option qui est configurer par défaut qui consiste à bloquer les sortie smtp ( paramétrage pour les courier sortant), donc il faut le désactiver en décochant la case.
Enfin, il se peut que tu posséde un pare feu qu'il faut paramétrer pour laisser l'accés via le port 25 ou encore dans les options du pare feu XP, il faut auoriser les accés POP3 ( paramétrage pour les courier entrants).

Autre point, chez FREE par exemple tu peut parametrer des exceptions au routeur en parametrant un accés libre sur les ports à ton adresse IP.

OK, si tu es novice, tu va sur le site de ton fournisseur, tu te connecte et tu cherche comment parametrer les differentes options que te propose ton modem dans la FAQ.

Voila j'espére t'apporter un peu d'aide à toi et aux autres qui galére.
Un petit message en ommage à tous les posts que j'ais déja lu et qui m'ont bien aider.
0
merci de l'info mais est-ce le même process avec Orange?
Encore merci
0
TT d'abord merci de votre réponse, mon FA est Orange et ma messagerie Outlook 6.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je reçois mais aucun envoi avec ou sans pj
0
Je reçois mais aucun envoi avec ou sans pj
0
cmonpseudoamoa Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
11 déc. 2007 à 16:25
Bonjour

Je vois dans ta demande :

smtp port 110 ?
securisé SSL : non

Le port smtp est 25

A vérifier
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
11 déc. 2007 à 18:14
bonsoir,
Regarde ce lien sur le site Orange et vérifie tes paramètres de compte : https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/307.php%253Fdub%253D2%2526
Tiens moi au courant A+
0