ATI radeon 9600 XT 128 mo la changer?
Résolu
halika
Messages postés
146
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
je me demande si j'aurais un gain pour les jeux et le traitement video si je remplaçais ma carte graphique qui est une ATI Radeon 9600 XT 128 mo par un modèle plus performant...lequel?
mon pc:
Fujitu Siemens Scaleo 600 acheté il y a 4 ans exactement: fonctionne très bien
intel pent 4, 2.6 GHz, ram 2 x 1 go
CPU: intel pentium 4 - 400/533 MHz FSB
CM Gigabyte: Memoire: bus 64 bits, DDR SDRAM, socket processeur 478
extension AGP 4X/8X (1.5V)
chipset CM SIS648FX
alimentation fortron 300 W
ma carte fonctionne bien pour les jeux mais si je peux avoir plus de détails et nuances dans les jeux, ce serait bien
je pourrais acheter éventuellement une bonne carte graphique d'occaz on en trouve bcp, en attendant de me refaire un beau PC tout neuf et puissant
lol
merci
je me demande si j'aurais un gain pour les jeux et le traitement video si je remplaçais ma carte graphique qui est une ATI Radeon 9600 XT 128 mo par un modèle plus performant...lequel?
mon pc:
Fujitu Siemens Scaleo 600 acheté il y a 4 ans exactement: fonctionne très bien
intel pent 4, 2.6 GHz, ram 2 x 1 go
CPU: intel pentium 4 - 400/533 MHz FSB
CM Gigabyte: Memoire: bus 64 bits, DDR SDRAM, socket processeur 478
extension AGP 4X/8X (1.5V)
chipset CM SIS648FX
alimentation fortron 300 W
ma carte fonctionne bien pour les jeux mais si je peux avoir plus de détails et nuances dans les jeux, ce serait bien
je pourrais acheter éventuellement une bonne carte graphique d'occaz on en trouve bcp, en attendant de me refaire un beau PC tout neuf et puissant
lol
merci
A voir également:
- ATI radeon 9600 XT 128 mo la changer?
- Changer dns - Guide
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- 1mb en mo - Forum Matériel & Système
- Changer extension fichier - Guide
- Mb mo ✓ - Forum Matériel & Système
32 réponses
salut ichigo,
ne t'inquietes pas trop pour l'alim, il faudrait que tu me donnes plus de détails sur elle, sa marque et modèle, ou me dire ce qui est indiqué sur l'étiquette
La 7600 GT est une carte qui consomme tres peu, surtout pour ses performances, elle consomme 15 W au repos et 35 W en jeux 3D :
http://www.xbitlabs.com/articles/video/display/geforce8600gts_7.html#sect0
C'est moins que la 6600 GT de la génération d'avant, et c'est moins que les 8600 de la génération actuelle
ne t'inquietes pas trop pour l'alim, il faudrait que tu me donnes plus de détails sur elle, sa marque et modèle, ou me dire ce qui est indiqué sur l'étiquette
La 7600 GT est une carte qui consomme tres peu, surtout pour ses performances, elle consomme 15 W au repos et 35 W en jeux 3D :
http://www.xbitlabs.com/articles/video/display/geforce8600gts_7.html#sect0
C'est moins que la 6600 GT de la génération d'avant, et c'est moins que les 8600 de la génération actuelle
Salut à tous ,
je suis tomber par hasard sur votre message et je ne comprend pas bien , vous pouvez avoir pour ce prix la la Geforce 8600 GTS c'est un monstre une carte énorme et trop puisssante , je viens de la tester sur Crysis et je joue en élever en 1024x
Avec les cartes que vous avez commander vous ne pourez meme pas lancer le jeux ?
Peut-etre parceque vous etes en AGP ? Si vous etes en PCI Express X16 annuler votre commande....
je suis tomber par hasard sur votre message et je ne comprend pas bien , vous pouvez avoir pour ce prix la la Geforce 8600 GTS c'est un monstre une carte énorme et trop puisssante , je viens de la tester sur Crysis et je joue en élever en 1024x
Avec les cartes que vous avez commander vous ne pourez meme pas lancer le jeux ?
Peut-etre parceque vous etes en AGP ? Si vous etes en PCI Express X16 annuler votre commande....
et surtout que personne achete les serie HD de ATI en entrée de game et Moyen , des cartes puissantes certes mais avec des pilotes inexistant voir Obselete.
Christophe à raison :
Pour 50 euro meme pas vous pouvez avoir une carte Mère MSI qui supporte tous vos matériel et vos Processeur et en plus les nouveaux Dual core /quad Core Sempron si vous souhaitez augmenter plustard etc...
Besoin d'une barette DDR2 pour le coup ? 25 euro Kingstone 1go c667 ca vaux le cout et surtout c'est le moment avant que ca reflambe.
Pour 50 euro meme pas vous pouvez avoir une carte Mère MSI qui supporte tous vos matériel et vos Processeur et en plus les nouveaux Dual core /quad Core Sempron si vous souhaitez augmenter plustard etc...
Besoin d'une barette DDR2 pour le coup ? 25 euro Kingstone 1go c667 ca vaux le cout et surtout c'est le moment avant que ca reflambe.
Le topic concernait Halika, son CPU est en socket 478 ! donc pas récupérable avec ta carte mère MSI actuelle en socket 775
il s'agit de mettre a hauteur un PC socket 478 et port AGP pour 150 € , tu as un ensemble complet carte mère + CPU + RAM + DD Sata pour ce prix là ?
Quant a la config de Ichigo, je la connais pas, je lui donne des conseils pour son alim
il s'agit de mettre a hauteur un PC socket 478 et port AGP pour 150 € , tu as un ensemble complet carte mère + CPU + RAM + DD Sata pour ce prix là ?
Quant a la config de Ichigo, je la connais pas, je lui donne des conseils pour son alim
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Yep, christophe on est encor en AGP, on se contente de ce qu'on a sous la main. Le PCI express c'est pour plustard quand mon porte feuille le permettra =)
Sinon pour mon alim je l'ai eu avec mon boitier Enermax, mais pas de bol l'alim n'est pas une Enermax =/
C'est une Powerup (une noname je pense) model : LC-B350 ATX
Je ne sais pas trop lire l'étiquette, il y a trop de chiffre desus en forme de tablau, il te faudra quel valeur? ^^'
J'étais partis sur le site d'Asus, il y a une page pour connaitre a peu pres combien consomme le PC en fonction de ce qu'on a a l'intérieur. Et je dépassé les 400W, c'est pour sa je me suis un peu inquieté.
Sinon pour mon alim je l'ai eu avec mon boitier Enermax, mais pas de bol l'alim n'est pas une Enermax =/
C'est une Powerup (une noname je pense) model : LC-B350 ATX
Je ne sais pas trop lire l'étiquette, il y a trop de chiffre desus en forme de tablau, il te faudra quel valeur? ^^'
J'étais partis sur le site d'Asus, il y a une page pour connaitre a peu pres combien consomme le PC en fonction de ce qu'on a a l'intérieur. Et je dépassé les 400W, c'est pour sa je me suis un peu inquieté.
Donc si j'ai bien lu pour du 12v elle peut fournir 16A.
J'ai commencé a regarder les prix des alimentations au cas ou si je devrai changer. En tant normal je ne suis pas trop générique mais je suis tombé sur celle ci qui ma foi m'a l'air pas mal du tout. Il y a pas mal d'avis positif, tu en pense quoi marcmarais?
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/alimentation-pc/c4289/
J'ai commencé a regarder les prix des alimentations au cas ou si je devrai changer. En tant normal je ne suis pas trop générique mais je suis tombé sur celle ci qui ma foi m'a l'air pas mal du tout. Il y a pas mal d'avis positif, tu en pense quoi marcmarais?
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/alimentation-pc/c4289/
16A sous 12 V, ca fait 200 W, c'est un peu juste, mais ca peut marcher, essayes
Sinon, si tu veux changer, je te conseille pas une alim en dessous de 50 €, c'est le prix pour une alim de marque, genre :
http://prix.matbe.com/prix/acheter/28485/Fortron-400W-ATX-FSP400-60GLN/
Sinon, si tu veux changer, je te conseille pas une alim en dessous de 50 €, c'est le prix pour une alim de marque, genre :
http://prix.matbe.com/prix/acheter/28485/Fortron-400W-ATX-FSP400-60GLN/
oki merci beaucoup pour tes conseils =)
J'espère que j'aurai pas a changer d'alim, je suis un peu juste coté budget ces temps ci =/
J'espère que j'aurai pas a changer d'alim, je suis un peu juste coté budget ces temps ci =/
hello à Marcmarais et Ichigo
ai installé la CG 7600 GT en moins de 5 minutes, easy...
fébrile ai relancé le PC...configuration rapide
et tout de suite un changemenent ne serait ce que l'apparence du bureau, plus de netteté, et textes sous icones fins.
les photos sont plus belles, je vais me régaler pour les diaporameas,
allez, on lance les jeux...
youpi, les couleurs sont chaudes, il y en a plus,
et surtout le relief apparait, un vrai plaisir, je redécouvre mes jeux d'aventures! quelle ambiance! du coup j'ai passé une bonne partie de mon dimanche à jouer, c'est Noël, faut pas se priver!
je craignais de ne pas constater de réel changement, me voilà totalement rassurée, et j'ai l'impression d'avoir un nouveau PC,
l'objectif est réalisé à 100%
information pour l'alimentation: la CG fonctionne très avec ma Fortron 300 W,
et pas un seul bruit
dites moi si la CG peut influer sur la qualité du son...j'ai comme l'impression que le son des jeux est meilleur..
ce doit être mon enthousiasme
merci bcp de ton aide Marcmarais
ai installé la CG 7600 GT en moins de 5 minutes, easy...
fébrile ai relancé le PC...configuration rapide
et tout de suite un changemenent ne serait ce que l'apparence du bureau, plus de netteté, et textes sous icones fins.
les photos sont plus belles, je vais me régaler pour les diaporameas,
allez, on lance les jeux...
youpi, les couleurs sont chaudes, il y en a plus,
et surtout le relief apparait, un vrai plaisir, je redécouvre mes jeux d'aventures! quelle ambiance! du coup j'ai passé une bonne partie de mon dimanche à jouer, c'est Noël, faut pas se priver!
je craignais de ne pas constater de réel changement, me voilà totalement rassurée, et j'ai l'impression d'avoir un nouveau PC,
l'objectif est réalisé à 100%
information pour l'alimentation: la CG fonctionne très avec ma Fortron 300 W,
et pas un seul bruit
dites moi si la CG peut influer sur la qualité du son...j'ai comme l'impression que le son des jeux est meilleur..
ce doit être mon enthousiasme
merci bcp de ton aide Marcmarais