Problème au démarrage de l'ordinateur
jimdemoorea
-
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur -
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
j'essaye de remonter un ordinateur .
je pense avoir deux problèmes :
1 au niveau des connexion dans l'ordi (carte mère disque dur et carte mère CD Rom, cavaliers jumpers)
j'ai mis le cavalier du Disque Dur completement a gauche (maitre je crois ?)
2 configuration du boot
Lorsque je veux le demarrer il affiche le logo de Packard Bell , ensuite comme quoi il trouve le CD R om ( BOOT from CD : ) et en dessous il écrit NTLDR manque ( je crois qu'il ne trouve pas le disque dur) et il me demande si je veux redemarrer l'ordi .
on m'a dit de mettre dans le bios le CD ROM en 1 puis le HARD DRIVE en 2 je l'ai fait sans succes
Dans le bios il y a comme infos qui le maître et l'esclave ('il y avait d'abord en 0 master le disque dur et en 1 master le CD Rom est ce normal ? )
est ce que ce serait un problème de configuration du BOOT ?
ou ai je mal branché les tresses dans l'ordi ?
J'èspère que j'ai été clair
merci d'avance
jimmy
j'essaye de remonter un ordinateur .
je pense avoir deux problèmes :
1 au niveau des connexion dans l'ordi (carte mère disque dur et carte mère CD Rom, cavaliers jumpers)
j'ai mis le cavalier du Disque Dur completement a gauche (maitre je crois ?)
2 configuration du boot
Lorsque je veux le demarrer il affiche le logo de Packard Bell , ensuite comme quoi il trouve le CD R om ( BOOT from CD : ) et en dessous il écrit NTLDR manque ( je crois qu'il ne trouve pas le disque dur) et il me demande si je veux redemarrer l'ordi .
on m'a dit de mettre dans le bios le CD ROM en 1 puis le HARD DRIVE en 2 je l'ai fait sans succes
Dans le bios il y a comme infos qui le maître et l'esclave ('il y avait d'abord en 0 master le disque dur et en 1 master le CD Rom est ce normal ? )
est ce que ce serait un problème de configuration du BOOT ?
ou ai je mal branché les tresses dans l'ordi ?
J'èspère que j'ai été clair
merci d'avance
jimmy
A voir également:
- Problème au démarrage de l'ordinateur
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide