Avis sur crétion de CD original Win XP

Fermé
octave - 10 déc. 2007 à 18:31
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 10 déc. 2007 à 21:08
Bonjour,

Mon PC portable a 4 ans, c'est un fujitsu siemens AMILO 7400 . Il me convient tres bien pour ce que j'ai à faire: du net et de la bureautique. Mais depuis 4 ans, je n'ai jamais de "maintenance". IL est long au démarrage, et doit etre infesté d'espions ou autre.... et meme de logiciel dont j'ai plus besoin.

J'aimerai le remettre comme sortie d'usine, mais je n'ai pas le CD de réinstall , et sur le PC , je n'ai que la possibilité de revenir à un état antérieur. par contre , j'ai bien le i386 sur C/windows/servicepackfiles.

Je suis tombé sur le forum sur l'astuce suivante : Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) créé par flo88.
ça semble convenir ( merci bcp flo88) , mais est-ce que ça marche , quelqu'un l'a-t-il essayé ? je n'ai pas envie de formater et de me retrouver bloqué avec un CD qui marche pas apres . J'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a fait la manip.

Ou alors , des conseils pour tous remttre d'aplomb comme au premier jour , à l'aide de logiciel , ( antispyware , désinstallation.... ) mais est-ce que cette deuxieme methode fait bien un RAZ ou ça y ressemble mais c'est moins bien ?

et de tout façon, je pense que c'est bien d'avoir un CD de recovery win XP car si un jour , il y a un probleme .....

Merci pour vos conseils ...

octave
A voir également:

3 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
10 déc. 2007 à 18:41
Bonjour
Si c'est un pc de marque et que tu n'as jamais crée les cd de restauration
Il n'est pas trop tard.Regarde dans :

"""Démarrer / 'nom du constructeur' / outils / Création de cd."""

J'espère que tu as un graveur.

Ps : 1 seul création possible sinon contacter la marque moyennant en 30 et 50 € 00
car leDD est tatoué.




Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
0
Merci,

Mais dans demarrer, je n'ai pas "nom du constructeur " , qui pour moi est fujitsu.

Cordialement,

Octave
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
10 déc. 2007 à 21:08
Ok
Moi j'ai essayer de créer un CD comme il est expliqué sur les sites
J'ai pas réussi. je trouve que c'est galère.
Alors prudence.





Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
0