Pb de fréquence du CPU du à une barette RAM

Fermé
nougatoche Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2003 - 4 oct. 2003 à 11:48
tower67 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 - 3 déc. 2003 à 15:53
j'ai un cpu de 2giga4, avec 512 de ram en ddr.
j'ai acheté une autre barette de 512 ram, et l'ordi ne démarre pas, le système est bloqué.
quand je retire la nouvelle barette, l'ordi redémarre et j'ai un message dans le bios qui me dit qu'un dérèglement de la fréquence du CPU a bloqué mon système qui n'a pu démarré.
comment installer ma nouvelle barette? en modifiant qqchose dans le bios ? qqun pourrait m'aider ? merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Salut,

essaies de demarrer avec seulement la nouvelle barette de ram...faut voir si ca marche.

c'est peut etre ta barette qui est defecteuse !
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2003 à 13:22
bonjour,je voudrais savoir comment installer une barrette de ram,et si il y a une coniguration a faire
merci a tous ;-)
0
noroit33 Messages postés 151 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2003 3
3 déc. 2003 à 15:44
tu peux faire comme a dit scorbut ou aussi en mettant les deux barettes mais il est fort possible que la nouvelle barette soit plus forte que l'ancienne (par exemple une pc3200 et l'ancienne une pc2100 c n'est qu'un ex) alors essayes de mettre la neuve à l'emplacement d'origine de la première barette et l'ancienne barette à l'emplacement libre là où tu dois avoir monté la neuve hum hum j'espère avoir été clair :))
0
tower67 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 24
3 déc. 2003 à 15:53
salut...

la frequence de la barette n a que peu d importance tu peux mixer des 2100 et des 3200, ca ne marchera qu a 2100 c est tout .

le bios te donne ca comme message mais c est sans doute un message bateau du constructeur pour tous les cas batards qu il n a pas prevu..
je verrais plutot un probleme de taille totale memoire.. ta carte mere gere t elle 1 giga de memoire ? si oui dans quels slots.

donne moi le modele de ta carte mere ou regarde sur ton guide utilisateur


amicalement

Freed

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)
0