[Direct x] installation impossible

benwa666 Messages postés 124 Statut Membre -  
benwa666 Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'ai installé une nouvelle carte graphique (Nvidia GeForce 7600 GS). En suite j'ai essayé de jouer à un Need for speed Most wanted (qui était déjà installé) mais il y a eu un problème directx. Le message indique que directx n'est pas correctement installé.
Donc j'ai réinstallé le jeu, mais au début de l'installation, juste après avoir tapé mon code, le même message apparaît. J'ai ensuite essayé de réinstaller direct x en suivant les conseils trouvés sur ce site.
J'ai ensuite téléchargé directx 9.0c, mais impossible de l'installer. Un message d'erreur s'affiche de nouveau, erreur interne bla bla bla...
Voilà, maintenant ya plus du tout de direct x et je suis dans la mouise...
Quelqu'un a-t'il une idée?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Natio78 Messages postés 742 Statut Membre 96

version officielle de xp?
0
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre 281

c'est en rapport avec ta carte graphique, il faut que tu réinstalle les pilote, si ton XP l'a pris pour une carte graphique classique, il a désinstallé et bloqué direct X qui ne serait pas supporté.

Au redemarrage, réinstalle directX 9.0c et ton jeu devrait tourner.
0
benwa666 Messages postés 124 Statut Membre 29

Re,
tout d'abord; oui, c'est une version officielle.
Ensuite, je suis d'accord avec Leahkim mais dans quel ordre opérer? D'abord les drivers de la carte graphique ou plutôt DirectX 9.0c?
Et est ce une bonne idée de désinstaller direct X avec directxradicator ou DirectX Buster?
0
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre 281

non, ne désinstalle pas direct X, c'ets inutile, ton OS le gere tout seul.

désinstalle les pilotes de ta carte graphique, redemarre, réinstalle les corrctement si Windows ne le fais automatiquement, et installe ensuite DirectX.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benwa666 Messages postés 124 Statut Membre 29

Et bien les drivers de la carte graphique ont pourtant été installés correctement, et les autres jeux fonctionnent.
Peut-être est-ce juste en rapport avec Need for speed Most wanted...
0